Chaudière ELM Leblanc Egalis NGLB24 4H rejette de l'eau

Question de zesergio22 le 01/04/2014 à 10h02
Bonjour, J'ai changé de chaudière pour un modèle ELM Leblanc NGLB24 4H (ballon intégré). Cette chaudière rejette de l'eau via la soupape de sécurité depuis son installation. Le chauffagiste est intervenu et a changé cette soupape sous garantie. Depuis la chaudière continue de rejeter de l'eau, entre 20 et 40 litres par jour. la pression à l'arrivée de la chaudière est de 3,5 bars, contrôlée par un réducteur de pression. Le chauffagiste m'explique que c'est normal, que les chaudières incluant un ballon rejettent de l'eau car le ballon se dilate en se remplissant, mais de là à ce que ce soit autant je me pose des questions.... Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis? Merci beaucoup pour votre aide
3 réponses pour «
Chaudière ELM Leblanc Egalis NGLB24 4H rejette de l'eau
 »
Réponse anonyme
Le 01/04/2014 é 20h44
Bonjour, Tous les ballons d'eau chaude, électrique ou incorporés à la chaudière doivent être munis d'un groupe de sécurité NF qui perd 2% de la capacité du ballon par 24hs, c'est une réglementation Française et européenne votée par nos députés au profit des cie des eaux... Salutations Installateur 78
Réponse de zesergio22
Le 01/04/2014 é 23h30
Bonjour, Et une perte quotidienne de plus de 100% de la capacité du ballon c'est normal? Donc toutes les personnes qui ont ce type de chaudière se retrouvent avec 20 litres d'eau par terre au quotidien? (quand ce n'est pas plus) Cordialement
Réponse anonyme
Le 02/04/2014 é 09h55
Bonjour, J'ai écrit 2% de la capacité du ballon, pour 20ls soit la capacité du ballon, ce n'est pas normal, donc soit d'une part le groupe de sécurité est HS soit vous avez une surpression d'eau malgré le réducteur de pression qui lui aussi peut-être défectueux. La qualité du réducteur (Desbordes) posé après compteur est importante. La soupape ELM est fait pour supporter 7 bars de pression et le réseau est à environ 3 bars. Votre chaudière étant récente et sous garantie il faut faire intervenir la garantie. Installateur 78