Bonjour,
J'ai un frigo amèricain whirlpool avec distributeur de glaçons et eau fraîche. L'eau s'écoule vraiment très lentement . Mon mari a regardé si le tuyau était coincé et la pression d'arrivée d'eau, et celle-ci est puissante. Pouvez-vous me dire je vous prie quel pourrait être le probléme? Je vous remercie.
Avez vous regarde le filtre sur l'electrovanne situe a l'arriere de l'appareil sinon le tuyau pour l'eau possede un raccord que vous trouverez en enlevant la plinthe de devant en bas Cdt mimi
Bonjour Mini 54 et pardon pour ce grand retard dans ma reponse du à de gros soucis familiaux.
Aujourd'hui, nous en sommes au même point, l'eau s'écoule très péniblement.
NOus avons démonté l'avant et l'arrière du frigo pour vérifier tout les arrivées.
Tout semble correct.
Néanmoins nous n'avons pas assez de connaissance technique pour juger
si le problème se situe à un niveau ou à un autre..,,
Je vous renouvele toutes mes excuses..
Cordialement
Bonjour vous allez faire ce que je vous dis(ce n'est pas un ordre) à l'arrière de l'appareil en bas il y a une tole ou une protection,retirez la ,ou le tuyau d'arrivée d'eau est branché cela s'appelle l'électrovanne ,donc la pression à l'entrée est bonne . enlevez la grille avant et en bas vous verrez un raccord sur le tuyau qui emmene l'eau au distributeur ,défaites le et mettez le tuyau dans un petit récipient,puis appuyez sur le distributeur d'eau,si l'eau s'écoule lentement ,l'électrovanne est à changer Cdt mimi
Bonjour Mimi 54,
Nous avons suivi vos conseils mais sans résultat.. tout étant normal au demeurant.
Par contre nous avons enfin trouvé... :=))
Il a fallut changer le filtre à eau, explications : nous avons souvent des coupures d' eau sur le secteur. Après remise en pression l'eau est chargée de boue.
Le filtre a donc bien joué son rôle mais est devenu défectueux.
Tout est désormais rentré dans l'ordre.
Merci de votre aide.
C'est très gentil.
Cordialement
Grenouille 33190
Bonjour,
J'ai le même problème ( tuyau d'eau fraiche cassé à ras la sortie dans la porte), je n'ose pas déboiter la façade où se trouve la sortie
d'eau tellement ç'est dur. Je suis pourtant obligé pour changer ce tuyau, je ne
vois que cette solution. Cdt
Bonjour a tous
Moi c'est très simple après avoir cherche les causes de mes problèmes d’arrivée d'eau "débit très faible" j'ai compris que mon problème
venait de l’électrovanne qui coince au niveau des joints.
Seulement je n'arrive pas a trouvé de joints pour les remplacer .
pourriez vous me dire s'il existe un organisme ou je peux en commander.
Cdlt André-gilles