Changement courroies wolf pro 61

Je viens d'acheter une tondeuse wolf pro 61 de 1987 avec un moteur sachs. La machine fonctionnait très bien jusqu'au moment où elle refusait d'avancer et d'embrayer la lame. Après démontage des carters plastiques supérieurs, il s'avère que les courroies sont à changer. La question est la suivante: faut-il retirer le moteur (opération lourde semble-t-il)? Ou bien faut-il retirer le plateau sous la tondeuse? Dans ce cas, comme il y a plusieurs vis, lesquelles doivent etre démontées? Je vous remercie d'avance pour votre collaboration
4 réponses pour «
changement courroies wolf pro 61
 »
Réponse de lemanou
Le 19/06/2010 é 18h04
Salut, j'ai une pro 61 ,une super tondeuse mais pour les piéce le parcourt de des pros wolf pour chager les courroies1 déssérer les 3 vis de la grosse poulie , 2 enlever la 1er courroie moteur,3 enlever la petite courroie d'entrainement, 4 enlever la courroie d'embrayage, pour les référence des courroies je serais preneur jc
Référence(s) :
faite le tour des repésentants wolf car les piéces sont trés rares fin de fin pro 61!!!!!!
Réponse anonyme
Le 04/08/2010 é 19h18
Je viens de recuperer une eurotondor pro 61 R que je remet en etat, mais j'ai un ressort qui se promemene et je ne sais pas sur quelle partie il va, seriez vous pret a correspondre avec moi pour un echange d'info ,photo, pour resoudre ce probleme merci d'avance Bruno
Réponse de lalreen
Le 26/04/2012 é 10h16
Si vous avez des infos sur cette tondeuse, je suis intéressé plus particulièrement sur le freinage et l'embrayage. J'ai bien une notice mais aucune réf. sur le freinage . J'aimerai une photo au niveau des machoires.Merci
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 11h57
1 démonter la lame 2 demonter carter noir en abs sous la coupe après avoir dévisser partiellement 2 des 3 vois qui maintiennent le bloc moteur, 4 démonter les 2 flasques orange en sortie de coupe 5 remplacer la courroie 6 procéder au remontage