Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Art > Cinéma

Je recherche le titre d'un vieux film

Question de outrigger le 13/04/2009 à 23h38
Bonjour, Je recherche en fait un vieux film fantastique vu dans les années 80 ou 90 à la télévision, en noir et blanc. Un couple ou quelques personnes participent à une croisière à bord d'un voilier, lorsqu'une tempête ou un orage éclate. Le voilier est en fait victime de l'influence d'un démon (qui est peut-être à bord, je ne m'en souviens plus). Je me souviens d'une scène ou un espadon empaillé se détache de la paroi où il était fixé pour empaler une personne. La dernière image du film est un bateau qui vient au secours du dernier rescapé qui est en fait possédé par le démon. Ah, si vous pouviez me retrouver ce film, quel plaisir ! Merci d'avance.
11 réponses pour «
Je recherche le titre d'un vieux film
 »
Réponse anonyme
Le 08/05/2009 é 19h38
Il s'agit d'un tele film americain (en couleur) et le demon et en fait une incarnation du diable.il passe de corps en corps a la mort de chaque personnage.a la fin,il se reincarne dans le corps d'un pretre qui est repeché par un porte avion americain dans le triangle des bermudes;je ne me souviens plus du titre mais il y a le mot bermudes dedans et qu'il est questions d'un mystere...
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 03/06/2009 é 04h11
Il s'agit de "Satan's triangle", "Le triangle du Diable" tourné en 1975 par de Sutton Roley pour la TV américaine. Je l'ai vu tout gamin et j'en ai encore la chair de poule... ;-)
Réponse de hogun
Le 07/11/2009 é 23h45
Bonjour oui c'est bien le flm en question je cherche quelque chose aussi, peut-etr pourriez-vous m'aider je recherche un vieux film datant entre 1958-1964, je ne connais pas le titre...ce ne sera pas facile, ca va prendre un bon cinephile qui a une bonne memoire, dans ce film, il y a des chevaliers habilles en noir (comme le pacte des loups)on les vois sortir la nuit sur leurs chevaux et leurs reflets d'habits est un squelette de lumiere, on peut voir des epouvantails dans les champs, ces chevaliers se cachent dans des tombeaux pour se cacher de la loi...c'est tout ce que je me rappelle, il est en noir et blanc je crois... merci de bien vouloir m'aider si vous le pouvez
Réponse anonyme
Le 24/03/2012 é 07h28
Bonjour, Je recherche en fait un vieux film fantastique vu dans les années 80 ou 90 à la télévision, en noir et blanc. Un couple qui vit dans la compagne et qui ont adopté un jeune enfant qui commença a faire des truc de diable come metter du feu casser les choses il s'appelai diablotin. merci
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 06h24
Bonjour je recherche un telefilm français (je crois) qui est passé sur france 2 (je crois aussi ^^) dans les année 90. De ce que je me souviens (c'est vague) c'est un gamin , une dizaine d'année je pense, qui croit aux extraterrestre et son père va lui fabriquer un vaisseau spaciale avec des reste de manèges, pour lui réaliser son rêve ou bref un truc du genre, pour ce qui concerne la région du film il me semble que c'est en montagne, voila j'ai vraiment pas plus de souvenirs et impossible de le retrouver, j'espère avoir une réponse favorable assez rapidement, en vous remerciant ^^
Réponse de LeonBara
Le 11/05/2014 é 12h23
Bonjour tout le monde , je recherche un vieux flims epouvantail , Et en fait c'est épouvantails qui reviens a la vie a chaque anné je crois , et ils choisit c'est victime et tout. je pense qu'ils ils y a plusieurs suite , et ils peut voler dans se flims et a chaque fois ils va apparaite et ben ils y a la radio qui s'active et une musique chelou qui fait flipper et je me r'appelle juste que ils y avait un groupe scolaire dans un bus , qui partais en voyage et ensuite leur pneu on creuvé , et ils ont tous commencer a flipper et paniquer , et a la fin ils y a avait un vieux , qui avait une harponeuse , pour le tuer ça serais sympas de me dire quelle le titre de se flim , je sais j'ai peu détails , mais c'est tous ce que je me souviens :/
Réponse de outrigger
Le 12/05/2014 é 20h02
Merci à tous. Cela m'a permis de retrouver le film et de le visionner. Déçu, parce qu'il a pris un sérieux coup de vieux, ce film ! ^^
Réponse de Jean R.
Le 30/10/2017 é 16h29
Bonjour " LeonBara ", le film que vous cherchez s'intitule « Jeepers Creepers 2 » (2003).
Réponse de Jean R.
Le 30/10/2017 é 16h42
Bonjour, réponse à la question posée le 10 décembre 2013 : hypothèse : « Explorers » (1985).
Réponse de Jean R.
Le 30/10/2017 é 17h36
Bonjour " hogun ", réponse à votre question posée le 7 novembre 2009, concernant les chevaliers ; hypothèse : « Le Septième Sceau » (1957).
Réponse de Jean R.
Le 04/11/2017 é 11h11
Bonjour, réponse à la question posée le 24 mars 2012, concernant le diablotin ; hypothèse : « Tales of the third dimension », 1er épisode : « Young blood » (1984). (car ce film a 3 épisodes)