CHANGEMENT DE STATUT ENT INDIVUDUELLE / SARL

J AI UNE ENTREPRISE INDIVIDUELLE DEPUIS 1996 JE SOUHAITERAIS LA TRANSFORMER EN SARL ES POSSIBLE ET ES UNE BONNE IDEE
2 réponses pour «
CHANGEMENT DE STATUT ENT INDIVUDUELLE / SARL
 »
Réponse de Jus.tess
Le 14/09/2010 é 11h54
Peut-être pourriez-vous nous expliquer les raisons pour lesquelles vous souhaiter changer de statut ? Effectivement, vous pouvez changer de statut, c'est tout à fait possible. Quant à savoir si c'est une bonne idée, cela dépend de votre activité, de votre chiffre d'affaire, et des raisons qui vous poussent à vouloir changer de statut. A noter que pour vous transformer en SARL, il faudra trouver au moins un associé. Sinon, ce sera une EURL. Le gros avantage de la SARL, c'est que vos bien personnels sont bien séparés des biens de la société. Ainsi, en cas dépôt de bilan, vous n'aurez pas à payer personnellement. Je vous fait là un résumé simple, car je ne suis pas un expert comptable...
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 10h34
Bonjour, je souhaite changer de statut pour passer d'entreprise individuelle à un statut de SARL; Je suis intéressée par vos échanges de question réponse je ne sais pas quelle formalité faut il ? où se procurer les documents nécessaire, est il obligatoire de prendre un avocat d'affaire, merci de me répondre cordialement CATHERINE