Panne lave linge brandt erreur d17

Mon lave linge brandt malice AA wtc 1284 m'indique un message defaut d17. J'ai vérifié coté gauche et l'aimant est bien en place sur la pièce circulaire contre le tambour, mais l'erreur persiste. que dois-je faire ?
6 réponses pour «
panne lave linge brandt erreur d17
 »
Réponse de mimi54
Le 12/07/2012 é 10h11
Bonjour testez le capteur à l'ohmmètre c'est lui qui donne l'information à la carte Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 10h48
Merci pour cette réponse, mais les fils sont noyés dans le capteur. Ou dois-je les controler et quelle valeur de résistance dois-je avoir ?. Ce défaut est apparu après avoir changé les traverses (roulements + joints) La machine prend l'eau, fait 2 ou 3 tours et indique défaut d17 en vidangeant et s'arrétant. Merci pour vos réponses eclairés.
Réponse de mimi54
Le 12/07/2012 é 11h21
Re suivez les fils jusqu'à la platine et testez les à l'ohmmètre il est possible que le capteur ait pris un coup(puisque l'aimant est bien en place Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 14h55
Merci pour ta réponse mimi54. J'ai testé les fils du capteur et malgré le passage de l'aimant devant, ça ne bouge pas et indique coupé. Le capteur est HS ?
Réponse de mimi54
Le 12/07/2012 é 18h29
Bonjour capteur à remplacer Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de jparia
Le 17/03/2014 é 19h01
Bonsoir, même erreur pour moi. après démontage côté gauche et testé le contact à aimant, pas de problème. Alors démontage du côté droit. J'ai retrouvé la courroie par terre non cassée. Remontage et test OK. Par contre j'ai le roulement côté droit qui claque. J'ai retrouvé de la poudre rouillée par terre. :(