670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Cherche un internat p adolescent en difficulté - Page 2

Question de zaff19 le 14/03/2010 à 21h29
Dernière réponse le 10/01/2018 à 12h28
[ ! ]
Bjr, je cherche un internat p adolescent en difficulté car , j'ai une fille de 12ans qui est une tres bonne eleve influencé par le rap,le cinema,l'arg...
Répondre Lire toute la question
37 réponses pour « 
cherche un internat p adolescent en difficulté
 »
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 20h33
[ ! ]
Bonjour, J ai aussi des soucis de ce genre là avec mon fils, avez vous trouvé qq chose Mercibeaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/04/2013 é 13h29
[ ! ]
Bjr mon fils âgé de 14an me pose beaucoup de souci actuellement malgré les suivi avec une éducateur mais encontre dépasse par les événements je cherche à éloigné mon fils donc un internat éducatif ou même militaire je suis très inquiete je trouve à evry 91
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 08h40
[ ! ]
Bonjour moi aussi je mon fils de 14 ans , que on ne peut plus gerer on cherche desesperement un internat, il raconte tout ce quil peut pour c faire remarquer, il est tres violent il va au college dir qu'on le tape etc....... merci de votre reponse
Répondre
Réponse de kali92
Le 26/01/2014 é 17h01
[ ! ]
Bonsoir, Je suis désemparée moi moi_même , ma fille à 15 ans, elle est insupportable, j'ai tout essayé, elle a fuguée 3 fois de juin 2013 au 31/12/2013, L'ASE est intervenue j'ai demande leur aide, elle en foyer provisoirement, exclu du lycée 3 PP en attendant le conseil de discipline.... elle a fugué hier le 25/01/2014 est rentrée à 8H30 au foyer ce matin......... je n'en peux plus. avez vous des adresses internats éducatifs stricte m^me à 100 km de paris, au autras solutions. C'est pas simple, mais je m'accroche. Merci
Répondre
Réponse de magarichard
Le 26/01/2014 é 17h23
[ ! ]
Malheureusement l'ASE n'est pas très efficace (en tout cas pour moi) par contre j'ai eu la chance que mon fils intègre une unité qui travaille avec eux (le Safhir) et j'en suis très contente. Cela fait maintenant pratiquement 3 ans que je galère et j'en ai pris mon parti. Je ne peux rien faire de plus, c'est lui qui a les cartes en main. je dois me préserver, ma santé en a pris un coup et ma vie de famille aussi. Je laisse causer les gens qui me jugent (ça fait mail et c'est pas tjs facile mais tampis) il faut vraiment être dans notre cas pour comprendre ! Allez courage !!! Parfois je dis pour me rassurer que dans quelques temps ils auront muri et que nous nous entendrons à nouveau. Mais en attendant il faut se préserver au maximum et c'est tellement peu facile qu'il faut se faire aider pour y arriver
Répondre
Réponse de kali92
Le 26/01/2014 é 17h32
[ ! ]
Bonsoir, Je viens de lire votre mail, pourriez vous m'en dire un peu plus sur l'association le saphir, car je ne trouve pas sur internet, Merci par avance
Répondre
Réponse de magarichard
Le 26/01/2014 é 18h52
[ ! ]
Le Safhir est une succursale de la SAUVEGARDE je ne sais pas si cela existe partout en France mais si ce n'est pas le cas il y en a des similaires. Ce sont des structures qui ont un nombre d'enfants Limité. Ils sont placés dans des familles d'accueil où l'accueillant est un professionnel. Il y a un psychologue qui le suit et nous aide nous aussi (c'est pas du luxe et sans aucun jugement de leur part) et un éducateur référant. Ils rendent des comptes ensuite à l'ASE. Quant les ados ont un projet pro qui tient la route et qu'ils sont autonomes, il leur fourni un appartement. Ils suivent vraiment de très près les enfants qu'ils suivent et ont des règles que les enfants ne peuvent refuser ( ex: fugue = pas d'argent de poche, etc ...) Ils respectent les désirs des parents (dans la limites des possibilités bien sûr ) et nous aident vraiment à avancer avec ados difficiles. Bref, j''en suis vraiment satisfaite car ils tiennent la route, ce n'est pas le cas de L ASE (c'est mon avis perso) qui ont tellement de familles à gérer avec peu de moyens .....Voilà en gros ...
