Changement du roulement d'un lave linge Brandt WTC 1013

Bonjour, quelqu'un pourrait il m'indiquer les modalités à suivre et l'outillage nécessaire pour chager le roulement d'un lave linge Brandt WTC 1013. Merci d'avance.
5 réponses pour «
changement du roulement d'un lave linge Brandt WTC 1013
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/12/2010 é 18h30
Bonjour BRICO VIDEO vous indique comment y procéder:en vidéo(évident!) Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 18h47
Merci, je suis allé sur le site indiqué, mais il n'y a pas la vidéo adéquate, ça aurait été trop beau !! Je commence à me faire une idée du sujet, mais je crains qu'il faille un outillage spécifique.
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/12/2010 é 20h07
Bonjour peut étre dans youtube.com !! l'outil spécifique est un arrache poulie:pour y retirer les roulements et si je ne me trompe un tournevis torx Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 20/12/2010 é 07h32
Bonjour Bernard et merci pour vos réponses. je n'ai rien trouvé sur youtube.com. je crois que vu le matériel nécessaire, je vais arrêter là mes tentatives de bricolage !! bonne journée et merci encore.
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 18h56
Bonjour, je viens de remplacer mes roulements sur ce type de machuine WTC 1013, c'est très simple ( outillage Torx + 2 roulements 6203 ): Démonter les côtés Dévisser les vis centrales : d'un côté celà libère un petit support de capteur et de l'autre la "roue" de la courroie > on retire tout çà. Dévisser les petites vis torx qui maintiennent les "barres transversalles" : on fait un côté d'abort !! > retirer la barre ( elle vient toute seule sans forcer ) qui fait palier du roulement. Chasser le roulement ( qui est resté dans la barre ), nettoyer et le remplacer Nettoyer le plastique et repositionner la "barre avec le roulement neuf. Répéter l'opération pour l'autre côté ( le tambour ne bouge pas ) puis remonter les accessoires et revisser les vis centrales et voilà tout est remonté !!! à oui les côtés enfin.. Bon courage