670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Je cherche une formation des hôtesses de l aire

Question anonyme le 18/09/2011 à 23h47
Dernière réponse le 26/10/2011 à 20h40
[ ! ]
Bonsoir pour tout le monde bon je suis une jeune fille marocaine qui cherche une formation des hôtesses de l aire et j ais déjà un diplôme de cuisine/restauration de l écoles hôtelière j aimerais bien savoir qu elle est la durée de formation et num de telefonne d une bonne école sur casablanca et merci
Répondre
5 réponses pour « 
je cherche une formation des hôtesses de l aire
 »
Réponse de Jean R.
Le 19/09/2011 é 19h28
[ ! ]
Bonjour Mademoiselle, principales conditions pour être hôtesse de l'air : - mesurer entre 1,56 m et 1,82 m ; - être en très bonne santé ; - avoir le baccalauréat ; - maîtriser l'anglais ; - posséder le CFS c'est-à-dire le Certificat de Formation à la Sécurité. Pour cela, vous devrez suivre plus de 100 heures (mais moins d'un an) de cours (secourisme, natation, notions de météorologie, etc.) dans une école agréée et, bien sûr, réussir les examens théorique et pratique. Cette formation coûte environ 22 000 dirhams marocains. Pour plus de détails et pour vous inscrire, consultez le site Internet donné en référence ci-dessous. Je vous souhaite bonne chance !
Référence(s) :
www.air-form.ma
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 07h20
[ ! ]
Natation ? 22 000 dirhams marocains ça fait combien en euros ?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 06/10/2011 é 12h06
[ ! ]
La formation au CFS coûte environ 2 000 euros.
Référence(s) :
www.avenir-navigant.fr/contact.php
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 20h36
[ ! ]
Mais arréter de dire n'importe quoi, sérieusement!!!!! Il suffit d'avoir un NIVEAU bac ! Le CFS coute environ 1700 euros, plusieurs modules ou options en complément sont ptoposé ( anglais, stage en compagnie..) il est maintenant interdit de mettre des critère de taille, mais un physique harmonieux est demandé. Un niveau d'anglais est aussi requis, ( air france demande le TOEIC - minimum de 750 point sur 950) une deuxiéme langue est vraiment apprécié sans parler d'une troisième mais là c'est vraiment un plus !! Mais avant tout cela passe le test médicale. J'ai connu deux personnes qui ont fait leur formation et ont passé APRES la visite médicale pour se faire entendre dire "vous ne pourrez jamais faire PNC/ steward" Dooooonc a faire avant! Voilà ce que je peux te dire
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 20h40
[ ! ]
Ah.. Et il faut passer le concours de natation. 50 m en 120 seconde! C'est juste pour s'assurer que vous sachez nager, si c'est le cas, arriver a nager ces 50 m en 2 minute est simple!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je cherche une formation des hôtesses de l aire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T51.732