670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changement du roulement d'un lave linge Brandt WTC 1013

Question anonyme le 19/12/2010 à 18h19
Dernière réponse le 20/01/2011 à 18h56
[ ! ]
Bonjour, quelqu'un pourrait il m'indiquer les modalités à suivre et l'outillage nécessaire pour chager le roulement d'un lave linge Brandt WTC 1013. Merci d'avance.
Répondre
5 réponses pour « 
changement du roulement d'un lave linge Brandt WTC 1013
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/12/2010 é 18h30
[ ! ]
Bonjour BRICO VIDEO vous indique comment y procéder:en vidéo(évident!) Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 18h47
[ ! ]
Merci, je suis allé sur le site indiqué, mais il n'y a pas la vidéo adéquate, ça aurait été trop beau !! Je commence à me faire une idée du sujet, mais je crains qu'il faille un outillage spécifique.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/12/2010 é 20h07
[ ! ]
Bonjour peut étre dans youtube.com !! l'outil spécifique est un arrache poulie:pour y retirer les roulements et si je ne me trompe un tournevis torx Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 07h32
[ ! ]
Bonjour Bernard et merci pour vos réponses. je n'ai rien trouvé sur youtube.com. je crois que vu le matériel nécessaire, je vais arrêter là mes tentatives de bricolage !! bonne journée et merci encore.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 18h56
[ ! ]
Bonjour, je viens de remplacer mes roulements sur ce type de machuine WTC 1013, c'est très simple ( outillage Torx + 2 roulements 6203 ): Démonter les côtés Dévisser les vis centrales : d'un côté celà libère un petit support de capteur et de l'autre la "roue" de la courroie > on retire tout çà. Dévisser les petites vis torx qui maintiennent les "barres transversalles" : on fait un côté d'abort !! > retirer la barre ( elle vient toute seule sans forcer ) qui fait palier du roulement. Chasser le roulement ( qui est resté dans la barre ), nettoyer et le remplacer Nettoyer le plastique et repositionner la "barre avec le roulement neuf. Répéter l'opération pour l'autre côté ( le tambour ne bouge pas ) puis remonter les accessoires et revisser les vis centrales et voilà tout est remonté !!! à oui les côtés enfin.. Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changement du roulement d'un lave linge Brandt WTC 1013
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.968