670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Message d'erreur IE machine à laver LG

Question anonyme le 09/01/2010 à 10h48
Dernière réponse le 26/08/2018 à 07h57
[ ! ]
Bonjour, j'ai un message d'erreur "IE" sur une machine à laver LG 7kg frontal et ne sais pas à quoi cela correspond. J'ai 5 enfants alors je vous laisse imaginer ma panique... d'avance, merci infiniment pour votre réponse...
Répondre
150 réponses pour « 
message d'erreur IE machine à laver LG
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/01/2010 é 14h04
[ ! ]
Bonjour fermez le robinet nettoyez le tuyau jusaqu à ce que vous voyez tout les trous.Dans l appareil toujours en suivant le tuyau et aprés avoir débranché.Le présostat démontez soufflez par la tétine faiblement vous devriez y entendre un décli uis l électrovanne faites la méme chose mais des deux cotés puis la chambre de compression un flotteur il doit étre en position basse sinon baissez leregardez sitout est bien en ordre bouchon ou fuite tuyau au dessous.remettez le tout en place ouvrez le robinet rebranchez faites un essai. A tout de suite
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 17h06
[ ! ]
Bonjour Bernard621 et un grand merci pour votre réponse cela marche maintenant il y avait effectivement quelque-chose qui gênait l'arrivée d'eau dans la machine. Merci pour tout et surtout pour votre rapidité de réponse.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/01/2010 é 17h29
[ ! ]
Bonjour n hésitez surtout pas de me rappeler aussitot que vous aurez un probléme! je reste à votre disposition. Bonne Année 2010 à toute la petite famille
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2010 é 13h59
[ ! ]
Bonjour bernard621, je vois que vous vous y connaissez en machine a laver j'ai une lg direct drive 7 kg, et quand je remplis ma machine je ferme le hublot correctement, je mets le programme en route, elle m'affiche "de", je crois qu'elle affiche cela lorsque la porte est mal fermée mais là elle est fermée puis elle se met en route quand même, mais quelle panne me prépare t elle?pouvez vous m'aider?merci d'avance
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/07/2010 é 22h34
[ ! ]
Bonjour il faudra regarder au verrou de la porte:il est possible qu'une connection ait tendance à bouger.
Référence(s) :
bernard benevol ou 621
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 15h33
[ ! ]
Bonjour Bernard621, Pourriez-vous m'aider? ma machine LG WD-12476BDM direct drive 9kg me signale un message d'erreur LE après 2 ans d'utilisation. Sur le manuel d'utilisation, il est écrit LE= défaillance électrique du moteur. Que puis-je faire? Merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/10/2010 é 16h15
[ ! ]
Bonjour Commencez par regarder si son branchement est bon. Démontez les charbons:frottezles avec du papier de verre,de la toile émeri, ou une lime à ongles en carton(assurez vous que les ressorts fonctionnent bien). La mesure minimale des charbons est d'un centimétre et demi. Remontez les et nettoyez l'aimant du moteur:le moteur doit étre trés propre! Effectuez un essai et recontactez moi aussitot s'il vous plait:Merci
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de Mais's
Le 04/11/2010 é 16h37
[ ! ]
Bonjour à tous, Je suis JFK depuis le Gabon. J'ai un "petit" souci avec mon LG 8kg. Il pré-lave et lave sans soucis, mais au moment du rinçage, il s'arrête et affiche un message d'erreur (IE). je me débrouille souvent à continuer, en faisant un arrêt puis en relançant un prélavage, que j'arrête après l'essorage. ça me prend beaucoup de temps et m'oblige à veiller aux grains! Je suis inquiet et triste à la fois d'autan plus que mon LG n'a pas encore servi 6 mois! Y a-t-il une solution pour moi? Merci d'avance. JFK.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/11/2010 é 17h53
[ ! ]
