Mon fils a 18 ans, il a quitté l'ecole en fin de 3° et souhaite suivre une formation puis travailler dans l'informatique.
Quelles formations lui conseiller ?
quelles ecoles?
quelles villes ?
merci d'avance
Bonjour,
Je pense qu'il à raison de vouloir se former, aujourd'hui sans diplôme ni certification on ne trouve plus rien en informatique.
Si mon message peut vous aidez, j'ai réalisé une formation il y a plusieurs mois avec Egilia, cette formation m'a permis de connaitre toutes les bases d'un administrateur réseaux.
Des experts techniques certifiés par Cisco et par des pédagogues confirmés afin de garantir l'assimilation des connaissances sur une période relativement courte.
Les prerequis pour la paricipation à la formation Cisco CCNA sont de l’expérience avec la configuration d’une connexion Internet ainsi d’utiliser un réseau TCP/IP.
La certification s'obtient grâce au passage d’un examens et est directement valorisable en entreprise.
J'ai suivi ma formation en 5 jours, L'examen est compris dans le prix de la formation.
L'avantage est que l'ont peut profiter d'un coaching 1 mois après la formation, ce qui est vraiment pratique si tu te retrouve bloqué une fois ton retour en entreprise.
Des financement peuvent être donné par le pôle emplois aux jeunes âgés de 16 à 25 ans, qui peuvent ainsi compléter leur formation initial.
Je vous conseil d'aller voir par vous même voivi le liens direct pour cette formation:
http://www.egilia.com/elp/43/367/
Bonne chance
Sans bac, vous faites un btp, par la suite vous pouvez faire un bts, par la suite un cycle d'ingénieur professionnel
mais pas dans une université , c'est dans un centre de formation