670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CHANGEMENT TUYAU D ARRIVEE D EAU DAEWOO FRS U20 FAV

Question de minchpa le 01/01/2013 à 19h39
Dernière réponse le 17/09/2017 à 17h43
[ ! ]
Je possède un réfrigérateur american Daewoo FRS U20 FAV de 4 ans. Lors de notre déménagement, le tuyau d eau qui alimente le distributeur d eau fraiche du coté congélateur s est sectionné net. Pour effectuer son remplacement j ai tenté de démonter par la face avant le distributeur d eau fraiche mais en fait il y a une mousse expansé qui à collé cette partie là.J ai même tenté de forcer mais cela n a servi qu à endommagé la carrosserie. Nous ne pouvons donc à priori pas accéder à son démontage pour pouvoir remplacer ce tuyau d arrivée d eau. Faut il changer la porte complète du congélateur juste pour un simple tuyau d arrivée d eau sectionné !!! ??? Je me retrouve désormais avec un frigo americain sans distributeur d eau fraiche et glaçons... Merci de vos réponses et éventuels conseils
Répondre
9 réponses pour « 
CHANGEMENT TUYAU D ARRIVEE D EAU DAEWOO FRS U20 FAV
 »
Réponse de mimi54
Le 02/01/2013 é 09h09
[ ! ]
Bonjour à quel endroit est il coupé derrière ou devant Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de minchpa
Le 02/01/2013 é 12h28
[ ! ]
Bonjour, Ce tuyau arrive du dessous du refrigerateur et remonte par le dessous de la porte du congelateur ou il alimente en eau la partie distributeur d eau. Il est coupé à ras au niveau de la charnière de la porte(qui possède un petit trou pour le faire passer), il est impossible d effectuer une reprise quelconque .On ne peut que le remplacer...mais comment ? ... Cdt
Répondre
Réponse de mimi54
Le 02/01/2013 é 12h39
[ ! ]
Re là je ne peux vous aider car s'il est pris dans la mousse(pas évident allez voir l'éclaté de votre frigo chez sogedis mais je crains le pire Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 17h31
[ ! ]
Bonjour j'ai exactement le mm probleme que vous, le tuyau d'arrivée d'eau avant le distributeur est sectionné au coude bas de la porte congélo, du coup plus d'eau n'arrive au distributeur mais coule par terre, que faire?? pas moyen de raccorder???
Répondre
Réponse de minchpa
Le 11/01/2014 é 17h40
[ ! ]
Je n ai malheureusement trouvé aucune solution à part de changer la porte complète , ce qui ne vaut pas me coup de faire sur un frigo de 6 ans. Du coup , j ai laissé ainsi le frigo sans utiliser l option des glaçons et de l eau fraîche ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2015 é 19h04
[ ! ]
Bonjour j'ai le mm soucis et je ne peux pas démonter le tuyau sans endommager la porte,pour un frigo américain de ce prix c'est qd mm lamentable qu'on soit en panne à cause d'un tuyau ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2016 é 22h44
[ ! ]
J'ai eut le même problème et je l'ai résolu simplement en achetant un raccord (coudé de préférence) que j'ai acheté dans un magasin de jardinerie au rayon arrosage automatique. Cela m'a coûté 6.30€ et le frigo est reparti pour une nouvelle période. Bon courage!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2017 é 18h17
[ ! ]
Récupérer un petit bout de tuyau type arrosage automatique de diamètre externe équivalent au diamètre interne du tuyau du frigo, un petit coup de sèche cheveux sur les 2 parties du tuyau cassé, puis on enfonce en force le nouveau tuyau à l’intérieur du tuyau cassé : 0 euro et ça tient
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2017 é 17h43
[ ! ]
Un tuyau d'arrosage me semble assez important en diamètre pour passer par le trou qui sert de support en bas de la porte du congélateur ... Par contre j'ai utilisé un tube blanc sanitaire un peu plus petit, que j'ai glissé à l’intérieur, puis j'ai tenté la colle sous forme de résine, qui durçit avec des UV ... et ça marche : En Belgique cela s'appelle Lazer Bond USA (fabriqué en Chine bien évidemment :) Je l'ai trouvé au Brico.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CHANGEMENT TUYAU D ARRIVEE D EAU DAEWOO FRS U20 FAV
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.489