Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Code erreur

J ai un message erreur LE pour une machine a laver DAEWOO DWDFD 3412 pouvez vous me dire a quoi ca correspond merci
15 réponses pour «
code erreur
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/01/2010 é 14h35
Bonjour j espére parler à un homme car en fait il faut accéder au moteur regardez si un bout d aimant n est pas manquant sinon le recoller. SINON démonter et désosser le moteur complétement. me recontacter aussitot.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 11/06/2010 é 17h48
Bonjour, Je n'ai pas la réponse car j'ai le même problème depuis deux jours;comment vous en êtes-vous sorti???? Cordialement
Réponse anonyme
Le 14/06/2010 é 16h20
Bonjour, j'ai moi aussi une daewoo DVD-FD 3412 en code erreur LE, et ce n'est pas la première fois! J'ai appelé le SAV qui m'a réparé en 5 mn chrono et c'est en fait la fermeture du hublot qui ne faisait pas contact et qui empêchait la mise en route.
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/06/2010 é 16h29
Bonjour je tiens à vous remercier de votre intervention conçernant cette panne! ce code doite étre éroné puisque sur ma fiche il est indiqué un souci au niveau du moteur. j y ai donc introduit cette solution pour les prochaines fois. quand je pense que j ai orienté cette personne au niveau du moteur je ne me doutais pas que ceci pouvait provenir du verrouillage!Merci beaucoup! AMICALEMENT
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 09h41
Bonjour, Nous, notre DAEWOO DWF-7589 s'arrête en cours de cycle d'essorage, en fait, elle remet de l'eau après l'essorage et donc celui-ci ne se fait plus et nous devons essorer à la main !
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/12/2010 é 09h52
Bonjour Si la fermeture de la porte ne pose pas de souci regardez si la courroie ne soit pas sautée ou coupée. Sinon démontez les charbons de chaque coté du moteur frottez les avec de l'abrasif(toile émeri papier de verre ou lime à ongles en carton) sur chaque face et frottez l'endroit ou ils font contact sur le moteur avec une brosse à dents et ensuite un chiffon ne peluchant pas . Nettoyez le moteur pour qu'il soit impeccable et controlez l'aimant(qui doit étre complet) à tout de suite Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 07/12/2010 é 21h35
En fait lors de l'essorage le bas (le fond) de la cuve tourne normalement ( les courroies sont intactes et entraînées ) mais le cylindre (le tambour) lui ne tourne pas: d'où l'inefficacité de l'essorage croyez-vous que cela vienne vraiment des aimants?
Réponse anonyme
Le 29/12/2010 é 12h17
Un code LE sur ma machine, c"était tout simplement la prise fermeture du hublot qui c'était débranché. AMICALEMENT
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/12/2010 é 13h33
Bonjour c'est bien ce qui était indiqué ci-dessus donc nous pouvons en conclure pour les internautes concernés par ce souci que ce code concerne principalement le verrouillage de porte et non le moteur comme l'indique le code panne de mes documents. Bien Amcalement
Réponse anonyme
Le 07/03/2011 é 11h28
Je rencontre actuellement le même problème, mais comment faut il faire pour le résoudre concrètement? je vous remercie
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/03/2011 é 11h38
Bonjour il vous suffit d'accéder au systéme de verrouillage de la porte dans l'appareil pour voir s'il est bien connecté et centré(sinon reserrage). Vous pouvez le shunter pour savoir s'il est bien la cause de la panne: Réunir les fils de mémes couleurs ensembles puis alimenter l'appareil au secteur pour vous apercevoir qu'il démarre.Si tel est le cas:le verrouillage est bien en cause!
Réponse de echef rzouga
Le 05/08/2011 é 11h03
J'ai un pb avec daewoo dwd-1011 erreur E8 merci de me repondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/08/2011 é 17h03
BONJOUR Souci du moteur: le tambour est entrainé directement via son axe par un convertisseur (inverter). Si c'est un souci de vitesse du tambour:ceci est normal dans ce modéle. La bonne position de l'appareil peut aussi étre en cause:Vérifiez qu'il soit bien de niveau en y posant un niveau sur le dessus et contrlez son aplomb en positionnant le niveau sur une paroi de l'appareil.La sabilité doit étre parfaite!!! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 07h14
Toujours pour ce problème de tambour vertical qui ne tourne plus alors que l'hélice du fond tourne : Ce modèle à très faible consommation électrique (400w) et à bulles n'est plus fabriqué et les réparateurs me disent que la courroie d'entrainement est fichue et qu'il est impossible de s'en procurer, savez-vous où en trouver ou comment la réparer ? merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/08/2011 é 09h41
Bonjour cherchez dans ces sites: Sogédis jeremplace .com electrodocas.fr toutelectromenager etc..