670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changer les rubans de ma machine à écrire Remington

Question de Elise1 le 08/06/2011 à 20h46
Dernière réponse le 28/08/2019 à 10h11
[ ! ]
Bonjour, J'ai récemment acheté dans une brocante une machine à écrire Remington Riviera, mais les rubans sont usés et ils sont à changer. Mon entourage et moi n'arrivons pas à savoir comment les rubans peuvent s'enlever. Faut-il dévisser la partie supérieure de la machine à écrire ou existe-t-il une manœuvre particulière ? J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance !
Répondre
15 réponses pour « 
Changer les rubans de ma machine à écrire Remington
 »
Réponse de rh2o
Le 05/11/2011 é 12h24
[ ! ]
Bonjour, Le ruban est fixé sur des bobines soit en plastiques ou pour les machines anciennes métalliques. Je ne connais pas ce modèle qui doit être en plastique. IL doit y avoir un capot sur la partie supérieure de la machine qui s'enlève. Ensuite il faut soulever et enlever les deux bobines(attention souvent il y a un système qui empêche le soulèvement entre autre pour le transport de la machine. ensuit dérouler le ruban en nylon et le jeter. si vous avez un ruban neuf monté sur des bobines identiques aux vôtres pas de problème vous faites la manip inverse. sinon il faut rembobiner le ruban neuf sur vos bobines d'origines. Cordialement sinon je peux le faire, je suis à Paris, je suis ancien mécanographe, je répare les anciennes machine à écrire.
Référence(s) :
collectionneur et réparateur de machines.
Répondre
Réponse de pticoq
Le 15/10/2012 é 17h19
[ ! ]
Il y a tellement de model qu il faudrait la voir en photo
Répondre
Réponse de andre33370
Le 16/10/2012 é 15h05
[ ! ]
Bonjour, Il faut simplement soulever le couvercle de bobine pour avoir accés au ruban qui lui est agrafé sur une bague avec une flèche permettant de percer le ruban et de l'entrainer sur son axe. Ensuite remboiter le couvercle. Avez vous un ruban neuf ?
Répondre
Réponse de patinou
Le 29/04/2013 é 18h48
[ ! ]
Bonsoir, J'ai acheté en brocante plusieurs bobines soie neuves, par contre, elles n'ont pas d'encre.....pour olivetti Je n'y connais pas grand chose. Merci de votre réponse. Bien cordialement.
Répondre
Réponse de pticoq
Le 29/04/2013 é 19h11
[ ! ]
Il faudrait me faire parvenir quelque photos de cette MAE et je pourrait vous informer !
Répondre
Réponse de andre33370
Le 29/04/2013 é 19h43
[ ! ]
Bonsoir, Il est impossible de réencrer des rubans secs !!!, il vous faudra en racheter des neufs. au plaisir andré
Répondre
Réponse de patinou
Le 29/04/2013 é 20h19
[ ! ]
Re bonsoir, Merci de votre réponse instantanée, cependant, je n'ai pas usage des rubans, je désirai juste savoir si on peut les réencrer. Belle soirée. MP
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 15h08
[ ! ]
Ma fille a achetee une vielle machine a ecrire olivettie - le touche espave ne marche pas et elle a besoin d un riband - merci
Répondre
Réponse de Acharlies8
Le 27/09/2014 é 21h13
[ ! ]
Bonjour j'ai acheter une machine à écrire remington je ne sais ou trouver un ruban et comment le mettre merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2015 é 12h25
[ ! ]
Bonjour Je suis aussi à la recherche de ruban pour une REMINGTON 3. Suis sur Toulouse mais peut me rendre à Paris. Merci d'avance pour une adresse ou un site. Même si comme les pellicules photos... Je me dis que ça ne doit plus se fabriquer ou pour les modèles les plus répandus...? Eva
Répondre
Réponse de andre33370
Le 02/01/2015 é 14h37
[ ! ]
Il faut simplement : Retirer les couvercles (assez dur) Puis les bagues et refixer le nouveau ruban). J'ai ce type de ruban. André
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2015 é 20h10
[ ! ]
Bonjour je cherche des rubans pour une machine à écrire Redmington riviera orange. tous les rubans sont-ils compatibles ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 15h07
[ ! ]
Bonjour André, Où vous situez-vous sur Paris ? J'ai une Remington métallique, j'ai réussi à enlever les bobines et je voudrais changer le ruban. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2016 é 21h10
[ ! ]
Bonsoir. Je viens d acheter une remington 3. Donc il faut que je change les rubans sur bobine métallique . Possible de M envoyer les rubans si je vous donne les mesures exactes? Je réside dans le var Cordialement Nathy
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2019 é 10h11
[ ! ]
Bonjour, Je suis sur une Remington concord et je n'ai qu'une seule bague (celle de gauche), est-ce normal? Merci de vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Changer les rubans de ma machine à écrire Remington
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.125