Je cherche un vieux film mais ...

Bonjour a tous, j'ai des flash d'un vieux film que je regardai en VHS quand j'étais toute petite , le héros est un petit garçon, malheureusement la seule scène dont je me souvienne est le petit garçon face a un autre petit garçon, qui est mile et qui lui mime une puce qui saute. c'est un vieux film en noir et blanc, les petits garçons étaient pauvres, l'ambiance assez glauque dans mes souvenirs (mais j'avais 4 ans donc ...) j'espere juste que ça sera un classique et que la scène que je décris soit assez connue pour etre identifée, sinon tant pis ! merci pour votre aide !
2 réponses pour «
Je cherche un vieux film mais ...
 »
Réponse de Jean R.
Le 03/01/2010 é 06h27
Si vous précisiez de quelle année ce film date, ce serait un indice non négligeable.
Référence(s) :
sans obket
Réponse de Jean R.
Le 23/11/2017 é 17h14
Mais voici une première hypothèse : La série américaine : « Our Gang » (1922) ; appelée aussi : « The Little Rascals » ou « Hal Roach's Rascals » ; en français : « Les Petites Canailles » (mais attention : ne pas confondre avec le film italien « Les Petites Canailles » sorti en 1992).