Changer une courroie de distribution

Question de Ouragan45 le 01/11/2009 à 18h55
J'aimerai avoir toutes les etapes precises pour changer moi-même une courroie de distribution sur un renault scenic année 1999. Si possible accompagner de photos avec les etapes? Merci d'avance. Olivier
6 réponses pour «
changer une courroie de distribution
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 17h12
Prend une RTA.. on ne s'impose pas mécano ou garagiste avec une RTA on sait faire ou on fait faire ... ps(je suis mécano et j'ai un garage,sarl) salutations
Réponse de rémi cherche tout
Le 15/12/2010 é 16h12
Oui mais à l'époque dans laquelle nous vivons je ne sais pas ce qu'il pourrait vous arriver mais si un jour vous êtes dans le besoin vous aimeriez bien que quelqu'un vous aide passez de bonne fêtes
Réponse de jpfer
Le 04/04/2012 é 14h05
Changer une courroie de distrib. est une opération compliquéé et qui demande un réel savoir faire. Or mis le fait que l'accessibilité est très limitée, il y a certaines difficultés à prendre en compte, notamment la mise en place de la courroie elle même, (respect des repères), les couples de serrage et la tension de la courroie à respecter, c'est une opération complexe...et je parle en connaisseur.. Bye.
Réponse de fpa
Le 19/06/2013 é 16h40
La meilleur reponse se trouve dans la revue technique du vehicule avec de nombeux conseils cordialement
Réponse de fpa
Le 19/06/2013 é 16h45
La rta ma permit entre autres de me rendre compte que les tarifs sont exagere alord ne dites pas que la rta ne peu pas etre utile c'est grace a elle que j4entretient les trois vheicule demon foyer et je ne suis pas un pro mais je sait lire cordialement
Réponse de fpa
Le 21/09/2014 é 15h50
BONJOUR LES VOITURES SONT DE PLUS EN PLUS COMPLKIQUER LA OU LE DE MONTAGE D4UNE DISTRIBUTION PRENAIT 2 VOIR 4HEURES IL FAUT SUR LES MOTEUR MODERNE BEAUCOUP PLUS DE TEMPS PROGRES OBLIGE MAIS EST CE JUSIFIER QUAND ON VOIT LE PRIX DEQUE LES MOTEUR CARBU S PIECES SUR OSCARO ET LE FAIT DE SAVOIR LIRE UNE RTA PERMET SI ON SUIT BIEN CE QUI EST ECRIT DE FAIRE SE TRAVAIL SOIT MEMME PERSONELLEENT JE FAIT FAIRE DEUX TOUR COMPLET AU MOTEUR AVANT DE LE DEMARRER SI IL EST MAL CALER SA LE BLOQUE CONTACT PISTON SOUPAPEEN CONTACT VOILA PS LES MOTEUR DIESEL SONT PLUS DELICAT QUE LES CARBU