Défaut combiné ariston no frost

Bonjour, j'ai acheté un combiné ariston no frost neuf après 3 mois de fonctionnement normal et à l'arrivée de l'été le réfrigérateur ne refroidi plus alors que le congélateur fonctionne normalement , on m'a dit que pour ce modèle c'est le congélo qui renvoi l'air froid au réfrigérateur. une fois dégivré le frigo a fonctionné mais pour 20 jours à peine et la givre a de nouveau blloqué le passage de l'ai froid vers le le frigo que faire et quelle est la solution à mon problème? il devrait y avoir un moyen pour empécher la reconstitution rapide de la givre dans le congélo!
138 réponses pour «
Défaut combiné ariston no frost
 »
Réponse de mimou352
Le 11/11/2009 é 17h36
Bonjour , moi aussi j'ai acheté le méme combiné ariston , et j'ai ue le méme probleme que vous , j'ai contacté le service de garantie , et le probleme etais le flash de la carte mere, un defaut de programation de l'usine , maitenant que j'ai le nouveau programe tout va bien
Réponse anonyme
Le 26/12/2009 é 23h17
Bonjour, j'ai aussi un congelateur frigo ariston et depûis un petit moment il ne fait plus de froid ou alors tres peu par contre le congelateur marche tres bien pouvez vous me dire que faire merci de vos reponses
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 21h48
Avril 2010 BELLE PANNE ! ARISTON HOTPOINT NO FROST BMBL 1825 quelle blague de mauvais goût ! ce n'est pas l'appareil qui gèle mais le "no frost" ! panne connue mais HOTPOINT ARISTON ne fait semble-t-il rien pour rétablir l'échec ? plein de pannes similaires, ensemble nous seront plus fort pour agir ! On pourrait se regrouper en consommateurs abusés car cette panne est connue mais on nous vend toujours ces modèles qui n'ont pas été rappelés en usine Qui serait OK ? NOFROST PARIS
Référence(s) :
le web
Réponse anonyme
Le 26/05/2010 é 15h05
Bonjour, Meme probléme, j'ai acheté le méme combiné Ariston en 2007 , Sept 2009 le réfrigérateur ne refroidi plus alors que le congélateur fonctionne normalement !!! , NOFROST PARIS je suis OK !!! Merci
Réponse anonyme
Le 29/06/2010 é 21h28
Bonsoir j'ai aujourdhui le meme probleme que vous , je l'ai acheter en octobre2008 , il tombe en panne en plein été, je vouslais savoir combien de temps il est garantie , et si vous l'avez fait reparer combien sa vous a couter .merci,
Réponse de corinne68
Le 28/07/2010 é 14h43
Bonjour, Je connais le même problème sur mon réfrigérateur ARISTON HOT POINT MBL 1912, le réparateur m'a changé la carte mère et m'a indiqué qu'il fallait dégivré le congélateur car trop de gel à ce niveau. Apparemment ce type de panne est fréquent avec ce modèle, je suis ok pour NO FROST PARIS
Réponse anonyme
Le 28/08/2010 é 16h02
Bonjour j'ai le même problème que vous avec un combiné hotpoint ariston bmbl1812f (inox) le frigo ne fait plus de froid alors que le congelo marche une fois après avoir contacter le SAV un réparateur est venu a démonté le cash derrière les tiroirs du congelo et la les résistances étaient toutes entourées de givre une fois dégivrées (grâce a un sèche cheveux!) il a démonté le dessus du frigo coté électronique pour changer le module la carte mère et l'adaptateur mais visiblement il y a 5 modèles différents et n'ayant pas conserver le numéro de série (étiquette a l'intérieur du frigo avec un code barre) c'est compliqué car le réparateur ne veut pas commander les 5 pièces pour en changer une seule! le frigo a remarcher correctement 10 jours puis ça recommence! est ce que quelqu'un qui possède le même frigo que moi pourrait regarder a l'intérieur pour me donner le numéro de série afin de le donner au réparateur pour qu'il puisse enfin me le réparer! il semblerait que mon frigo soit unique puisque ni le magasin ni le réparateur ni le SAV n'arrive a retrouver un numéro de série! aux secours et merci!
