Aurais -je le droit d'avoir la cmu

Bonjour a tous voila je vous explique ma situation, je suis au chomage, je vis chez mes parents, je n'ai plus aucuns revenus et je n'ai plus de mutuelle santee. aurais je le droit a une cmu ou pas? et quels sont les papiers a fournirs pour l'obtenir? merci de votre aide bonne journee
1 réponse pour «
aurais -je le droit d'avoir la cmu
 »
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 17h00
Le droit à la CMU dépendra de votre revenu actuel (votre allocation chômage). Le mieux est de vous rendre auprès de votre Caisse d'Assurance maladie avec vos justicatifs de revenu afin d'étudier avec eux la possiblité de bénéficier soit de la CMUC, soit de l'ACS (Aide à la Complémentaire Santé). L'ACS s'adresse aux gens dont le revenu dépasse de moins de 25% le plafond de revenu des bénéficiaires de la CMUC. Il s'agit d'une aide de 100 € à 400 € en fonction de votre age.
Référence(s) :
http://www.mutuelleassure.fr/aide-a-la-mutuelle