Bonjour commencez déjà par effectuer ce qui est inscrit ci-dessus. ensuite vous me recontactez.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2010 é 19h48
[ ! ]
Bonsoir bernard, excuser moi de vous déranger, j'ai un problème avec ma machine à laver samsung 7 kg à 1000 tours, après programmation, on l'a fait démarrer le tableau indique toujours uC, donc toujours bloqué, j'aimerai bien savoir le remède SVP merci j'attends votre réponse
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/11/2010 é 20h10
[ ! ]
Bonsoir votre code uC n'existe pas regardez bien et donne moi le bon. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard (ch'ti)
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 19h11
[ ! ]
Bonjour, j'ai un message d'erreur "0E" sur une machine à laver LG 10kg DIRECT DRIVE et ne sais pas à quoi cela correspond. J'ai 5 enfants alors je vous laisse imaginer ma panique... d'avance, merci infiniment pour votre réponse...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 19h24
[ ! ]
SVP REGARDER MA DERNIERE KESTION en bas de page
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/12/2010 é 20h04
[ ! ]
Bonjour Milles excuses je n'avais pas aperçu ce message ce jour! ouvrez la pompe :nettoyez la (si nécessaire) faites tourner les ailettes de celle-ci pour voir si elles ont une bonne rotation puis retirez le tuyau noir sous la cuve pour vous assurer que rien ne se trouve à l'intérieur.Relevez légérement le tuyau d'évacuation à tout de suite Amcalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 20h07
[ ! ]
CETTE REPONCE EST ELLE POUR MOI ?
Répondre
Réponse de KAALE
Le 08/01/2011 é 22h29
[ ! ]
J AI UNE MACHINE A LAVER LG 7KG UNE FOIS MIS EN MARCHE J AI LE MESSAGE LE QU EST CE QUE JE DOIT FAIRE POUR LE DEPANNAGE ET MCI
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/01/2011 é 06h13
[ ! ]
Bonjour le branchement du moteur doit étre controlé puis ses charbons retirés pour étre frottés avec de l'abrasif et ensuite avec un chiffon et repositionnés. Nettoyez ce moteur avec une brosse à dents pour voir si l'aimant est complet et si la piéce à l'arriére (la tachymétrie) n'a pas bougée. Vous alimentez l'appareil au secteur et faites tourne ce moteur manuellement: s'il démarre la longue piéce ronde reliée à celui-ci est à changer:le condensateur: à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de fab68
Le 30/01/2011 é 11h57
[ ! ]
Bonjours, j ais une LG 7kg, elle s arrete a 13 mn de la fin et affiche un message OE je n ais plus le manuel donc serait il possible de savoir ce que signifie le OE et personnellement je soupçonne la pompe car l essorage ne commence pas. ref: WD481TP merci a vous fab68
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2011 é 16h01
[ ! ]
Monsieur Bernard bénévole, je compte acheter une machine a laver très prochainement et j'aurais aimer avoir votre avis. j'hésite entre la LG WD-12476RD et la Samsung WF9904RWN. Pour vous laquelle est la meilleur ? ou peut-être auriez-vous une autre idée de machine a laver que je pourrais éventuellement acheter . merci pour votre réponse.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/02/2011 é 06h12
[ ! ]
Bonjour Comme je ne suis qu'un simple réparateur:jene suis pas capable de vous conseiller concernant votre choix! Vous seul pouvez en décider!puisque ceci concerne votre utilisation:à savoir sa capacité(kilos de linges à y introduire) son utilité(lavages à effectuer durant une période définie en mois) son emplacement(encastrable ou non) sa nécessité(porte ou hublot) son esthétique(couleur et formes) et surtout son classement(a,b,c,d,e).Je ne vous confirme pas que votre choix de l'appareil ne viendra pas un jour dans ce forum! Utilisez les sites comparatifs du net pour vous aider:si vous le désirez! Bien Amicalement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
message d'erreur IE machine à laver LG
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.048