Bonjour,j'ai changé les aubes de mon lave linge mais je n'ai pas pu rabattre les languettes métalliques donc en moins d'un mois elles ont cassé de nouveau,j'aimerai savoir comment accéder à ces fameuses languettes,merci.
Moi ils m'avaient fournis la facon de les monter j'ai bien relever les pattes metalique et ca a repeter apres une dizaine de lavage, de la merde leur aube, pas garantie car plastique et la apres m'avoir vendu un lot d'aube et envoyer la notice par mail, ils osent me dire que cette operation ne peut etre faite que par un technicien, et que ce n'est pas garantie, la honte pour un produit qui ai cense etre de qualite
Bonjour ,
j'ai le même problème avec mes aubes de la machine à laver ariston AQ8L49U.
Effectivement c'est de la merde aprés les avoirs changées 4 fois ts les 6 mois .
j'ai télèphoner à ARISTON qui m'ont dis que seul un technicien pouvait effectuer cette opération, qui biensûr vous est facturé en sachant que c'est une très grandes marque ,je trouve que c'est scandaleux au prix de la machine .
serait il possible d'avoir la notice de montage .
merci d'avance .
Bonjour je viens d'arriver a clipper les aubes:il faut recourber un tournevis et par les trous de l'aube l'introduire et soulever les petites languettes metaliques:ca tiens!
Il fait recourber lextremité dune tige metallique a 90 degrés sur 5 mm ,la passer par les trous de l'aube et arriver à soulever les languettes mais avant tout bien remettre a plats ces languettes avant dy glisser l'aube.
Est ce qu'il faut donc au préalable abaisser les petites tiges métalliques ? Car les miennes sont relevées, c'est ainsi que je les ai trouvées dans le tambour avec les 3 aubes détachées. Si j'ai bien compris la démarche il faut les rabaisser puis poser les aubes et avec un tournevis essayer de passer par le trou d'une aube pour relever la languette métallique. Pourriez-vous confirmer svp?
Oui,rabaisser ou remonter,pourvu que cela les bloque.parcontre il faut bien les mettre a plat pour rentrer les aubes par glissement,puis tordre les languettes après.moi cela a tenu.
J'ai mit des rivets pop. Perçage au niveau des parties plates des aubes, là où il y a (ou il y avait) les crochets plastiques qui fixent l'aube au tambour, avec un petit foret à métaux du diamètre de la tête du rivet. (des petits rivets) Deux rivets à deux endroits opposés et ça semble solide comme jamais. A un prix défiant toute concurrence!
C'est ça: j'ai riveté le plastique de l'aube au tambour. Si on place le point de perçage à 5h environ, il y a plus de profondeur entre la cuve et le tambour (il suffit de passer une pointe dans un trou du tambour pour s'en rendre compte) et là, pas de danger. Franchement, vous ne risquer rien à essayer. Nathanël.
Merci beaucoup pour vos conseils !! Ma machine à laver marche niquel ! Surtout pour les rivé POP on avait un soucis ! J'ai suivi vos conseils! Merci Beaucoup