Cela les abimes t-elles ?

Bonjours . Voila , je collectionne les pièces de monnaies euro et je les collent sur des feuilles avec de la patafixe . Est-ce que la patafixe abime mes pièces ? Merci pour vos réponses :) .
4 réponses pour «
cela les abimes t-elles ?
 »
Réponse de kajacques
Le 26/01/2013 é 08h18
La marque Patafix elle-même donne la recette pour éliminer les taches pouvant rester après l'usage de son produit. Quand on sait que sur des monnaies FDC, on évite de mettre les doigts car ceux-ci peuvent produire une oxydation, les effets à long terme de la patafix risquent d'être irréversibles. Autefois, on glissait les pièces de collection dans des feuilles plastique à cases et il s'est avéré que la matière en question attaquait les pièces.....
Réponse anonyme
Le 26/01/2013 é 21h39
Merci pour la réponse . Mais je ne vois pas comment je pourrais faire autrement .
Réponse de kajacques
Le 27/01/2013 é 06h41
Les classeurs avec des feuilles à case sont une solution pratique et peu couteuse. Ils sont à présent réalisés avec des matières neutres.
Réponse anonyme
Le 29/01/2013 é 19h45
Merci . Mais mes parents ne veulent paas que j'en achète :( .