Ciel de toit décollé sur Fiat Ulysse

Question de morpheus1er le 21/06/2012 à 13h30
Le ciel de toit de mon Ulysse m'est tombé sur la tete hier. il reste maintenu par le périmetre. comment le recoller sans que ca ressemble a une tente saharienne ... sos svp (merci)
7 réponses pour «
ciel de toit décollé sur Fiat Ulysse
 »
Réponse de 17CM
Le 21/06/2012 é 15h54
Bonjour, Le problème c’est l’ont ne peut pas le recoller car le tissu sait décoller de la mouse qui sait désagréger, il faut démonter les baguettes tous le tour ATTETION sais fragile, et récupéré le support qui est en carton. Ensuite enlever toute la mouse désagréger et vous allez voir sa ne va pas être du gâteau pour pouvoir recoller un autre tissu neuf que vous pouvez acheté chez un sellier garnisseur (quelqu'un qui répare les sièges de voiture) car c’est un tissu spécial. Mai le mieux sais d’ont commandé un neuf chez fiat vous y gagnerez en temps. Et de le faire réparé sa vous coutera plus chaire, expérience d’un sellier garnisseur ATTENTION S si vous voulez le faire, de bien couvrir les sièges, car si il y a des morceau de mouse désagréger qui tombe sur les sièges sais comme de la colle
Réponse de morpheus1er
Le 21/06/2012 é 17h48
Il est clair que votre commentaire n'est pas tres rejouissant ! je pensais demonter les armatures et recoller le meme tissu en le retendant ! vous pensez donc qu il vaut mieux le remplacer ? merci de votre reponse....
Réponse de 17CM
Le 21/06/2012 é 23h55
RE Bonjour, Oui car lorsque vous allez voir se quille y a dessous le tissu actuel sa va être poisseux collant, Nous avons fait un essai d’on recoller un avec le tissu et la colle passer a travers car il n’y a plu de mouse dessus
Réponse de morpheus1er
Le 26/06/2012 é 19h38
Bjr et encore merci de votre reponse ! de quelle mousse sur le tissu parlez vous ? la mousse néoprenne ? ou une autre ? merci a vous
Réponse de 17CM
Le 27/06/2012 é 07h55
RE Bonjour, Les tissus son prêt coller sur une mouse d’environ 2mm. La mouse cers a masquez les impuretés ou les défauts, car si l’ont colle directement le tissu son la mousse, En voie tous les défauts du support Apprêt un bon décapage de l’ancienne mouse désagrégé, en applique une première couche de colle néoprène haute densité à la chaleur et laisser séchez 2 heurs. Ensuite présenté tissu mouse sur le carton et en commence à encoller par le milieu en partent sur les extérieurs. ATTENTION a bien étendre la colle et ne pas faire de sur épaisseur, car sa peut passer a trévère. Pour appliquez le tissu mouse, le faire avec nue éponge souple, mai jamais avec les mains, et en laisse séchez 48 h Bon Courage ET POURVU QUE SA COLLE
Réponse de morpheus1er
Le 28/06/2012 é 19h50
Bsr. vous etes genial ! ca merite un 20/20. avec autant de details pour eviter les pieges, je vais pouvoir m en sortir comme un chef. il me faut juste acheter la colle, et trouver où acheter le tissu neuf. merci encore de votre aide. je ne manquerai pas de vous donner le resultat lorsque ca sera fait et terminé. ;-) a bientot
Réponse de 17CM
Le 28/06/2012 é 22h49
RE Bonjour, Pour le tissu vous le trouverez chez un sellier garnisseur (un artisan qui repart les sièges de voitures) prenez un tissu mouse assez extensible