670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudière ELM Leblanc Egalis NGLB24 4H rejette de l'eau

Question de zesergio22 le 01/04/2014 à 10h02
Dernière réponse le 02/04/2014 à 09h55
[ ! ]
Bonjour, J'ai changé de chaudière pour un modèle ELM Leblanc NGLB24 4H (ballon intégré). Cette chaudière rejette de l'eau via la soupape de sécurité depuis son installation. Le chauffagiste est intervenu et a changé cette soupape sous garantie. Depuis la chaudière continue de rejeter de l'eau, entre 20 et 40 litres par jour. la pression à l'arrivée de la chaudière est de 3,5 bars, contrôlée par un réducteur de pression. Le chauffagiste m'explique que c'est normal, que les chaudières incluant un ballon rejettent de l'eau car le ballon se dilate en se remplissant, mais de là à ce que ce soit autant je me pose des questions.... Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis? Merci beaucoup pour votre aide
Répondre
3 réponses pour « 
Chaudière ELM Leblanc Egalis NGLB24 4H rejette de l'eau
 »
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 20h44
[ ! ]
Bonjour, Tous les ballons d'eau chaude, électrique ou incorporés à la chaudière doivent être munis d'un groupe de sécurité NF qui perd 2% de la capacité du ballon par 24hs, c'est une réglementation Française et européenne votée par nos députés au profit des cie des eaux... Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de zesergio22
Le 01/04/2014 é 23h30
[ ! ]
Bonjour, Et une perte quotidienne de plus de 100% de la capacité du ballon c'est normal? Donc toutes les personnes qui ont ce type de chaudière se retrouvent avec 20 litres d'eau par terre au quotidien? (quand ce n'est pas plus) Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 09h55
[ ! ]
Bonjour, J'ai écrit 2% de la capacité du ballon, pour 20ls soit la capacité du ballon, ce n'est pas normal, donc soit d'une part le groupe de sécurité est HS soit vous avez une surpression d'eau malgré le réducteur de pression qui lui aussi peut-être défectueux. La qualité du réducteur (Desbordes) posé après compteur est importante. La soupape ELM est fait pour supporter 7 bars de pression et le réseau est à environ 3 bars. Votre chaudière étant récente et sous garantie il faut faire intervenir la garantie. Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chaudière ELM Leblanc Egalis NGLB24 4H rejette de l'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.358