670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Drole de machine a laver !!!

Question de rosa21 le 10/10/2011 à 19h06
Dernière réponse le 15/06/2015 à 16h40
[ ! ]
Bonsoir j ai un gros soucis avec ma machine a laver samsung 7 kg wf-j1454v1 le code erreur OE s affiche alors que la machine est éteinte !! (bizarre celon moi ) dès que je l allume elle m affiche alors IE !!! et rien ne se passe elle ne prend pas l eau au contraire elle vidange sans cesse ... merci de bien vouloir m aider svp !!!
Répondre
33 réponses pour « 
drole de machine a laver !!!
 »
Réponse de jplg
Le 18/11/2011 é 15h15
[ ! ]
BONJOUR Voici les codes: Codes défauts et leurs significations Erreur 4E: Problème de remplissage en eau. Vérifier chambre de compression et pressostat si l'appareil se remplit. A défaut contrôler arrivée d'eau, tuyau, électrovanne durites. Erreur 5E: Problème de vidange. Vérifier pompe de vidange, durite, et canalisation d'évacuation. Chambre de compression et pressostat en dernier recours. Erreur OE: Niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. Vérifiez si remplissage permanent (Electrovanne). Vérifier chambre de compression et pressostat. Erreur dE: Problème de fermeture de porte. Vérifier la bonne fermeture de porte, verrou et doigt de verrou. Erreur UE: Balourd détecté. Mauvaise répartition du linge dans le tambour. Adapter la charge ou répartir le linge. Erreur HE, HE1, HE2: Problème de chauffage de l'eau. Vérifier résistance de chauffe, sonde de température. Erreur IE: Problème de contrôle de niveau d'eau. Vérifier pressostat et chambre de compression. Erreur CE: Température de l'eau anormale. Vérifier sonde de température, et résistance. Erreur LE: Remplissage inadapté de l'appareil. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat. Erreur bE, 3E: Problème sur tachymétrie moteur. Vérifier tachymétrie, moteur et sa connectique. Erreur tE: Problème de détection de température de l'eau. Vérifier sonde de température (En tension de 0.2V à 4.5V). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de rosa21
Le 09/12/2011 é 13h05
[ ! ]
Bonjour je reviens vers vous car je ne sais plus a qui faire appel aujourd hui un technicien est venu voir la machine premier diagnostic : pressostat lorsqu il a remplacer celui ci par un neuf toujour le meme probleme .. il a verifié l electrovanne et la chambre de compression tout est ok j ai toujours le message IE qui clignote dès que j allume la machine et pendant ce temp la pompe s enclenche et quand j eteind la machine au bout d un moment elle s enclenche toute seule et affiche OE et la aussi on entend la pompe qui fonctionne je ne sais vraiment plus quoi faire merci d avance de bien vouloir m aider si quelqu un sait !!! merci d avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 10/12/2011 é 10h17
[ ! ]
BONJOUR Vous devez de nouveau faire appel au dépanneur,il à le devoir de mettre votre appareil en état,sans rien réglé puisque votre appareil ne fonctionne toujours pas,si celui-ci ne veut rien savoir,vous lui dite simplement que vous allez intervenir auprès des services consommateur,et du contentieux.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de rosa21
Le 16/12/2011 é 16h49
[ ! ]
Bonjour merci mais en insistant un peu la machine a refonctionner elle m a fait 2 cycles courts de 30 minutes j ai donc sonner chez samsung au numero de dépanage ils m ont conseillé de faire un lavage (seulement de l eau sans produit de lessive ni linge ) a 95 degré j ai donc allumé ma machine (qui ne sait pas mis directement en erreur ) j ai selectionné le programme long a 95 ° et la elle commence a se remplir par le bac de prelavage mais la l eau coule tres doucement au bout d un moment elle m affiche le code erreur 4E dans le mode d emploi de mon lave linge se code correspond a nettoyer le filtre a impurté or tout a été controlé toutes les durites chambre de compression le pressostat m a l air de fonctionner car quand j ai su faire 2 machines celle ci s est remplie normalement le programme m a parrut lent (plus long que d habitude ) des fois elle reste plus de deux minutes sur le meme chiffre et puis seulement décompte ... je ne pense pas que l eau chauffe non plus cependant car lors d un lavage a 30 ° le hublot etait super froid ... je ne sais pas si ça a un rapport mais je ne sais plus quoi faire avec cette machine je n ai pas envie de la jetée car elle fonctionne on va dire une fois sur trois ... par exemple hier elle n a rien voulu savoir toujour IE et ce matin apres m avoir affiché IE je l ai eteinte et la elle m a affiché quelques minutes plus tard OE j ai donc allumer et la comme par magie elle prend l eau et fini son cycle ... si quelqu un pourrais m aider je suis déséspérée ... merci ....
