670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Cherche un internat p adolescent en difficulté

Question de zaff19 le 14/03/2010 à 21h29
Dernière réponse le 10/01/2018 à 12h28
[ ! ]
Bjr, je cherche un internat p adolescent en difficulté car , j'ai une fille de 12ans qui est une tres bonne eleve influencé par le rap,le cinema,l'argent ect... descolarisé depuis pres de 4 mois represente de troubles psycologique(enfant precoce).je souhaiterai lui trouver un internat tres reputé p les adolescent en difficulté . Merci d'avance!
Répondre
37 réponses pour « 
cherche un internat p adolescent en difficulté
 »
Réponse de shakira
Le 14/03/2010 é 22h13
[ ! ]
Bonjour, dans quelle région vous trouvez vous?sachez tout d'abord que ce genre de décision n'est a adopter qu'en dernier recours...Vous devriez voir un pedopsychiatre avant,il vous proposera en premier lieu une petite thérapie de groupe (votre fille et vous),il saura si une thérapie sera suffisante ou si un internat peut régler le soucis. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 17h05
[ ! ]
Slt je m appel legnongomouanda jordy j ai 16ans et je cherche un internat ma mere et moi faisant des recherche chaqu un de son cote'.mon adresse email:jordy_mouandaàyahoo.fr ou pelandre@hotmail.fr celui de ma mere pmouanda@yahoo.frsvp aider nous a vite trouver.
Répondre
Réponse de 241060
Le 14/01/2011 é 09h21
[ ! ]
Ci joint un site utile des etablissements de l 'enseignements prive ecole college lycee et enseignement sup en France avec internat site http://www.enseignement-prive.info
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 12h06
[ ! ]
Bonjour, je viens de lire votre demande mais je n'ai malheureusement pas de réponses à vous apporter par contre j'ai exactemnt les même difficultées avec ma fille qui a également 12ans mais qui n'est pas encore déscolarisé!!! Si vous avez eu des réponses interressantes qui vous ont aidé je vous remercierai vivement de m'en faire profiter car je suis dans une impasse avec mon enfants et j'ai vraiment besoin d'aide! merci Linda voici mon adresse mail elinasicilia@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 13h24
[ ! ]
Bonjour, je suis moi-même à la recherche d'un établissement stricte avec internat pour un adolescent de 16 ans (mon cousin). Après des mois de suivi par des médecins et psychologues, une année en collège privé, ses grand parents qui en ont la charge à plus de 80 ans ne peuvent plus assumer. Pourriez-vous m'aider dans ma démarche ? Je souhaiterais qu'il puisse avoir un bon cadre, dans un bon établissement pour lui donner les chances de construire sa vie. Merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 14h28
[ ! ]
Bonjour. Je suis éducateur et vous propose une possibilité sur un séjour éducatif à l'étranger. Le séjour dure 8 mois et les départs sont prévus pour le mois d'octobre. Pour mieux comprendre ce type d'accompagnement individualisé, voici le site de la structure Hirondelles: www.rupture-hirondelles.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 19h36
[ ! ]
Bonjour. J'ai ma petite soeur qui va sur ses 12 ans et qui depuis est au collége en fait voir de toute les couleur a ma mére. L'année derniére elle piquer des crise le matin pour ne pas se lever alors qu'elle aller se coucher de bonheur. La sa fait une semaine qu'il y a eu la rentrer des classe, la premiére semaine c'est bien passer et la rebelote elle recommence son cinéma et elle frape ma mére maintenant. Qu'elle sont les solution SVP ? Nous voulons la placer a la semaine en internat? si vous connaissez des adresse? Merci pour vos réponse
Répondre
Réponse de laurus
Le 08/12/2011 é 19h15
[ ! ]
Bonjours moi c'est laura j'ai 13 ans et j'en ai mare des copines de mon école et j'aimerai aller en internat pour ne plus les voir j'habite en bretagne dans les cotes d'armor plus precisement et j'arrive pas a en parler avec ma mere et j'ai que des mauvaise notes merci de m'aider s'il vous plaît(j'ai essayer de faire le moins de fautes possible)
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2012 é 19h29
[ ! ]
Bonjour,je suis la maman d un petit garçon de 14ans, très difficile et surtout qui ne respecte aucune règle de vie!! j ai épuisé toutes mes cartes!!et lui en souffrance!!je suis a la recherche d un internat qui puisse nous venir en aide!! merci de votre attention
Répondre
Réponse de 241060
Le 10/01/2012 é 19h34
[ ! ]
