Shémas courroies moteur tracteur tondeuse

Question de lacigogne61 le 23/06/2012 à 15h37
Je recherche une vue éclatée pour remplacer les courroies d'entrainement moteur de mon tracteur tondeuse MTD n° série 13AT783N486 année 2008
3 réponses pour «
shémas courroies moteur tracteur tondeuse
 »
Réponse de charles57
Le 27/06/2012 é 10h32
Bonjour.Il suffit de prendre une feuille de papier et un crayon et faire un schéma du passage de celle ci et noter les emplacement des boulons ou ressort les ref. des courroies sont inscrites sur celle ci. D'avoir une revue ne vous apporteras rien du plus et ne vous changeras les courroies a votre place salutations .charles 57
Référence(s) :
si on veut le faire soi même il faut être bricoleur d'ou le bon sens de prendre des notes
Réponse de stratochris
Le 04/08/2012 é 16h40
Oui, mais quand la courroie s'est cassée en deux, le papier ne sert pas à grand chose, d'où l'importance d'avoir une vue. C'est ce qui vient de m'arriver: j'ai un tracteur Husqvarna CTH 150 xp et la courroie d'entraînement des lames vient de casser. Dur, sans plan, de retrouver son passage!!! Si quelqu'un peut m'aider?! Merci Christian
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 14h43
Meme probleme pour moi plus de courroie ... c'est gentil le coup du schema... mais la courroie aurait toujours ete la j'aurai pris des photos avant demontage... cela dit merci charles pour ce judicieux conseil