Bonjour,
En tant que Consultante Formation interne, pouvez-vous m'adresser le Test (Modèle) KIRKPATRICK qui me servira à évaluer les dispositifs de formation Elearning (plus exactement ingénierie de formation - informatique) que je pilote en interne au sein de ma société qui est une SSII ? (public visé dans ces formations = techniciens et ingénieurs informatique)
Merci d'avance pour votre réponse .
Laurence NGOUNOU
Bonjour,
Le modèle de Kirkpatrick est, comme son nom l'indique, un modèle, ou plus exactement, un ensemble de niveaux d'évaluation. Il indique donc la marche à suivre pour évaluer les formations mais ne livre pas directement d'outils ou de "tests".
Le modèle est décrit à cette adresse :
http://www.formaeva.com/le-modele-d-evaluation-des-formations-de-kirkpatrick.html
En naviguant ailleurs sur ce même site, vous trouverez d'autres informations et des exemples d'outils (sachant que ces outils doivent être nécessairement adaptés à votre organisation, à vos publics de formés, à la nature de vos formations, etc.). Il n'existe en effet pas un modèle unique, standard, générique, qui soit satisfaisant pour toutes les organisations.
Cordialement,
Jonathan Pottiez