670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Changer une courroie de distribution

Question de Ouragan45 le 01/11/2009 à 18h55
Dernière réponse le 21/09/2014 à 15h50
[ ! ]
J'aimerai avoir toutes les etapes precises pour changer moi-même une courroie de distribution sur un renault scenic année 1999. Si possible accompagner de photos avec les etapes? Merci d'avance. Olivier
Répondre
6 réponses pour « 
changer une courroie de distribution
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 17h12
[ ! ]
Prend une RTA.. on ne s'impose pas mécano ou garagiste avec une RTA on sait faire ou on fait faire ... ps(je suis mécano et j'ai un garage,sarl) salutations
Répondre
Réponse de rémi cherche tout
Le 15/12/2010 é 16h12
[ ! ]
Oui mais à l'époque dans laquelle nous vivons je ne sais pas ce qu'il pourrait vous arriver mais si un jour vous êtes dans le besoin vous aimeriez bien que quelqu'un vous aide passez de bonne fêtes
Répondre
Réponse de jpfer
Le 04/04/2012 é 14h05
[ ! ]
Changer une courroie de distrib. est une opération compliquéé et qui demande un réel savoir faire. Or mis le fait que l'accessibilité est très limitée, il y a certaines difficultés à prendre en compte, notamment la mise en place de la courroie elle même, (respect des repères), les couples de serrage et la tension de la courroie à respecter, c'est une opération complexe...et je parle en connaisseur.. Bye.
Répondre
Réponse de fpa
Le 19/06/2013 é 16h40
[ ! ]
La meilleur reponse se trouve dans la revue technique du vehicule avec de nombeux conseils cordialement
Répondre
Réponse de fpa
Le 19/06/2013 é 16h45
[ ! ]
La rta ma permit entre autres de me rendre compte que les tarifs sont exagere alord ne dites pas que la rta ne peu pas etre utile c'est grace a elle que j4entretient les trois vheicule demon foyer et je ne suis pas un pro mais je sait lire cordialement
Répondre
Réponse de fpa
Le 21/09/2014 é 15h50
[ ! ]
BONJOUR LES VOITURES SONT DE PLUS EN PLUS COMPLKIQUER LA OU LE DE MONTAGE D4UNE DISTRIBUTION PRENAIT 2 VOIR 4HEURES IL FAUT SUR LES MOTEUR MODERNE BEAUCOUP PLUS DE TEMPS PROGRES OBLIGE MAIS EST CE JUSIFIER QUAND ON VOIT LE PRIX DEQUE LES MOTEUR CARBU S PIECES SUR OSCARO ET LE FAIT DE SAVOIR LIRE UNE RTA PERMET SI ON SUIT BIEN CE QUI EST ECRIT DE FAIRE SE TRAVAIL SOIT MEMME PERSONELLEENT JE FAIT FAIRE DEUX TOUR COMPLET AU MOTEUR AVANT DE LE DEMARRER SI IL EST MAL CALER SA LE BLOQUE CONTACT PISTON SOUPAPEEN CONTACT VOILA PS LES MOTEUR DIESEL SONT PLUS DELICAT QUE LES CARBU
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
changer une courroie de distribution
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.063