Référence(s) :
Sauvegarde 56 en Bretagne
Répondre
Réponse de kali92
Le 27/01/2014 é 22h29
[ ! ]
Merci pour ces renseignements, c'est vrai en ce qui concerne l'ASE j'ai mis ma fille dans cette association provisoirement car je ne trouvais plus de solutions, mais je constate au bout de 15 jours....... pas d'évolution mais pire, elle passe en conseille de discipline la semaine prochaine, ça n'a pas l'air de les affolés. J'essaie de trouver des solutions de mon côté, j'ai trouvé sur internet une association privée pour le Bourkina Fasso.... (afrique) pourquoi pas 6 mois d'éloignement rien autour, ou un internat éducatif privé avec encadrement dans l'Aisne 02, et puis je cherche encore, j'espère trouver une solution
Répondre
Réponse de magarichard
Le 27/01/2014 é 23h03
[ ! ]
Oui moi aussi la situation a empirée lorsque j'ai placé mon fils à l'Ase et est aujourd'hui déscolarisé depuis 2 ans('2 mois d'école en 2 ans et 3 conseils de discipline). les séjours de rupture comme tu as vu au Burkina c'est le TOP mais faut que ta fille soit ok de préférence. J'ai eu la chance de visiter un centre de séjour de rupture au Sénégal et de discuter avec les ados filles qui s'y trouvaient. Elles étaient ravies et changées (d'après leurs dires) Les éducs qui s'en occupaient m'ont dit que le taux de réussite après leur retour était très bon. Bon courage et surtout Préservez vous au maximum.
Répondre
Réponse de kali92
Le 09/02/2014 é 22h16
[ ! ]
Bonsoir, Cela va faire un mois que ma fille est au foyer, donc je ne compte plus les fugues...... la dernière date de ce jeudi 6/02/2014 , mais cette fois ci elle s'est rendue chez sa tante, elle avait besoin de retrouver la famille, nous avons échangé par téléphone, nous étions en pleure toutes les deux, j'ai gardé mon courage et lui ai dit, des mots pour la réconforter, je sais que ce n'est pas simple pour elle, l'adolescence c'est dure, on doit les soutenir, dernière nouvelle elle est renvoyée définitivement de son école et à la fin de la semaine prochaine du foyer...... n'accepte pas l'autorité et la vie en collectivité................ je vais voir avec l'ASE ce qu'on peut mettre en place. Pourriez vous me conseiller que dois-je imposer à l'ASE pour ma fille ? Merci par avance et si vous avez des internats à me conseiller même au bout du monde et coûteux, je prends. c'est pour son bien. Merci
Répondre
Réponse de magarichard
Le 10/02/2014 é 00h06
[ ! ]
Je vous donne mon mail ce sera plus simple magali.gonzalez@sfr.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2014 é 13h06
[ ! ]
Bonjour , je me presente patricia maman biologique de 2 garcons 7 ans et 1an 1/2 et belle mere de 2 filles 18 ans et 15 ans , et c celle de 15 ans qui pose bcp de problemes depression suivi psy, ..., elle a fait 2 TS et la la nouvoté c de boire de l alcool, mon mari et moi avons tt essayer et rien n y fait et ns sommes demunie , perdu... ns cherchons un pensionnat pour la prochaine rentrée, et ns avons besoin d aide. si vs pouvez bien sur merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2014 é 23h14
[ ! ]
Bonjour madame je vous invite à découvrir le campus la salle saint Christophe à Masseube dans le Gers www.institut-st-Christophe.com internat semaine et permanent dote d un beau projet éducatif cordialement
Répondre
Réponse de lulucastagnette
Le 27/01/2015 é 10h55
[ ! ]
