Erreur E08

Bonjour j'ai une machine a laver candy grand evo le programme m'indique erreur 08 pouvez vous me dire a quoi ça correspond merci
1 réponse pour «
erreur E08
 »
Réponse de jplg
Le 01/10/2014 é 10h21
BONJOUR Problème de tachymètre (Vous écrivez tachymètre sur la barre d'adresse de votre ordinateur pour l'identifier, il est placé sur l'arbre du moteur, à l'inverse de la courroie) Code panne E08: Problème de rotation tambour. Défaut d'information du signal tachymétrique. Vérifier connectique, filerie tachymétrie et son aimant. Code panne E09: Triac de commande moteur en défaut. Rotation permanente du moteur. Remplacer le triac ou la carte électronique. Code panne E10: Problème de lecture des données du sélecteur de programme. Vérifiez connectique, filerie et état des contacts du sélecteur de programme. Code panne E11: Module de séchage défectueux (Lavantes-séchantes uniquement). Code panne E12, E13 et E14: Défaut de communication entre carte d'affichage et carte de puissance. Vérifiez la connectique (Humidité éventuelle). Vérifier visuellement état de carte . Privilégier la carte de puissance en remplacement. Variantes aux codes panne Selon certaines fabrications, les codes pannes 7,8 et 9 peuvent varier. Ils concernent les appareils dotés d'un moteur asynchrone triphasé, (Sans charbon et commandé par une platine équipée d'un radiateur aluminium de refroidissement), généralement présent sur les appareils grosse capacité. Code panne E07: Surchauffe du transistor IGBT (Commande moteur). Vérifier la bonne liberté de rotation du moteur, connectique et filerie. Code panne E08: Défaut de tachymétrie. Code panne E09: Transistor IGBT en court-circuit. Remplacer la carte électronique de commande moteur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul