670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CHANGEMENT DE LA COURROIE DE DISTRIBUTION

Question de angelo02 le 24/11/2008 à 21h57
Dernière réponse le 17/07/2014 à 08h27
[ ! ]
BONJOUR MON GARAGISTE M A CHANGER SEULEMENT MES COURROIES D ACCESSOIRES ET DE DISTRIBUTION SANS ME CHANGER LES POULIES ET LE KIT DISTRI ET ACCESSOIRE; CA FAIT DEJA DEUX MOIS ET MA COURROIE ACCESSOIRE S EST DE NOUVEAU EFFILOCHE QUEL RECOURS AI JE DROIT CAR J AI BIEN DEMANDER AU GARAGISTE DE ME FAIRE MA DISTRIBUTION SUITE A L EFFILOCHEMENT DE MA COURROIE ACCESSOIRE. QUAND ON REFAIT NOTRE DISTRIBUTION QUE DOIT ON CHANGER
Répondre
22 réponses pour « 
CHANGEMENT DE LA COURROIE DE DISTRIBUTION
 »
Réponse anonyme
Le 25/11/2008 é 20h56
[ ! ]
Quand on refait sa distribution on change la pompe a eau + liquide refroidissement le quit complet c a dire la courroi dente + les galets tendeur +courroi alternateur et autre et la c ok
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2008 é 21h02
[ ! ]
Une distribution doit inclure couroie de distrib,couroie access,galet tendeur,galet enrouleur,pompe a eau et kit accessoires!!
Référence(s) :
j'ai fait faire la mienne chez feu vert il y'a 2 mois j'en ai eu pour 800 euros en tout
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2009 é 18h25
[ ! ]
Bonjour quan on est un profesionel on change le kit galet tendeur et pompe a eau couroie acsesoire.
Répondre
Réponse de oly b
Le 20/11/2009 é 22h07
[ ! ]
Quand la courroie à cassé et que le garagiste remplace juste la courroie et accessoire, n'y a-t'il pas de risque pour le moteur ? est-il encore fiable ? Merci pour les infos.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 15h09
[ ! ]
Bonjour , Société Jean Michel Services , nous fessons tout types de courroie , roulement , joint torique visserie , joint spi . Pour plus de renseignement , veuillez nous contacter aux : 0442753367 ou au 0616397071 . Email : jeanchristophe.jms@orange.fr Slts , Société JMS
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2010 é 04h28
[ ! ]
A société JMS----> tu n'irais pas à l'école pour apprendre à écrire sans fautes ??? C'est mieux quand on fait de la promo, ça fait plus sérieux!!!!
Répondre
Réponse de nico
Le 22/02/2010 é 20h04
[ ! ]
Tout d'abord avant de donner des réponses, il faudrait commencer par le début, à savoir quel type de moteur!!! Alors attention aux réponses des apprentis mécanos qui parlent à tort et à cris et qui ne pensent qu'à leur tiroir caisse... Certains moteurs ne nécessitent nullement le changement de la pompe à eau du moment qu'elle n'est pas entrainée par la courroie de distribution (chez Ford, par exemple, sur les moteurs 1.8 td di/ci la courroie de distribution ne sert qu'à entrainer la pompe injection, la synchronisation bas et haut moteur se fait par une chaine). Quant à la courroie accessoire, du fait qu'on la dépose généralement pour pouvoir accéder à la distribution, elle peut être changée mais, là, rien de systématique, même pour un pro... sauf pour son tiroir caisse!!! Alors prudence, les mécanos ont eux même tué leur profession à force de saler leurs factures!!! Mais ne généralisons pas, il reste encore des professionnels intègres et consciencieux.
Référence(s) :
mon métier
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 22h14
[ ! ]
JE TIEN DIRE MERCI A NICO JE SUIS UN EX GARAGISTE DES ANNEES 68 QUE LA JEUNESSES SUIVE DE BONNES TRACES MAIS PS DE VULGAIRES CHANGEURE DE PIECES EN KIT UN MOTEUR CA VIE CA RESPIRE salut patrick
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 21h55
[ ! ]
Pour une fois que je lis une reponse d'un connaisseur merci nico je trouve que les gens pensent trop qu'ils sont mecaniciens dans l'ame simplement parce qu'ils arrivent a changer leur huile moteur et parfois leurs disques et plaquette de freins moi en tant que professionnel je te demanderais comme nico tn type de moteur on va pas te faire changer la pompe a eau pour rien faites confiance a des professionnels comme moi qui travaille chez renault trucks j'ai dit trucks pas voiture et j'ai aussi travailler dans le sport auto genre les dernieres subaru donc voila allez voir un professionnel je parle pas de feu vert ou toutes ces betises un vrai professionnel sur ceux bonne soirée a tous
Référence(s) :
mon metier
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 23h58
[ ! ]
Toute fois dans les centres auto nous savons entretenir parfaitement tous types de voiture,il suffit juste d etre diplomé...