Bonjour, votre " bonne adresse" s'adresse je le craint uniquement aux parents sans difficultés financière! Mon fils a aujourd'hui 11 ans, diagnostiqué: trouble de la concentration et de l'attention depuis juste 8 mois, un traitement l'aide a présent, un peu.sa scolarité es plus que décousue, les bases les plus élémentaire ne suis semble pas utile, quand au respect des règles a la maison, au collège je n'en parle pas!! il n'a pas un mauvais fond mais il es très malin et use de tout les stratagèmes possible pour ne pas faire comme tout les enfants! Cette situation es très usante a la longue, malgré toute l'aide que j'ai essayer de lui apporter je reste impuissante!( bien sur j'ai eu recours au punitions, cela n'a mener a rien!) je n'ai pas le budget adéquat pour l'inscrire dans le privé et je refuse de baisser les bras et, du coup lui laisser croire qu'il a raison. Il me pousse a bout régulièrement , la confrontation es presque permanente. Nous vivons dans le Lot et Garonne. Je pense qu'une aide extérieure peu l'aider. Merçi d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2016 é 11h09
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans la même situation que vous. Nous habitons également le Morbihan. Je sais que votre poste date un peu mais si vous aviez trouvé un établissement merci de partager vos informations Nous ne savons plus quoi faire avec notre fils, renvoyé de partout même en stage, vole, ne fait rien Nous pouvons aussi parler car je ne sais plus où me tourner Cdt
Répondre
Réponse de lulucastagnette
Le 15/12/2016 é 00h37
[ ! ]
Bonsoir ou bonjour, je suis navrée de la situation quelque peu déprimante que vous vivez actuellement. Après un exès de tout, a la sortie de l’école une maman m'interpelle et me confie que mon fils offre trop de chose a sa fille pour leurs age! j'ai bien sur voulu récupérer les objets afin de comprendre de quoi il en retournais!! je me suis sentie bien seul au monde en découvrant quelque babioles au milieu des quelle traunnais une grosse bague de famille!! Après avoir insisté lourdement pour savoir d'ou venais cette bague( pour le reste j'ai vite trouvé!) j'ai finis par m'emportée et en venir aux mains tellement l'histoire était plus que tirée pas les cheveux!! en fait mon fils disait vrai cette fois la!! colère, remord, culpabilité, j'ai voulu que mon fils rencontre une psychologue pour l'aider a comprendre aussi qu'a force , nous parents, ne pouvons plus êtres super objectif même quand l'enfant dit vrai, pour une fois!!! cela m'a aussi aidé a resté plus a l'écoute de mon fils, malgrés tout!!! parfois nous ne pouvons pas expliquer ce qui ne s'explique pas forcement et sachez que la méthode type du parent parfait n'existe pas. c'est usant, et désagréable de ce sentir impuissant devant la connerie, l’échec scolaire, le j'menfoutisme grandissant de nos enfants. pour ma part ici je n'ai pas trouvée la structure adéquat mais j'ai opté pour la méthode " je m'en fou" elle renvois le gosse a sa propre vision de l'opinion que ces parents ont de lui! très dur a maintenir dans le temps!! si il percute et je vous le souhaite, vous devrez , alors qu'il viendra vous solliciter en vous annoncant une bonne note ou un truc de bien qu'il aura fait, lui demander si cela lui fait plaisir, si il es fière de lui... et pour finir lui faire entendre que c'est pour lui qu'il bosse! et que seulement si lui es content alors vous le serrez forcement par-ce que vous l'aimez!! que si il es content, vous l'étes deux fois plus ! enfin je n'ai pas la science mais il faut tout essayer afin que vous ne perdiez pas la "boule"...
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2018 é 12h28
[ ! ]
Je cherche un college pour ma fille agee de 16ans
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cherche un internat p adolescent en difficulté
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.107