Changer les rubans de ma machine à écrire Remington

Question de Elise1 le 08/06/2011 à 20h46
Bonjour, J'ai récemment acheté dans une brocante une machine à écrire Remington Riviera, mais les rubans sont usés et ils sont à changer. Mon entourage et moi n'arrivons pas à savoir comment les rubans peuvent s'enlever. Faut-il dévisser la partie supérieure de la machine à écrire ou existe-t-il une manœuvre particulière ? J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance !
15 réponses pour «
Changer les rubans de ma machine à écrire Remington
 »
Réponse de rh2o
Le 05/11/2011 é 12h24
Bonjour, Le ruban est fixé sur des bobines soit en plastiques ou pour les machines anciennes métalliques. Je ne connais pas ce modèle qui doit être en plastique. IL doit y avoir un capot sur la partie supérieure de la machine qui s'enlève. Ensuite il faut soulever et enlever les deux bobines(attention souvent il y a un système qui empêche le soulèvement entre autre pour le transport de la machine. ensuit dérouler le ruban en nylon et le jeter. si vous avez un ruban neuf monté sur des bobines identiques aux vôtres pas de problème vous faites la manip inverse. sinon il faut rembobiner le ruban neuf sur vos bobines d'origines. Cordialement sinon je peux le faire, je suis à Paris, je suis ancien mécanographe, je répare les anciennes machine à écrire.
Référence(s) :
collectionneur et réparateur de machines.
Réponse de pticoq
Le 15/10/2012 é 17h19
Il y a tellement de model qu il faudrait la voir en photo
Réponse de andre33370
Le 16/10/2012 é 15h05
Bonjour, Il faut simplement soulever le couvercle de bobine pour avoir accés au ruban qui lui est agrafé sur une bague avec une flèche permettant de percer le ruban et de l'entrainer sur son axe. Ensuite remboiter le couvercle. Avez vous un ruban neuf ?
Réponse de patinou
Le 29/04/2013 é 18h48
Bonsoir, J'ai acheté en brocante plusieurs bobines soie neuves, par contre, elles n'ont pas d'encre.....pour olivetti Je n'y connais pas grand chose. Merci de votre réponse. Bien cordialement.
Réponse de pticoq
Le 29/04/2013 é 19h11
Il faudrait me faire parvenir quelque photos de cette MAE et je pourrait vous informer !
Réponse de andre33370
Le 29/04/2013 é 19h43
Bonsoir, Il est impossible de réencrer des rubans secs !!!, il vous faudra en racheter des neufs. au plaisir andré
Réponse de patinou
Le 29/04/2013 é 20h19
Re bonsoir, Merci de votre réponse instantanée, cependant, je n'ai pas usage des rubans, je désirai juste savoir si on peut les réencrer. Belle soirée. MP
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 15h08
Ma fille a achetee une vielle machine a ecrire olivettie - le touche espave ne marche pas et elle a besoin d un riband - merci
Réponse de Acharlies8
Le 27/09/2014 é 21h13
Bonjour j'ai acheter une machine à écrire remington je ne sais ou trouver un ruban et comment le mettre merci
Réponse anonyme
Le 02/01/2015 é 12h25
Bonjour Je suis aussi à la recherche de ruban pour une REMINGTON 3. Suis sur Toulouse mais peut me rendre à Paris. Merci d'avance pour une adresse ou un site. Même si comme les pellicules photos... Je me dis que ça ne doit plus se fabriquer ou pour les modèles les plus répandus...? Eva
Réponse de andre33370
Le 02/01/2015 é 14h37
Il faut simplement : Retirer les couvercles (assez dur) Puis les bagues et refixer le nouveau ruban). J'ai ce type de ruban. André
Réponse anonyme
Le 09/03/2015 é 20h10
Bonjour je cherche des rubans pour une machine à écrire Redmington riviera orange. tous les rubans sont-ils compatibles ? merci
Réponse anonyme
Le 29/02/2016 é 15h07
Bonjour André, Où vous situez-vous sur Paris ? J'ai une Remington métallique, j'ai réussi à enlever les bobines et je voudrais changer le ruban. Merci
Réponse anonyme
Le 23/03/2016 é 21h10
Bonsoir. Je viens d acheter une remington 3. Donc il faut que je change les rubans sur bobine métallique . Possible de M envoyer les rubans si je vous donne les mesures exactes? Je réside dans le var Cordialement Nathy
Réponse anonyme
Le 28/08/2019 é 10h11
Bonjour, Je suis sur une Remington concord et je n'ai qu'une seule bague (celle de gauche), est-ce normal? Merci de vos réponses.