Répondre
Réponse de nico
Le 16/02/2011 é 18h34
[ ! ]
Être diplômé... tout est dit!!! Et quel diplôme pour confondre voiture et vache à lait?!? Un diplôme certes, mais ça ne remplace pas l'expérience et ne donne pas des compétences multimarques... Pour faire des vidanges et foirer un bouchon de vidange, pas besoin de diplôme!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 19h33
[ ! ]
Bonjour il doit impérativement changer les galets tendeurs ainsi que la pompe à eau en se qui concerne les poulies se n'est pas obligatoire sauf si elle sont voilé ou si elle ont pris un choc.Ericdu27
Répondre
Réponse de nico
Le 19/06/2011 é 11h34
[ ! ]
Toujours intéressant de voir voir des gens (Ericdu27...) qui parle pour rien dire ou plutôt dire n'importe quoi !!! Alors avant de s'immiscer dans un topic comme celui-ci, il devrait reprendre ses cours de mécanique et de français par la même occasion!!!! (ou d'avoir la finesse d'utiliser le correcteur orthographique... mais il y a aussi le grammaire, me direz-vous!! Ah, c'est du lourd!!)
Référence(s) :
mon métier, mon instruction et la fierté d'être un français qui parle (écrit) sa langue maternelle correctement
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/07/2011 é 06h39
[ ! ]
Bonjour la fierté !!!! Des gens qui parlent (ent: eh oui!!, ce sont les gens qui parlent, ils sont plusieurs. Qui parlent pour NE rien dire, comme N'importe quoi ( ne pas oublier la négation ). LA grammaire et non pas LE grammaire ( c'est un mot féminin ). Effectivement, c'est du LOURD, très lourd même... Alors ta fierté, tu ferais bien de la ranger au fond de ta poche et avant de vouloir donner des cours d'orthographe aux autres de retourner à l'école toi-même. Quant à ton instruction, elle semble avoir quelques lacunes... Pôôôôvre France...
Répondre
Réponse de jesse66300
Le 02/09/2011 é 16h26
[ ! ]
Bonjours logiquement tu doit changer les galet tandeurs ainsi que la pompe a eau et essaie de detailler ta facture dans ta reponce
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 18h43
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait faire ma courroie de distribution chez un garagiste et une révision complète j'en ai eu pour 1300 euros. Ma voiture a un problème de soupape je n'y connais pas grand chose mais j'aurai voulu savoir si une courroie mal monté peut avoir endommagé une soupape pourriez vous me répondre s'il vous plait vous avez l'air de vous y connaitre et d'ètre honnète.
Répondre
Réponse de misterxm
Le 21/11/2011 é 08h26
[ ! ]
Bonjour, évidemment qu'une courroie mal montée endommage une soupape,voire plusieurs!! Tout dépend de l'angle des soupapes,quelquefois ce sont les linguets qui cassent... Moins grave! Pas besoin de déculasser pour réparer. Cordialement.
Référence(s) :
Plus de quarante ans dans les moteurs... mon hobby...
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 14h57
[ ! ]
Bonjour mon amie a un Picasso année 2000 hdi accusent 228000 km a quand doit ton changée la distribution merci
Répondre
Réponse de jesse66300
Le 18/12/2011 é 22h22
[ ! ]
Bonsoir pour ton histoire de soupape si la distribution et mal monter par le garagiste a a due avoir du mal a démarrer ou voire pas du tout, donc si vraiment ta distribution et mal monter t soupape peuvent toucher les piston donc cela peut les tordre
Référence(s) :
je suis mecanicien auto pl spl
Répondre
Réponse de ATHENTIQUE
Le 03/06/2012 é 13h28
[ ! ]
Slt iils faut changer ts le kit de didtrubt + gallets pour eviter la casse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CHANGEMENT DE LA COURROIE DE DISTRIBUTION
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.866