670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changement courroies wolf pro 61

Question anonyme le 18/06/2010 à 08h48
Dernière réponse le 30/04/2012 à 11h57
[ ! ]
Je viens d'acheter une tondeuse wolf pro 61 de 1987 avec un moteur sachs. La machine fonctionnait très bien jusqu'au moment où elle refusait d'avancer et d'embrayer la lame. Après démontage des carters plastiques supérieurs, il s'avère que les courroies sont à changer. La question est la suivante: faut-il retirer le moteur (opération lourde semble-t-il)? Ou bien faut-il retirer le plateau sous la tondeuse? Dans ce cas, comme il y a plusieurs vis, lesquelles doivent etre démontées? Je vous remercie d'avance pour votre collaboration
Répondre
4 réponses pour « 
changement courroies wolf pro 61
 »
Réponse de lemanou
Le 19/06/2010 é 18h04
[ ! ]
Salut, j'ai une pro 61 ,une super tondeuse mais pour les piéce le parcourt de des pros wolf pour chager les courroies1 déssérer les 3 vis de la grosse poulie , 2 enlever la 1er courroie moteur,3 enlever la petite courroie d'entrainement, 4 enlever la courroie d'embrayage, pour les référence des courroies je serais preneur jc
Référence(s) :
faite le tour des repésentants wolf car les piéces sont trés rares fin de fin pro 61!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2010 é 19h18
[ ! ]
Je viens de recuperer une eurotondor pro 61 R que je remet en etat, mais j'ai un ressort qui se promemene et je ne sais pas sur quelle partie il va, seriez vous pret a correspondre avec moi pour un echange d'info ,photo, pour resoudre ce probleme merci d'avance Bruno
Répondre
Réponse de lalreen
Le 26/04/2012 é 10h16
[ ! ]
Si vous avez des infos sur cette tondeuse, je suis intéressé plus particulièrement sur le freinage et l'embrayage. J'ai bien une notice mais aucune réf. sur le freinage . J'aimerai une photo au niveau des machoires.Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 11h57
[ ! ]
1 démonter la lame 2 demonter carter noir en abs sous la coupe après avoir dévisser partiellement 2 des 3 vois qui maintiennent le bloc moteur, 4 démonter les 2 flasques orange en sortie de coupe 5 remplacer la courroie 6 procéder au remontage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changement courroies wolf pro 61
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.573