Chaudière Saunier D. Thema C23 E ne s'éteint plus

Bonjour à tous, Ma chaudière est une Saunier Duval Thema C23 (mixte sans veilleuse). Mon problème est le suivant, après avoir tiré de l'eau chaude sanitaire, le brûleur ne s'éteint pas complètement ; il reste allumé au ralenti malgré que mon robinet d'eau chaude soit fermé. Naturellement au bout de quelques secondes, l'eau se met à bouillir dans le corps de chauffe puis, heureusement, se met en sécurité (voyant rouge de droite qui s'allume). Je dois interrompre momentanément l'alimentation électrique pour pouvoir la remettre en service. Ce problème perdure depuis plusieurs mois malgré le changement récent de la valve à eau par le professionel qui assure l'entretien. Devant ce "mystère", le professionnel qui est désemparé, me propose de changer de chaudière !! Etant également victime de la crise, je compte sur vos avis éclairés pour trouver la solution. Je vous remercie de vos nombreuses réponses.
4 réponses pour «
Chaudière Saunier D. Thema C23 E ne s'éteint plus
 »
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 09h42
Bonjour, il faut voir çi le regulateur de température fonctionne de la chaudière
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 21h15
Bonjour, j'ai le même problème avec ma chaudière vaillants,j'ai constater que le corps de chauffe fuite.
Réponse anonyme
Le 20/04/2016 é 09h02
Bonjour. Il est fort probable que ce soit l'électroaimant qui ne vient pas repousser le clapet de fermeture du gaz. 1) soit il est maintenue par une tension résiduelle venant de la carte mère(il suffit de débrancher le petit connecteur situé à la base de l'électrovalve sur le bloc arrivée gaz) Si le bruleur s'éteint alors c'est bien cela. Salutation Bobet 112
Réponse anonyme
Le 20/04/2016 é 10h39
Bonjour, Bien vu Bobet 112, je rajouterais une possibilité de fuite de phase vers la terre top importante, donc tension de fuite via la masse, je sais c'est vicieux mais je suis comme ça ! Expérience vécue ! De plus démontage bloc gaz et nettoyage qui plus est si c'est du gaz propane. Installateur 78