Bonjour,
ce matin ma machine a laver s'est arretée avec un bruit étrange, suite aux conseils de mes proches (après avoir innondé ma cuisine) j'ai regardé dans le filtre de vidange et il y avait des languettes plastifiées de col de chemise qui étaient bloquées. Toutefois le problème n'est pas réglé, la machine fonctionne mais la pompe continue à faire beaucoup de buit, j'aimerais vérifier que plus rien n'est coincé, mais je ne sais pas comment la démonter.
Est ce qu'elle peut être cassée a cause des languettes?
je peux toucher les helices du bout des doigts, elles tournent par quart de tour, je ne sais pas comment c'est censé tourner normalement
merci de votre aide
Bon enfin de compte j'ai réussi. J'explique si qqn rencontre le même problème:
j'ai démonté la pompe il n'y avait rien qui bloquait, mais dans la durite ( gros tuyau noir) entre le système de filtre/pompe d'évacuation et le tambour, il y avait une chainette en métal ... depuis tout fonctionne à merveille.
Sérieusement, si votre machine à laver n'est plus sous garentie et qu'il s'agit d'un petit problème vous pouvez tenter c'est faisable ( je ne suis pas du tout experte en la matière, juste récolté des conseils sur internet).