670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CHANGEMENT DE STATUT ENT INDIVUDUELLE / SARL

Question anonyme le 14/09/2010 à 11h42
Dernière réponse le 26/05/2011 à 10h34
[ ! ]
J AI UNE ENTREPRISE INDIVIDUELLE DEPUIS 1996 JE SOUHAITERAIS LA TRANSFORMER EN SARL ES POSSIBLE ET ES UNE BONNE IDEE
Répondre
2 réponses pour « 
CHANGEMENT DE STATUT ENT INDIVUDUELLE / SARL
 »
Réponse de Jus.tess
Le 14/09/2010 é 11h54
[ ! ]
Peut-être pourriez-vous nous expliquer les raisons pour lesquelles vous souhaiter changer de statut ? Effectivement, vous pouvez changer de statut, c'est tout à fait possible. Quant à savoir si c'est une bonne idée, cela dépend de votre activité, de votre chiffre d'affaire, et des raisons qui vous poussent à vouloir changer de statut. A noter que pour vous transformer en SARL, il faudra trouver au moins un associé. Sinon, ce sera une EURL. Le gros avantage de la SARL, c'est que vos bien personnels sont bien séparés des biens de la société. Ainsi, en cas dépôt de bilan, vous n'aurez pas à payer personnellement. Je vous fait là un résumé simple, car je ne suis pas un expert comptable...
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/05/2011 é 10h34
[ ! ]
Bonjour, je souhaite changer de statut pour passer d'entreprise individuelle à un statut de SARL; Je suis intéressée par vos échanges de question réponse je ne sais pas quelle formalité faut il ? où se procurer les documents nécessaire, est il obligatoire de prendre un avocat d'affaire, merci de me répondre cordialement CATHERINE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CHANGEMENT DE STATUT ENT INDIVUDUELLE / SARL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.231