Frigo Amèricain Whirlpool avec distributeur d'eau fraîche

Question de grenouille33190 le 10/06/2011 à 18h20
Bonjour, J'ai un frigo amèricain whirlpool avec distributeur de glaçons et eau fraîche. L'eau s'écoule vraiment très lentement . Mon mari a regardé si le tuyau était coincé et la pression d'arrivée d'eau, et celle-ci est puissante. Pouvez-vous me dire je vous prie quel pourrait être le probléme? Je vous remercie.
13 réponses pour «
Frigo Amèricain Whirlpool avec distributeur d'eau fraîche
 »
Réponse de mimi54
Le 10/06/2011 é 18h31
Avez vous regarde le filtre sur l'electrovanne situe a l'arriere de l'appareil sinon le tuyau pour l'eau possede un raccord que vous trouverez en enlevant la plinthe de devant en bas Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 13/06/2011 é 17h59
Non nous n'avions pas regardè. Nous le ferons dès que possible et ne manquerons pas de vos tenir au courant. Merci de votre réponse
Réponse de mimi54
Le 13/06/2011 é 20h42
BON JOUR j' attends votre reponse avant de vous guider Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de grenouille33190
Le 29/09/2011 é 17h58
Bonjour Mini 54 et pardon pour ce grand retard dans ma reponse du à de gros soucis familiaux. Aujourd'hui, nous en sommes au même point, l'eau s'écoule très péniblement. NOus avons démonté l'avant et l'arrière du frigo pour vérifier tout les arrivées. Tout semble correct. Néanmoins nous n'avons pas assez de connaissance technique pour juger si le problème se situe à un niveau ou à un autre..,, Je vous renouvele toutes mes excuses.. Cordialement
Réponse de mimi54
Le 29/09/2011 é 18h56
Bonjour vous allez faire ce que je vous dis(ce n'est pas un ordre) à l'arrière de l'appareil en bas il y a une tole ou une protection,retirez la ,ou le tuyau d'arrivée d'eau est branché cela s'appelle l'électrovanne ,donc la pression à l'entrée est bonne . enlevez la grille avant et en bas vous verrez un raccord sur le tuyau qui emmene l'eau au distributeur ,défaites le et mettez le tuyau dans un petit récipient,puis appuyez sur le distributeur d'eau,si l'eau s'écoule lentement ,l'électrovanne est à changer Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de grenouille33190
Le 02/10/2011 é 21h45
Bonjour Mimi 54, je vais me tenir à vos précisions et vous tiens au courant. Merci
Réponse de grenouille33190
Le 17/10/2011 é 17h19
Bonjour Mimi 54, Nous avons suivi vos conseils mais sans résultat.. tout étant normal au demeurant. Par contre nous avons enfin trouvé... :=)) Il a fallut changer le filtre à eau, explications : nous avons souvent des coupures d' eau sur le secteur. Après remise en pression l'eau est chargée de boue. Le filtre a donc bien joué son rôle mais est devenu défectueux. Tout est désormais rentré dans l'ordre. Merci de votre aide. C'est très gentil. Cordialement Grenouille 33190
Réponse de mimi54
Le 17/10/2011 é 17h39
Merci pour éviter ce problème(les filtres sont assez onéreux )mettez un petit filtre sur votre robinet(il en existe des pas chers) Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Réponse de loulou45
Le 04/01/2014 é 19h00
Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer comment peut-on changer le tuyau d'eau fraiche dans la porte du frigo américain whirlpool E22SSA. Merçi à l'avance
Réponse de bruce14120
Le 27/03/2014 é 21h23
Bonjour mon frigo américain e fait meme pas d'eau ni de glacons pourriez vous m'aider merci ;)
Réponse de loulou45
Le 28/03/2014 é 07h18
Bonjour, Le tuyau est certainement pincé quelque part, suivez bien son parcours. cdt.
Réponse de loulou45
Le 28/03/2014 é 07h25
Bonjour, J'ai le même problème ( tuyau d'eau fraiche cassé à ras la sortie dans la porte), je n'ose pas déboiter la façade où se trouve la sortie d'eau tellement ç'est dur. Je suis pourtant obligé pour changer ce tuyau, je ne vois que cette solution. Cdt
Réponse de votpot
Le 05/09/2014 é 19h35
Bonjour a tous Moi c'est très simple après avoir cherche les causes de mes problèmes d’arrivée d'eau "débit très faible" j'ai compris que mon problème venait de l’électrovanne qui coince au niveau des joints. Seulement je n'arrive pas a trouvé de joints pour les remplacer . pourriez vous me dire s'il existe un organisme ou je peux en commander. Cdlt André-gilles