Message d'erreur IE machine à laver LG

Bonjour, j'ai un message d'erreur "IE" sur une machine à laver LG 7kg frontal et ne sais pas à quoi cela correspond. J'ai 5 enfants alors je vous laisse imaginer ma panique... d'avance, merci infiniment pour votre réponse...
150 réponses pour «
message d'erreur IE machine à laver LG
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/01/2010 é 14h04
Bonjour fermez le robinet nettoyez le tuyau jusaqu à ce que vous voyez tout les trous.Dans l appareil toujours en suivant le tuyau et aprés avoir débranché.Le présostat démontez soufflez par la tétine faiblement vous devriez y entendre un décli uis l électrovanne faites la méme chose mais des deux cotés puis la chambre de compression un flotteur il doit étre en position basse sinon baissez leregardez sitout est bien en ordre bouchon ou fuite tuyau au dessous.remettez le tout en place ouvrez le robinet rebranchez faites un essai. A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 17h06
Bonjour Bernard621 et un grand merci pour votre réponse cela marche maintenant il y avait effectivement quelque-chose qui gênait l'arrivée d'eau dans la machine. Merci pour tout et surtout pour votre rapidité de réponse.
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/01/2010 é 17h29
Bonjour n hésitez surtout pas de me rappeler aussitot que vous aurez un probléme! je reste à votre disposition. Bonne Année 2010 à toute la petite famille
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 11/07/2010 é 13h59
Bonjour bernard621, je vois que vous vous y connaissez en machine a laver j'ai une lg direct drive 7 kg, et quand je remplis ma machine je ferme le hublot correctement, je mets le programme en route, elle m'affiche "de", je crois qu'elle affiche cela lorsque la porte est mal fermée mais là elle est fermée puis elle se met en route quand même, mais quelle panne me prépare t elle?pouvez vous m'aider?merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/07/2010 é 22h34
Bonjour il faudra regarder au verrou de la porte:il est possible qu'une connection ait tendance à bouger.
Référence(s) :
bernard benevol ou 621
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 15h33
Bonjour Bernard621, Pourriez-vous m'aider? ma machine LG WD-12476BDM direct drive 9kg me signale un message d'erreur LE après 2 ans d'utilisation. Sur le manuel d'utilisation, il est écrit LE= défaillance électrique du moteur. Que puis-je faire? Merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/10/2010 é 16h15
Bonjour Commencez par regarder si son branchement est bon. Démontez les charbons:frottezles avec du papier de verre,de la toile émeri, ou une lime à ongles en carton(assurez vous que les ressorts fonctionnent bien). La mesure minimale des charbons est d'un centimétre et demi. Remontez les et nettoyez l'aimant du moteur:le moteur doit étre trés propre! Effectuez un essai et recontactez moi aussitot s'il vous plait:Merci
Référence(s) :
bernard
Réponse de Mais's
Le 04/11/2010 é 16h37
Bonjour à tous, Je suis JFK depuis le Gabon. J'ai un "petit" souci avec mon LG 8kg. Il pré-lave et lave sans soucis, mais au moment du rinçage, il s'arrête et affiche un message d'erreur (IE). je me débrouille souvent à continuer, en faisant un arrêt puis en relançant un prélavage, que j'arrête après l'essorage. ça me prend beaucoup de temps et m'oblige à veiller aux grains! Je suis inquiet et triste à la fois d'autan plus que mon LG n'a pas encore servi 6 mois! Y a-t-il une solution pour moi? Merci d'avance. JFK.
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/11/2010 é 17h53
Bonjour commencez déjà par effectuer ce qui est inscrit ci-dessus. ensuite vous me recontactez.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 19h48
Bonsoir bernard, excuser moi de vous déranger, j'ai un problème avec ma machine à laver samsung 7 kg à 1000 tours, après programmation, on l'a fait démarrer le tableau indique toujours uC, donc toujours bloqué, j'aimerai bien savoir le remède SVP merci j'attends votre réponse
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/11/2010 é 20h10
Bonsoir votre code uC n'existe pas regardez bien et donne moi le bon. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard (ch'ti)
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 19h11
Bonjour, j'ai un message d'erreur "0E" sur une machine à laver LG 10kg DIRECT DRIVE et ne sais pas à quoi cela correspond. J'ai 5 enfants alors je vous laisse imaginer ma panique... d'avance, merci infiniment pour votre réponse...
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 19h24
SVP REGARDER MA DERNIERE KESTION en bas de page
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2010 é 20h04
Bonjour Milles excuses je n'avais pas aperçu ce message ce jour! ouvrez la pompe :nettoyez la (si nécessaire) faites tourner les ailettes de celle-ci pour voir si elles ont une bonne rotation puis retirez le tuyau noir sous la cuve pour vous assurer que rien ne se trouve à l'intérieur.Relevez légérement le tuyau d'évacuation à tout de suite Amcalement
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 20h07
CETTE REPONCE EST ELLE POUR MOI ?
Réponse de KAALE
Le 08/01/2011 é 22h29
J AI UNE MACHINE A LAVER LG 7KG UNE FOIS MIS EN MARCHE J AI LE MESSAGE LE QU EST CE QUE JE DOIT FAIRE POUR LE DEPANNAGE ET MCI
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/01/2011 é 06h13
Bonjour le branchement du moteur doit étre controlé puis ses charbons retirés pour étre frottés avec de l'abrasif et ensuite avec un chiffon et repositionnés. Nettoyez ce moteur avec une brosse à dents pour voir si l'aimant est complet et si la piéce à l'arriére (la tachymétrie) n'a pas bougée. Vous alimentez l'appareil au secteur et faites tourne ce moteur manuellement: s'il démarre la longue piéce ronde reliée à celui-ci est à changer:le condensateur: à tout de suite Amicalement
Réponse de fab68
Le 30/01/2011 é 11h57
Bonjours, j ais une LG 7kg, elle s arrete a 13 mn de la fin et affiche un message OE je n ais plus le manuel donc serait il possible de savoir ce que signifie le OE et personnellement je soupçonne la pompe car l essorage ne commence pas. ref: WD481TP merci a vous fab68
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 16h01
Monsieur Bernard bénévole, je compte acheter une machine a laver très prochainement et j'aurais aimer avoir votre avis. j'hésite entre la LG WD-12476RD et la Samsung WF9904RWN. Pour vous laquelle est la meilleur ? ou peut-être auriez-vous une autre idée de machine a laver que je pourrais éventuellement acheter . merci pour votre réponse.
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/02/2011 é 06h12
Bonjour Comme je ne suis qu'un simple réparateur:jene suis pas capable de vous conseiller concernant votre choix! Vous seul pouvez en décider!puisque ceci concerne votre utilisation:à savoir sa capacité(kilos de linges à y introduire) son utilité(lavages à effectuer durant une période définie en mois) son emplacement(encastrable ou non) sa nécessité(porte ou hublot) son esthétique(couleur et formes) et surtout son classement(a,b,c,d,e).Je ne vous confirme pas que votre choix de l'appareil ne viendra pas un jour dans ce forum! Utilisez les sites comparatifs du net pour vous aider:si vous le désirez! Bien Amicalement