Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Je cherche une formation des hôtesses de l aire

Bonsoir pour tout le monde bon je suis une jeune fille marocaine qui cherche une formation des hôtesses de l aire et j ais déjà un diplôme de cuisine/restauration de l écoles hôtelière j aimerais bien savoir qu elle est la durée de formation et num de telefonne d une bonne école sur casablanca et merci
5 réponses pour «
je cherche une formation des hôtesses de l aire
 »
Réponse de Jean R.
Le 19/09/2011 é 19h28
Bonjour Mademoiselle, principales conditions pour être hôtesse de l'air : - mesurer entre 1,56 m et 1,82 m ; - être en très bonne santé ; - avoir le baccalauréat ; - maîtriser l'anglais ; - posséder le CFS c'est-à-dire le Certificat de Formation à la Sécurité. Pour cela, vous devrez suivre plus de 100 heures (mais moins d'un an) de cours (secourisme, natation, notions de météorologie, etc.) dans une école agréée et, bien sûr, réussir les examens théorique et pratique. Cette formation coûte environ 22 000 dirhams marocains. Pour plus de détails et pour vous inscrire, consultez le site Internet donné en référence ci-dessous. Je vous souhaite bonne chance !
Référence(s) :
www.air-form.ma
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 07h20
Natation ? 22 000 dirhams marocains ça fait combien en euros ?
Réponse de Jean R.
Le 06/10/2011 é 12h06
La formation au CFS coûte environ 2 000 euros.
Référence(s) :
www.avenir-navigant.fr/contact.php
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 20h36
Mais arréter de dire n'importe quoi, sérieusement!!!!! Il suffit d'avoir un NIVEAU bac ! Le CFS coute environ 1700 euros, plusieurs modules ou options en complément sont ptoposé ( anglais, stage en compagnie..) il est maintenant interdit de mettre des critère de taille, mais un physique harmonieux est demandé. Un niveau d'anglais est aussi requis, ( air france demande le TOEIC - minimum de 750 point sur 950) une deuxiéme langue est vraiment apprécié sans parler d'une troisième mais là c'est vraiment un plus !! Mais avant tout cela passe le test médicale. J'ai connu deux personnes qui ont fait leur formation et ont passé APRES la visite médicale pour se faire entendre dire "vous ne pourrez jamais faire PNC/ steward" Dooooonc a faire avant! Voilà ce que je peux te dire
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 20h40
Ah.. Et il faut passer le concours de natation. 50 m en 120 seconde! C'est juste pour s'assurer que vous sachez nager, si c'est le cas, arriver a nager ces 50 m en 2 minute est simple!