Http://www.enseignement-prive.info/etablissement/institution-saint-joseph-college-mixte-la-crau/ET083-48/edito?id=ET083-48&etablissement=internat_colleges http://www.enseignement-prive.info/etablissement/institution-saint-joseph-college-mixte-la-crau/ET083-48/internat_colleges
Référence(s) :
www.enseignement-prive.info
Répondre
Réponse de magarichard
Le 16/03/2012 é 22h20
[ ! ]
Bonjour, je suis moi aussi la maman d'un garçon de 14 et je baisse les bras. Nous habitons en Bretagne dans le morbihan et je cherche un internat qui laisse rentrer les enfants le we uniquement s'ils se sont bien comportés et ont des résultats satisfaisants. Je suis persuadée que c'est la seule solution pour qu'il se reprenne. Je ne sais pas si tu as des pistes mais moi je m'enfonce de plus en plus dans le désert ! Bon courage Magali
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 15h04
[ ! ]
Bonjour !!! peufff prkk vouu vouleii envoyer vos enfant a linterna ???* c po jentille méchant ke vous ette !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 17h07
[ ! ]
Bonjour je suis maman d'un ado de 17 ans qui se laisse vite influencer regulierement fini chaque fois en garde a vu j'en peu plus il faudrai le faire partir de la region mais j'aimerai que l'on m'aide a trouver un établissement qui l'accueil afin qu'il puisse parvenir au diplome qu'il aurai du avoir en fin d'année et qu'il vient de perdre une nouvelle fois d'avoir un établissement qui le prend en charge toute la semaine et le face rentrer dans le droit chemin car moi je suis depourvu d'idéé merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 11h05
[ ! ]
Mettez leur de bonnes gifles, avant qu'ils vous en mettent ! Il faut réagir face à certains comportements ! Vous êtes parents, c'est votre rôle de leur faire comprendre les limites à ne pas dépasser. Il faut qu'ils vous craignent et pas le contraire, d'après certains commentaires. D'autre part, il faut être là, pas en tant que parents violents, mais en tant que parents PRESENTS ! Les ados ont beaucoup de difficultés à partager leurs différents sentiments surtout avec leurs parents. Il faut leur tendre la perche, partagez des choses qui vous concernent, du vécu, on a tous été ados aussi !!! Soyez présents et avec des limites !!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2012 é 11h07
[ ! ]
De plus, il faudra que vous parliez avec eux sur ce que l'internat pourra leur apporter, il faut qu'ils soient consentants. Dans le cas contraire, le cas des ados envoyés en internat de force, est l'échec scolaire pour sur !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 12h31
[ ! ]
BONJOUR MA PETITE FILLE NE VEUT RIEN FAIRE ELLE A 14 ANS ET NOUS CHERCHONS EN INTERNAT POUR ELLE DANS LES BOUCHES DU RHONE NATURELLEMENT UN TRES BON MERCI DE ME REPONDRE
Répondre
Réponse de 241060
Le 11/06/2012 é 12h37
[ ! ]
Http://www.enseignement-prive.info/internat-lycees/region/provence-alpes-cote-d-azur/PROV/1
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 16h29
[ ! ]
Bjr! Je m´appelle houda bitit marocaine âgée de 15 ans j´ai plusieurs problème avec ma familla et je ne veux plus continuer mes études au Maroc et je cherche un internat au Canada pour terminer mes études mais j´ai rien trouvé sur internet et en conséquent je demande votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/07/2012 é 23h52
[ ! ]
Bonjour. Je pense que vous avez essayé de me joindre, pour que je vous parle du séjour Hirondelles au Burkina Faso. Je serais en france au mois d'aout dans le sud ouest de la france. n'hésitez pas à me joindre par mail. Cordialement Thierry Laffitte Responsable des séjours Hirondelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2013 é 14h24
[ ! ]
Bonjour j'ai un fils de 15 ans qui es insuportable colerique vulgaire qui n'obeit plus repond a l'adulte violent bagarre repetitif a l'ecole j'ai etais quatre fois au college en une semaine suite a non respect de l'adulte bagarre ne veut rien faire en classe.nous l'avons changer quatre fois d'ecole suite a des renvoie definitif il repasse la semaine prochaine en conseil de discipline et risque de se faire virer definitivement la il es exclu trois jours nous avons vu un psy pdt des mois mais il ne decroche pas un mot il a eu un educateur pdt un ans rien a changer c un ados qui mens tout le temp et qi s'invente une vie qui n'existe pas nous n'avons que pour option de le mettre dans un centre de correction en basse normandie si vous connaisser une adresse merci de me la faire part cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cherche un internat p adolescent en difficulté
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.938