670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Démarreur tondeuse A80 pro WOLF

Question de nanarxr le 26/03/2011 à 18h19
Dernière réponse le 09/03/2017 à 17h30
[ ! ]
Je possède une A 80 pro, moteur Bi-cylindres. A la dernière tonte elle fonctionnait très bien. Je viens de la sortir et lorsque j'ai tourné la clef de contact, cela a fait un petit tic. J'ai démonté le capot et j'entends très bien le relais qui est fixé sur le devant de la batterie lorsque je tourne la clef mais aucun bruit du côté du démarreur. J'ai donc pris un câble, je l'ai fixé au + directement à la batterie et je l'ai branché au gros fil rouge du démarreur. La machine est partie au quart de tour. Le reste fonctionne impec ? Quelle pièce selon vous serait défaillante ? Merci de votre réponse.
Répondre
6 réponses pour « 
Démarreur tondeuse A80 pro WOLF
 »
Réponse de nsx333
Le 26/03/2011 é 18h58
[ ! ]
Si vos connexions batterie -relais et relais- démarreur sont propres et non oxydées,le responsable ne peut être que le relais,qui fait clic mais qui n'établit pas le contact entre ses bornes de sortie.Pour en être sur,vous pouvez ponter les 2 grosses bornes de sortie du relais ,un instant,avec un morceau de fil de bonne section.Le démarreur devrait tourner
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de nanarxr
Le 27/03/2011 é 19h31
[ ! ]
Bonjour, j'ai regardé cela aujourd'hui. Le petit relais noir carré en plastique fonctionne, si je le shinte, rien ne se passe. Cependant, il existe un autre relais (je pense que c'en est un, il est rond, en métal, fixé sur le coté de la batterie avec deux gros fil ; un rouge et un orange tous deux vissés + une cosse qui est alimentée lorsque je tourne le contact). Celui la si je le shinte, le démareur fonctionne et la machine démare...
Répondre
Réponse de nsx333
Le 27/03/2011 é 22h36
[ ! ]
Le relais concerné est bien sur celui dont le cable va au démarreur.Si vous le shunter,et que le démarreur tourne,c'est qu'il est défectueux.Cela se trouve en pièces de remplacement universelle chez un revendeur de motoculture.Pas besoin de la pièce d'origine(cout 10 a 20 euros)
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 13h23
[ ! ]
Il faut shinte le solenoide de demarrage avec un gros tournevis tourne la cle sur la premiere position et faites le shint si il demarre cela viens de votre relais de demarrage ou votre batterie et en defaut
Répondre
Réponse de novy123
Le 09/03/2017 é 17h24
[ ! ]
Bonjour j'ai le même problème merci pour vos réponse J espère réussir car je suis nul
Répondre
Réponse de novy123
Le 09/03/2017 é 17h30
[ ! ]
Rebonjour pouvez vous me dire ou ce trouve les relais que je doit changer Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Démarreur tondeuse A80 pro WOLF
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.059