Bonjour,
J'ai récemment acheté dans une brocante une machine à écrire Remington Riviera, mais les rubans sont usés et ils sont à changer. Mon entourage et moi n'arrivons pas à savoir comment les rubans peuvent s'enlever. Faut-il dévisser la partie supérieure de la machine à écrire ou existe-t-il une manœuvre particulière ?
J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance !
Bonjour,
Le ruban est fixé sur des bobines soit en plastiques ou pour les machines anciennes métalliques.
Je ne connais pas ce modèle qui doit être en plastique.
IL doit y avoir un capot sur la partie supérieure de la machine qui s'enlève.
Ensuite il faut soulever et enlever les deux bobines(attention souvent il y a un système qui empêche le soulèvement entre autre pour le transport de la machine.
ensuit dérouler le ruban en nylon et le jeter.
si vous avez un ruban neuf monté sur des bobines identiques aux vôtres pas de problème vous faites la manip inverse. sinon il faut rembobiner le ruban neuf sur vos bobines d'origines.
Cordialement
sinon je peux le faire, je suis à Paris, je suis ancien mécanographe, je répare les anciennes machine à écrire.
Bonjour,
Il faut simplement soulever le couvercle de bobine pour avoir accés
au ruban qui lui est agrafé sur une bague avec une flèche permettant
de percer le ruban et de l'entrainer sur son axe. Ensuite remboiter le couvercle.
Avez vous un ruban neuf ?
Bonsoir,
J'ai acheté en brocante plusieurs bobines soie neuves, par contre,
elles n'ont pas d'encre.....pour olivetti
Je n'y connais pas grand chose.
Merci de votre réponse.
Bien cordialement.
Re bonsoir,
Merci de votre réponse instantanée, cependant, je n'ai pas usage des
rubans, je désirai juste savoir si on peut les réencrer.
Belle soirée.
MP
Bonjour
Je suis aussi à la recherche de ruban pour une REMINGTON 3. Suis sur Toulouse mais peut me rendre à Paris.
Merci d'avance pour une adresse ou un site. Même si comme les pellicules photos... Je me dis que ça ne doit plus se fabriquer ou pour les modèles les plus répandus...?
Eva
Bonsoir. Je viens d acheter une remington 3. Donc il faut que je change les rubans sur bobine métallique . Possible de M envoyer les rubans si je vous donne les mesures exactes? Je réside dans le var
Cordialement
Nathy