670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Transformer sarl en sarl à capital variable

Question anonyme le 11/01/2009 à 13h24
Dernière réponse le 05/12/2009 à 15h25
[ ! ]
Bonjpur, je voudrais savoir s'il est possible de transormer ma sarl en sarl à capital variable pour faciliter l'introduction de nouveaux associés mais qui le feront de façon échelonné dans le temps. Cette augmentation est nécessaire pour renflouer les caisses de la société, je ne peux donc pas me permettre de laisser le capital sur un compte bloqué en attendant sa libération complète. Cordialement,
Répondre
4 réponses pour « 
transformer sarl en sarl à capital variable
 »
Réponse de Shaman
Le 02/11/2009 é 09h52
[ ! ]
La capital d'une société de type SA, SARL ou EURL n'est pas variable. Son augmentation ou sa diminution passe par une décision d'assemblée générale extraordinaire et par des formalités d'information des tiers. Par exception, les coopératives sont souvent des société à capital variable pour permettre facilement l'entrée et la sortie des coopérateurs. En contrepartie, leurs réserves qui constituent leur véritable garantie vis à vis des tiers sont impartageables entre les associés.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 02/11/2009 é 09h58
[ ! ]
Sans vouloir contredire l'aimable personne qui vient de répondre, le capital variable est possible pour une société. Il suffit, je pense, de modifier vos statuts. Peut-être qu'un juriste ou un cabinet comptable pourrait vous aider dans cette manoeuvre. http://www.inforeg.ccip.fr/La-SARL-a-capital-variable-fiche-57-6163.html
Répondre
Réponse de paulmalo
Le 17/11/2009 é 17h44
[ ! ]
Le capital d'une sarl ou d'une sa n'est pas variable autrement on les appelerait toutes les deux sociétés à capital variable on peut lpar contre 'augmenter ou le réduire ce capital en passant par l'organe de décision qui est l'assemblé des actionnaires. Notons au passage que le capital exigé pour la constitution d'une sarl est de 10.000 dhs et pour une SA de 300.000 dhs.
Référence(s) :
Droits des Sociétés
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2009 é 15h25
[ ! ]
Bonjour, Il me semble que la question était : "je voudrais savoir s'il est possible de transormer ma sarl en sarl à capital variable" A la question la réponse est oui. On peut transformer.. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
transformer sarl en sarl à capital variable
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.793