CHANGEMENT TUYAU D ARRIVEE D EAU DAEWOO FRS U20 FAV

Question de minchpa le 01/01/2013 à 19h39
Je possède un réfrigérateur american Daewoo FRS U20 FAV de 4 ans. Lors de notre déménagement, le tuyau d eau qui alimente le distributeur d eau fraiche du coté congélateur s est sectionné net. Pour effectuer son remplacement j ai tenté de démonter par la face avant le distributeur d eau fraiche mais en fait il y a une mousse expansé qui à collé cette partie là.J ai même tenté de forcer mais cela n a servi qu à endommagé la carrosserie. Nous ne pouvons donc à priori pas accéder à son démontage pour pouvoir remplacer ce tuyau d arrivée d eau. Faut il changer la porte complète du congélateur juste pour un simple tuyau d arrivée d eau sectionné !!! ??? Je me retrouve désormais avec un frigo americain sans distributeur d eau fraiche et glaçons... Merci de vos réponses et éventuels conseils
9 réponses pour «
CHANGEMENT TUYAU D ARRIVEE D EAU DAEWOO FRS U20 FAV
 »
Réponse de mimi54
Le 02/01/2013 é 09h09
Bonjour à quel endroit est il coupé derrière ou devant Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de minchpa
Le 02/01/2013 é 12h28
Bonjour, Ce tuyau arrive du dessous du refrigerateur et remonte par le dessous de la porte du congelateur ou il alimente en eau la partie distributeur d eau. Il est coupé à ras au niveau de la charnière de la porte(qui possède un petit trou pour le faire passer), il est impossible d effectuer une reprise quelconque .On ne peut que le remplacer...mais comment ? ... Cdt
Réponse de mimi54
Le 02/01/2013 é 12h39
Re là je ne peux vous aider car s'il est pris dans la mousse(pas évident allez voir l'éclaté de votre frigo chez sogedis mais je crains le pire Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 11/01/2014 é 17h31
Bonjour j'ai exactement le mm probleme que vous, le tuyau d'arrivée d'eau avant le distributeur est sectionné au coude bas de la porte congélo, du coup plus d'eau n'arrive au distributeur mais coule par terre, que faire?? pas moyen de raccorder???
Réponse de minchpa
Le 11/01/2014 é 17h40
Je n ai malheureusement trouvé aucune solution à part de changer la porte complète , ce qui ne vaut pas me coup de faire sur un frigo de 6 ans. Du coup , j ai laissé ainsi le frigo sans utiliser l option des glaçons et de l eau fraîche ...
Réponse anonyme
Le 11/03/2015 é 19h04
Bonjour j'ai le mm soucis et je ne peux pas démonter le tuyau sans endommager la porte,pour un frigo américain de ce prix c'est qd mm lamentable qu'on soit en panne à cause d'un tuyau ^^
Réponse anonyme
Le 02/05/2016 é 22h44
J'ai eut le même problème et je l'ai résolu simplement en achetant un raccord (coudé de préférence) que j'ai acheté dans un magasin de jardinerie au rayon arrosage automatique. Cela m'a coûté 6.30€ et le frigo est reparti pour une nouvelle période. Bon courage!
Réponse anonyme
Le 17/06/2017 é 18h17
Récupérer un petit bout de tuyau type arrosage automatique de diamètre externe équivalent au diamètre interne du tuyau du frigo, un petit coup de sèche cheveux sur les 2 parties du tuyau cassé, puis on enfonce en force le nouveau tuyau à l’intérieur du tuyau cassé : 0 euro et ça tient
Réponse anonyme
Le 17/09/2017 é 17h43
Un tuyau d'arrosage me semble assez important en diamètre pour passer par le trou qui sert de support en bas de la porte du congélateur ... Par contre j'ai utilisé un tube blanc sanitaire un peu plus petit, que j'ai glissé à l’intérieur, puis j'ai tenté la colle sous forme de résine, qui durçit avec des UV ... et ça marche : En Belgique cela s'appelle Lazer Bond USA (fabriqué en Chine bien évidemment :) Je l'ai trouvé au Brico.