Réponse de corinne68
Le 29/08/2010 é 14h29
Bonjour, J'ai un ariston no frost MBL 1912 inox, mon numéro de série est le 902230205. J'ai eu le même pb que vous et après passage de plusieurs techniciens, il a été diagnostiqué une fuite de gaz, donc échange du frigo. Cela maintenant 3 semaines que nous attendons l'échange et 5 semaines que nous sommes sans frigo, donc nous avons racheté un frigo table top en attendant. Le SAV est incompétent, nous n'avons jamais vu ça !!!!! Il ne faut plus nous parler d'ariston !!!!! nous avons RDV demain avec UFC QUE CHOISIR, bon courage à vous.
Réponse anonyme
Le 30/08/2010 é 23h19
Moi je suis ok pour NOFROST PARIS j'ai déjà décris mon problème il est identique pour toutes les personnes possédant un modèle no frost. pour expliquer je pense que l'air chaud qui entre (quand on ouvre la porte pour se servir) dans le réfrigérateur vient créer une condensation au niveau du conduit communiquant entre le congélo et le réfrigérateur et cela forme un bouchon de glace au bout de 3 à 4 jour de fonctionnement suivant comment nous utilisons notre réfrigérateur. s'il se forme du gel à ce niveau c'est que le système de dégivrage fait mal son boulot, ou bien qu'il fonctionne en continu il ne s'arrête jamais de refroidir (j'ai remarqué que sur le mien le ventilo du congelo tourne constamment et s'arrête très rarement). Unissons nous parlez en autour de vous (facebook, tweeter....)et faite passer le mot Ariston (y compris les marques indesit sholtes et hotpoint) c'est une marque qui profite des gens en vendant des produits neuf défaillants pour leur vendre plus tard du SAV plein pot et la il gagne avec une marge de 200% il ne vende pas de produit la, mais de la mains œuvre pas qualifié en plus au vu des résultats sans vous parler du fait qu'une seul intervention ne suffit pas pour régler le problème. un conseil si une personne achète de cette marque en nofrost et qu'elle ne peut échanger son produit alors investissez dans une garantie pièce et main d'œuvre sa vous évitera des ennuis plus tard je m'excuse de l'orthographe c'est signé Moh@
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 17h09
Meme probleme depuis 3 ans, il faut toujours degivrer le congel pour ke le frigo remarche sauf que la mon congel est plein donc je vais passer le seche cheveux pour aller plus vite
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 09h32
J'ai un Hotpoint Ariston NMBL 1912 FW/HA depuis 1 ans et 3 mois , même souci : le congel fait un peu de givre ( alors qu'il a été dégivré) , et la partie frigo ne fait plus de froid .Je viens de contacter le SAV qui doit m'appeler dans les 24 H pour fixer un RV. Je suis ok pour NOFROSTPARIS .
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 23h45
Bonjour , j'ai eu le même problème sur un Whirlpool ARC 4110 (ventilé, un seul compresseur ,NO FROST), aprés investigations, (démontage du ventilateur dans le compartiment congélateur) j'ai vu que le bloc évaporateur était pris par de la glace.J'ai versé de l'eau chaude dessus , de l'eau a débordé dans le compartiment réfrigérateur. Derrière le réfrigérateur, ily a un drain d'évacuation de la condensation (qui arrive dans un bac d'évaporation au dessus du compresseur).j'y ai enfilé un fil de fer semi rigide de 2 mm (aprés avoir recourbé le bout pour ne pas endommager l'évaporateur) afin de déboucher l'orifice, jusqu'a ce que l'eau s'écoule normalement, puis j'ai remonté le tout ,mise en route de l'appareil et au bout de 2 heures Youpi!! Ca fontionne normalement,il ya du frais en bas et ça congèle en haut.
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 18h40
Bonjour, J'ai acheté chez Darty le 2 aout 2005 un ARISTON MBA 4832 NF NO FROST première panne le 9/08/2007 changement de la carte électronique plus rien ne fonctionnait ni frigo ni congel deuxième panne 28/04/2009 à nouveau changement de la carte électronique J'ai fait des courriers à Darty à INDESIT COMPANY, mais il n'y a pas eu beaucoup d'effet, j'aurais du souscrire une extention de garantie m'a-t-on répondu.. depuis juillet 2010 le congelateur fonctionne mais le frigo n'est pas assez froid je suis trés déçu par ce produit que j'ai payé trés cher.
