Bonjour
j espére parler à un homme
car en fait il faut accéder au moteur
regardez si un bout d aimant n est pas manquant sinon le recoller.
SINON démonter et désosser le moteur complétement.
me recontacter aussitot.
Bonjour,
j'ai moi aussi une daewoo DVD-FD 3412 en code erreur LE, et ce n'est pas la première fois!
J'ai appelé le SAV qui m'a réparé en 5 mn chrono et c'est en fait la fermeture du hublot qui ne faisait pas contact et qui empêchait la mise en route.
Bonjour
je tiens à vous remercier de votre intervention conçernant cette panne!
ce code doite étre éroné puisque sur ma fiche il est indiqué un souci au niveau du moteur.
j y ai donc introduit cette solution pour les prochaines fois.
quand je pense que j ai orienté cette personne au niveau du moteur je ne me doutais pas que ceci pouvait provenir du verrouillage!Merci beaucoup!
AMICALEMENT
Bonjour,
Nous, notre DAEWOO DWF-7589 s'arrête en cours de cycle d'essorage, en fait, elle remet de l'eau après l'essorage et donc celui-ci ne se fait plus et nous devons essorer à la main !
Bonjour
Si la fermeture de la porte ne pose pas de souci regardez si la courroie ne soit pas sautée ou coupée.
Sinon démontez les charbons de chaque coté du moteur frottez les avec de l'abrasif(toile émeri papier de verre ou lime à ongles en carton) sur chaque face et frottez l'endroit ou ils font contact sur le moteur avec une brosse à dents et ensuite un chiffon ne peluchant pas .
Nettoyez le moteur pour qu'il soit impeccable et controlez l'aimant(qui doit étre complet)
à tout de suite Amicalement
En fait lors de l'essorage le bas (le fond) de la cuve tourne normalement ( les courroies sont intactes et entraînées ) mais le cylindre (le tambour) lui ne tourne pas: d'où l'inefficacité de l'essorage
croyez-vous que cela vienne vraiment des aimants?
Bonjour
c'est bien ce qui était indiqué ci-dessus donc nous pouvons en conclure pour
les internautes concernés par ce souci que ce code concerne principalement le verrouillage de porte et non le moteur comme l'indique le code panne de mes documents.
Bien Amcalement
Bonjour
il vous suffit d'accéder au systéme de verrouillage de la porte dans l'appareil
pour voir s'il est bien connecté et centré(sinon reserrage).
Vous pouvez le shunter pour savoir s'il est bien la cause de la panne:
Réunir les fils de mémes couleurs ensembles puis alimenter l'appareil au secteur pour vous apercevoir qu'il démarre.Si tel est le cas:le verrouillage est bien en cause!
BONJOUR
Souci du moteur:
le tambour est entrainé directement via son axe par un convertisseur (inverter).
Si c'est un souci de vitesse du tambour:ceci est normal dans ce modéle.
La bonne position de l'appareil peut aussi étre en cause:Vérifiez qu'il soit bien de niveau en y posant un niveau sur le dessus et contrlez son aplomb en positionnant le niveau sur une paroi de l'appareil.La sabilité doit étre parfaite!!!
Bien Amicalement
Toujours pour ce problème de tambour vertical qui ne tourne plus alors que l'hélice du fond tourne :
Ce modèle à très faible consommation électrique (400w) et à bulles n'est plus fabriqué et les réparateurs me disent que la courroie d'entrainement est fichue et qu'il est impossible de s'en procurer, savez-vous où en trouver ou comment la réparer ?
merci