CMU complémentaire ou aide à la mutuelle

Question de alvara le 13/04/2011 à 09h45
Bonjour Je vis seule avec mes 4 enfants et je gagne 950€ de salaire (+allocations familiales)...je n'ai plus le droit à la CMU mais ai-je droit quand même à la CMU complémentaire ou à l'aide à la mutuelle...d'avance merci
6 réponses pour «
CMU complémentaire ou aide à la mutuelle
 »
Réponse de gladyso77
Le 20/04/2011 é 11h59
Bonjour madame, Je pense que l'idéal est d'aller à la cpam pour parler de votre situation et éventuellement prétendre à élaborer une demande d'aide. Je sais que sur Mutuelle.com, il y a un petit outils qui aide à estimer ce calcul : http://www.mutuelle.com/outils/estimation-des-aides-a-l-acquisition-d-une-complementaire-sante.html
Référence(s) :
http://www.mutuelle.com/outils/estimation-des-aides-a-l-acquisition-d-une-complementaire-sante.html
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 17h38
Bonjour, Vous pouvez imprimer sur internet votre dossier de demande de cmu que vous obtiendrez sans problème. J'ai été seule avec mes 4 enfants, j'ai obtenu la cmu. N'oubliez pas également d'imprimer la feuille pour faire la demande de mutuelle qui est également gratuite et de joindre tous les justificatifs demandés. Une liste de mutuelle agrée vous est proposée. J'avais choisi AXA ASSURANCES/APRIA - 5 bld Ney - BP 70465 - 75871 PARIS CEDEX 18. Bon courage.
Réponse de luna439
Le 07/06/2011 é 08h05
Bonjour mon petit ami et moi vivons ensemble nous avons un enfant. il touche 1293euros a t'on droit a la cmu?
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 17h09
Bonjour, Compte tenu de votre niveau de revenu et votre situation familiale, Vous devez avoir droit à la CMU-C, avant de pouvoir prétendre à l'Aide à la Complémentaire Santé. Le plafond de revenu de l'ACS pour un foyer de 5 personnes est de 23 793 euros en 2011.
Référence(s) :
http://www.securite-sociale.fr/textes/maladie/cplmtaire/aide_cplmtaire.htm
Réponse de lola88
Le 22/11/2011 é 15h56
Bonjour, jai actuellement la cmu complementaire. N'ayant pas trouver de formation jai 23ans je sors tout juste de lecole je pense m'inscrire comme demandeur d'emploi pole emploi pour demander une formation. aurais je toujours le droit a la cmu (que jai actuelement en complementaire) est ce que je devrais changer quelque chose vis a vis de la securité sociale si je m'inscrit en demandeur d'emploi? merci
Réponse de MutuelleZen
Le 14/03/2013 é 11h48
Pour tout comprendre sur les conditions à respecter pour avoir droit aux différentes aides existant en France pour faciliter l'accès aux soins (AME, CMU, CMU-C, ACS) : une superbe infographie, simple, claire et ludique.
Référence(s) :
http://www.mutuelle-zen.com/les-aides-pour-se-soigner-en-france/