670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Circulateur de chauffage

Question de bonnot le 24/10/2017 à 19h03
Dernière réponse le 27/10/2017 à 18h27
[ ! ]
Bonjour, Chaudière fuel Wiessmann vitola 222 . En phase de production d'eau chaude, mode chauffage arrêté, le circulateur de chauffage tourne en permanence. les pictogrammes chauffage et circulateur apparaissent sur le petit écran. quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? merci de votre réponse !!
Répondre
11 réponses pour « 
circulateur de chauffage
 »
Réponse de didier 54
Le 24/10/2017 é 19h18
[ ! ]
Bonjour, donnez nous le numéro du tableau de chaudière , svp............commençant par 7 si , par exemple, vous avez un vitotronik kc2, kk2, ou kc3, vérifiez les codages dans la notice de maintenance, si je me souviens , ça doit se trouver dans les codages F.............. je cherche dans mes archives
Répondre
Réponse de didier 54
Le 24/10/2017 é 19h30
[ ! ]
Vérifier les codages A2 : 2 F6 : 25 passer à F6: 0
Répondre
Réponse de bonnot
Le 24/10/2017 é 22h12
[ ! ]
Merci Didier 54 de votre recherche. numéro du tableau de chaudière 7187084 Vitotronic 150 Typ KB1 Les codages, je ne vois pas......merci de m'éclairer !!
Répondre
Réponse de didier 54
Le 25/10/2017 é 19h12
[ ! ]
Bonsoir, avez vous la notice de maintenance de la régul ? il faudrait vérifier les codages A2 :2 et d2 : 7 appuyez en meme temps sur la touche robinet et la touche robinet et radiateur pendant 2 sec env, situées en haut à droite sélectionner par + ou - l' adresse souhaitée, l' adresss clignote, confirmez par ok, la valeur clignote, modifiez par + ou - la valeur et confirmez par ok au bout de 2 sec, l' adresse clignote à nouveau, il est alors possible de sélectionner d' autres adresses avec + ou - appuyer en meme temps sur les touches robinet et robinet radiateur pour sortir des codages autre question, l' eau sanitaire est elle à la température désirée ? et si vous repassez en mode hiver, que se passe t il ?
Répondre
Réponse de bonnot
Le 25/10/2017 é 19h46
[ ! ]
Bonsoir et merci. J'essaierai cette manip demain ( mon chauffagiste doit repasser ) un peu perdu sur cette marque, je lui montrerai votre solution. merci d'avance. Je reviens vers vous dès que possible ( après essai ) et ne manquerai pas de vous tenir au courant !!
Répondre
Réponse de didier 54
Le 25/10/2017 é 22h30
[ ! ]
Il y a un autre cas ou les 2 circulateurs tournent ensembles, c' est quand la régul est en manuel..............ou que l' inter de mise en manuel est cassé à l' intérieur, mais dans ce cas, votre chaudière monterait à 75°, en chauffage et sanitaire..... si ce n' est pas le cas, oublions cette éventualité de panne
Répondre
Réponse de bonnot
Le 26/10/2017 é 17h42
[ ! ]
Bonsoir, je n'ai pas revu mon chauffagiste, donc j'ai téléchargé la notice et avec votre description de l'accès aux codages, j'ai trouvé l'état suivant : A2=2 et D2 = 0 ( donc si j'ai bien compris en marche veille continue ) je ne vois pas bien sur quel code passer pour mettre le circulateur en marche !!
Répondre
Réponse de didier 54
Le 26/10/2017 é 19h18
[ ! ]
Bonsoir, essayons avec le codage en etat de livraison, c' est à dire D2 : 0 vous le passez à D2 :7 avez vous une sonde extérieure de raccordée sur la régul ?
Répondre
Réponse de bonnot
Le 27/10/2017 é 09h35
[ ! ]
Bonjour, je crois avoir bien compris le principe des codages ( grâce à vous et très clair sur la notice ) donc je vais essayer les différentes valeurs de code relatifs au fonctionnement du circulateur de chauffage. Non il n'y a pas de sonde extérieur raccordée à la régulation. La seule question et "énigme" pour moi est : Pourquoi ce code aurait changé de valeur ? avant l'intervention du chauffagiste, le circulateur ne fonctionnait pas en mode ECS et après son passage, il tourne en permanence !! Je pense donc que ne connaissant pas cette chaudière, il a involontairement modifié ces réglages !
Répondre
Réponse de didier 54
Le 27/10/2017 é 18h04
[ ! ]
Bonjour, involontairement, je le pense aussi............ bonne manip dans les codages et conservez précieusement la doc de maintenance..............c' est la bible de votre chaudière
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2017 é 18h27
[ ! ]
Merci pour votre aide Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
circulateur de chauffage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.265