PB réfrigérateur américain Daewoo frs-u20 ffb

Bonjour, mon réfrigérateur américain Daewoo frs-u20 présente plusieurs problèmes: 1 - l'affichage des températures ne correspond pas à la réalité: partie réfrigérateur entre 35 et 47 degrés - partie congélateur entre 4 et -8 degrés 2 -Dans le compartiment congélateur, seule la partie basse congèle. La partie haute n'est pas assez froide pour garder les aliments congelés 3 - Le refroidissement dans la partie réfrigérateur s'arrête longtemps (compartiment plus assez froid) puis redémarre après 24 ou 48 heures si quelqu'un à rencontrer un ou plusieurs de ses problèmes, son aide me serait d'un grand recours. Vous remerciant AL
3 réponses pour «
PB réfrigérateur américain Daewoo frs-u20 ffb
 »
Réponse anonyme
Le 12/07/2012 é 14h46
Meme probleme au depart: plus de gongelation dans mon frigo americain daewoo et plus de froid dans ma partie refrigerateur. technicien remplacat sonde de temperature au congelateur+partie frigo le boc du fond avec la lumiere (1ere intervention). le probleme persiste==remplacement du du moteur avec ventillateur(2e intervention) les glacons se font maintenant mais mon frigo est toujour chaud et formation de glace partie congelateur sur resistance(3e intervention ) diagnostic trop humidté dans la region du nord va voir pour reglage de degivrage
Réponse de aredire
Le 16/08/2012 é 09h17
De fait dans ce genre de frigo une seule source de froid avec un volet de régulation qui répartit plus ou moins côté congèle et côté frigo : c'est ce volet qu'il faut contrôler ... bloqué par de la glace, servo-moteur HS, commande du servo HS, etc . Cordialement
Réponse de aredire
Le 16/08/2012 é 09h30
Plusieurs choses à faire : arrêt complet tout ouvert pendant au moins 48 H ... il faut s'assurer qu'il n'y a plus de glace du tout dans l'appareil, prolonger l'arrêt si nécessaire ... Mettre à profit cet arrêt pour effectuer un nettoyage complet de l'ensemble moteur, compresseur, ailettes d'échange thermique ... bref, enlever les "nids de souris" ... Au redémarrage, si le problème persiste, essayer un ventilateur neuf (coût modéré) car apparemment le froid ventilé ne fonctionne pas : ainsi le volet de répartition congèle / frigo semble essayer de "garder" tout le froid côté congèle car la sonde du congèle n'atteint pas sa consigne ... le tout finit par se mettre en sécurité et provoque des arrêts prolongés ! Si la fonction froid redevient correcte (zone compresseur) et que le ventilateur fonctionne dans le congèle, le froid est bien réparti, la sonde atteint sa consigne, le volet de répartition est actionné pour répartir le froid côté frigo ... bref ... tout va bien ! Cordialement