Réponse de cricrigonzo
Le 01/11/2010 é 17h09
Bjr en ce qui me concerne j'ai depuis 3 ans un réfrigérateur BOSCH KDN32A40 nofrost froid ventilé etc.... et juste aprés la fin de la garantie des 2 ans pas de mal de pépins : - pendant des mois l'alarme de porte ouverte se mettait à sonner sans raison de jour comme de nuit et pour dormir j'ai du souvent le débrancher - puis en septembre 2010 le congélateur fonctionnait mais plus le frigo alors qu'il n'y a qu'un seul moteur ! aprés 10 jour d'arrêt total il s'est remis a fonctionner - et maintenant en octobre les 2 ampoules du frigo refusent de s'allumer : je précise qu'elles ne sont pas grillées et maintenant l'alarme porte ouverte ne sonne plus => je crois que les 2 pannes sont liées je précise que j'avais acheté ce produit sur internet aprés 1 an de recherche pour le trouver en France alors courage
Réponse anonyme
Le 01/11/2010 é 18h16
Bonjour, j'ai moi aussi acheté le 16/06/2006 chez Privilège, un ARISTON MBA 4832 NF NO FROST. Il ect tombé en panne( frigo et congel ) le 2/10/2010, le SAV INDESIT COMPAGNY m'a dit que c'était la carte electronique, qu'ils ne peuvent pas me la changer car non dispo,on m'a fait sous-entendre que l'on me ferait un échange standart ( j'avais pris une extention de garantie 5 ans),aprés une attente de 15 jours, et bien la conclusion...je dois racheter un réfrigerateur à PRIVILEGE et on me déduira la valeur moins la vétusté Art 7.7 du contrat=249 euros. Moralité: réflechissez bien avant de prendre une extention de garantie, et dorénavant évitez ARISTON car leur SAV est incompétant, ne vous rapelle jamais au téléphonne, prenez plutôt la marque number one ELECTROLUX, qui posséde aussi AEG, ARTHUR MARTIN, FAURE...
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 11h17
J'ai acheté sur Cdiscount.com un frigo gongélo ariston hotp4dxha le 10/01/2009 mème problème le frigo ne refroidit plus dire que nos parent conservaient le leur 20 ans et plus
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 23h02
J'ai, le même problème, mon no frost Ariston BMBL 1825 F /HA ,a fonctionner normalement pendant 2 ans , le temps de la fin de la garatnie, puis plus de froid coté réfrigérateur, décongélation par un spécialiste et vérification d'usage, et remise en route, 80 euros .15 jours plus tard, même panne. Retour du technicien,changement du progammateur,peut être défaillant ?,15 jours après, toujours pareil, le congélateur produit bien du froid, mais le réfrigérateur ne recoit pas le froid, à cause de l'obstruction par la glace , des orifices prévues à cet effet. A la 3° interventon du spécialiste , on me fait savoir qu'il n'y a plus rien à faire, et qu'il n'ya pas de solution. (à leur décharge, ils ne m'ont pas fait repayé lors des interventions suivantes.)
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 11h14
Ok pour participer à une action collective , comment faire ? J'en suis à la 5° intervention en 4 ans et xieme degivrage pour le faire repartir mais ca ne tient pas, il ne refroidit plus...
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 19h41
Ne cache pas la bière dans le réfrigérateur ariston par ce que la bière c est la panne
Référence(s) :
la biere c est une danger pour les réfrigérateurs
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 16h10
Bonjour, J’ai reçu un nouveau réfrigérateur pour le remplacement de mon Ariston"No frost", je rappel que j'ai eu le reflex de souscrire à une garantie pièces et main œuvre de 5ans donc après une dizaine d'intervention et une vingtaine d'harcèlement téléphonique. J’ai eu un appareil de remplacement en espérant que celui-ci résistera plus que le précèdent et il ne faut pas oublier de renouveler la garantie on sait jamais avec ces gens, il s'en tape que t'as des aliments dans ton frigo qui peuvent finir à la benne. Bref il y a une semaine, j'ai écouté sur France info (avec un invité de la CLCV) comme quoi tous nos appareils qu'on achète sont tous couverts par 2 garanties qui n'apparaissent pas sur les contrats. Se sont : une garantie légale de conformité et une garantie des vices cachés. Elles sont obligatoires et dans certains cas plus efficaces si, par exemple, votre appareil tombe régulièrement en panne. Faites jouer ces garanties car souvent on ne le sait pas. Personnellement la prochaine fois je le ferais.
Référence(s) :
http://www.notretemps.com/vos-droits/10000454-achats-comment-faire-jouer-les-garanties.html