Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

établissement specialisé adolescent en difficulté

Cherche un établissement d'accueil et encadrement éducatif avec internat dans le nord de la france ou en belgique pour un adolescent actuellement en classe de troisiéme qui décroche du college et a besoin d'etre éloigné de sa famille
15 réponses pour «
établissement specialisé adolescent en difficulté
 »
Réponse anonyme
Le 08/03/2010 é 09h44
Cet enfant nécessite t il réellement une prise en charge en internat? Ne vaut il mieux pas dialoguer avec votre enfant avant d'envisager un placement en internat? La 3 éme est une étape difficile dans la vie d'un adolescent qui après doit envisager un nouveau parcours après le collège. Une prise en internat ne me semble pas adapté pour un enfant qui a une baisse de régime dans son travail scolaire.
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 16h07
Arrêtez avec vos blas blas, vous ne connaissez apparemment pas le problème et ne vivez certainement pas cette situation. Cette personne cherche des solutions pour son enfant pas des lecons de morale à deux sous!!!
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 10h34
Ma fille de 14 ans et demi décroche du système collège car elle a soufert en 4 ème a cause de jeunes malpolies et n'acceptant pas la différence ma fille est timide mais elle est intelligente et très sensible elle ne sait pas comment faire aller ou? faire quoi? sachant qu'elle a son brevet a la fin scolaire 2012
Réponse de brandouzy
Le 13/01/2012 é 14h41
Bonjour, sous nos agréments respectifs ASE depuis 2006 nous accompagnons des jeunes confiés par les ITEP ,IME,et Services Sociaux, notre particularité consiste en relations proches avec des professionnels de la santé (CMP,psychologue et pédopsychiatre) et nos partenaires professionnels (artisans associations)de proposer un accompagnement spécifique similaire à un lieu de vie (espaces réservés aux jeunes,piéces à vivre ou tout est entrepris en commun) et une réponse adaptée aux attentes des jeunes Ados et des professionnels .
Référence(s) :
Propriété de 7 Ha supports d'activités et ludiques internes équitation conduite d'engin,terrain multisport, ateliers divers espaces reservés aux jeunes 6 chambres individuelles, salle TV, salle de jeux commodités
Réponse anonyme
Le 27/01/2012 é 12h42
Bonjour, pour Brandouzy Ou se trouve votre établissement? quelles sont les conditions d'acceptation d'un élève? quel en est le coût? J'ai un garçon de 15 ans qui a complètement décroché et qui de plus à un problème de sociabilité. Merci de me répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 21h10
SVP pouvez-vous m'aider?? habitant en belgique dans la basse sambre je suis à la recherche d'un établissement pour ma filleul qui file tout droit vers les embrouilles, fume boit dors chez son copain, conflit violent avec frères et soeur ainsi que parents. Elle n'à que 12ans. Ma soeur est dépassée par tout ce qui se passe. J'aimerais vraiment faire quelque chose avant que cela ne sa grave. D'avance merci pour vos réponse!!!
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 23h40
J aimerai bien avoir vos coordonnés ,c est pour mon petit fils de15ans qui refuse de Travailler au lycée ,avec qq problèmes psychologique... Merci
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 20h37
Bonsoir, Ou se trouve votre établissement svp J ai des gros soucis avec mon fils de 15 ans il vient d être déscolarisé, je ne sais plus quoi faire?? Pourriez vous m aider, Merci d avance Lilas
Réponse de magarichard
Le 20/04/2013 é 22h06
Bonjour, je viens de tomber sur votre post. Mon fils est déjà placé à ma demande à l' ASE. Une demande d ITEP est en cours à la MDPH. Pouvez vous me transmettre vos coordonnées afin que j en parle avec son éduc référent. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 21/04/2013 é 18h16
Merci à vous lilasweil@gmail.com je n'en peux plus! merciii
Réponse de ecole-epi
Le 05/10/2013 é 14h01
Bonjour Nous sommes un internat scolaire situévers Gap . Nous accueillions des élèves en échec et rupture scolaire . Nous leurs permettons de renouer avec les apprentissages et a reprendre confiance en eux. Notre projet est consultable sur www.ecole-epi.fr . Contactez nous pour connaître le prix de journée. Nous prenons tout en charge ainsi que les transports du domicile a l'école .
Réponse anonyme
Le 02/12/2013 é 12h21
Bonjour j' ai 15 ans jai 3 conseille disipline au compteur je narrive pas a me tenir dans une ecole " normal " je cherche un etablissement qui m' aiderra a construire un projet
Réponse de brandouzy
Le 02/12/2013 é 13h39
Bonjour, veuillez nous excuser pour ce retard Notre association "La ferme aux Hirondelles" se situe à Malzy 02120 (30 Km de St Quentin 02100 . Les permanents Mme Durand et Mr Delassus assurent le quotidien dans la nécessité d’un accompagnement adapté dont l’axe de réassurance sera prioritaire, la maîtrise des excès d’émotion et de réaction (emportements, passages à l’acte) la capacité à écouter le discours de l’Autre et de partager le quotidien dans « le faire avec » sans se sentir assailli et/ou agressé. Cela vise également à s’engager dans la verbalisation et permettre au jeune de prendre du « Bien-être », avec des supports différents et divers brassages dans des domaines qui prêtent peu à comparaison par leur caractère exceptionnel.
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 23h05
Bonjour j'ai une ados de bientôt 15 ans.elle est déjà dans une ecole specialisee .mais je ne trouve pas d'amelioration depuis longtemps.elle est dans un i m e.le c m p pas bien non plus.soucis de comportements.elle a le niveau de cp seulemant.j' ai vraiment besoin d ' aide.on habite dans l ' isere vers vienne.ce qui serrait le mieux surmant l ' internat.j'attend une reponse si possible merci aurevoir.
Réponse anonyme
Le 02/10/2015 é 12h06
Bonjour, J'ai une ado de 12 ans qui est suivie en hôpital de jour 1/2 journée par semaine. Nous sommes en attente d'une place en CMP. Elle ne veut pas toujours aller en cours et quand elle y est ça ne se passe pas toujours très bien. Du coup son collège envisage de la renvoyer. je voulais savoir s'il y avait des collèges spécialisés pour les adolescents avec des problèmes psychologiques en Loire Atlantique. Et Est-ce une bonne solution ? Par avance merci de vos réponses