Clio 3, bruit rampe culbuteurs au demarrage matin

Question de benrachid le 24/04/2013 à 16h56
J'ai une clio 3 - 1.2 - 16v - 2009, depuis que je l'ai acheté tout les matins au demarrage du moteur un bruit de frappe au niveau de la rampe culbuteurs se fait enttendre pendant 1 à 2 minutes, cela me stress beaucoup, et pourtant je vidange tous les 8000 Km, y a t'il un reglage ou cela est il normale pour ces voitures, Renault m'avait dit que c'est normale, c'est le temps que fait l'huile pour monter en haut du moteur afin de lubrifier la rampe. Merci de votre reponse.
1 réponse pour «
clio 3, bruit rampe culbuteurs au demarrage matin
 »
Réponse de delta13
Le 16/06/2013 é 18h09
Culbuteurs sur Clio 3 ??? Plutot des poussoirs hydrolyques qui ne font pas un bruit trés perceptible. Voir plutot côté injecteurs mais s'ils claquent un peu à froid et que le bruit disparait ensuite, rien d'affolant.