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/12/2011 é 08h33
[ ! ]
BONJOUR Le code erreur OE est indiqué plus haut,voir si l'eau continue d'arrivé sans arrêt,si ces le cas remplacé l'électrovanne. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de rosa21
Le 17/12/2011 é 08h41
[ ! ]
Bonjour merci de m avoir repondu puis je faire tester mon electrovanne par un reparateur ainsi que mon pressostat pour savoir lequel est en cause avant de dépenser mon argent pour rien ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/12/2011 é 17h33
[ ! ]
BONSOIR Ceci est tout à fait normal,pas d'achat inutile. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de rosa21
Le 17/12/2011 é 18h32
[ ! ]
Merci en tout cas j aimerais savoir comment réparer ou controler la sonde de temperature je ne sais pas ou elle se trouve pareil pour la resistance j aimerais avoir acces au branchement car je soupssone qu elle ne fonctionne pas !!! un jour l orsque je faisait un test le tambour a tourné a vide sans linge ni eau et la j ai vu qu elle s est enclenchée et depuis les peux de fois ou elle fonctionne elle ne chauffe pas merci de votre aide ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 22h00
[ ! ]
M'on lave linge me démarre plus après un lavage de tambour. Samsung wf1804
Référence(s) :
Samsung wf1804
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 20h25
[ ! ]
Bonjour mon lave linge samsung 7kg s affiche le message 5d des que j l allume. le machine demarre normalement mais le temps de lavage est plus long
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/11/2012 é 22h26
[ ! ]
BONSOIR Refaite un posta tous les deux pour votre appareil en panne,si non vous n'aurez pas de réponse(reposez vos questions),et ensuite on aviseras,nous avons deux réponses l'une après l'autre,un poste pour chaque question.,vous le faite demain matin et vous aurez la réponse dans la journée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de rosa21
Le 14/11/2012 é 10h56
[ ! ]
Je n ai plus de soucis avec ma machine a laver depuis longtemp a part le fait qu elle ne chauffe plus l eau sinon elle tourne impec ... c est vrai que pour certaines machine j aimerais lessiver a 30 mais je lessive a froid ... je ne sais pas comment verifier et reparer eventuellement la résistance ... si quelq un sait ... merci de bien vouloir m en faire part ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 14h15
[ ! ]
Bonjour , ma machine m'affiche le code d'erreur bE2 que faire ? Merci
Référence(s) :
Ani
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/02/2013 é 15h33
[ ! ]
BONJOUR La marque et le modèle précis de votre appareil,merci. Donnez plus de précision sur la panne de votre machine. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2013 é 16h16
[ ! ]
C'est la Samsung eco bubble 7k6 ref : WF1762W5C. Merci
Référence(s) :
Ani
Répondre
Réponse de jplg
Le 04/02/2013 é 17h15
[ ! ]
SUITE Ceci est t'il un problème de moteur? avisez moi merci. Donnez moi plus de précision sur le soucis de votre appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de ben2b
Le 04/05/2013 é 12h12
[ ! ]
Bonjour, j'ai moi aussi une machine samsung lavante sechante et elle m'alusieurs fois affiché une erreur 5e lors du sechage. Après avoir ouvert et nettoyé le filtre dans lequel il n'y avait rien puis recommencé une seconde fois après une seconde erreur nous avons testé la pompe de vidange qui n'a pas de problème. Elle a fonctionné en lavage sans soucis mais en sechage elle a refait la même erreur. Nous avons placé le tuyau de vidange dans un seau pour voir si celà venait de l'évacuation qui serait mauvaise et ça a fonctionné mais mon linge est sorti plus mouillé qu'au départ. Après avoir relancé un nouveau cycle de sechage elle affiche l'erreur be2 qui n'est pas écrite dans le manuel. Merci de me donner une petite idée de ce qu'elle pourrait avoir sachant que nous l'avons aachetée en janvier 2013....
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2013 é 14h52
[ ! ]
Bonjour à tous, je me permet de venir mettre un petit post en ce qui concerne tous les problèmes de pression (code 4E). J'ai déjà eu le tour, et après avoir vérifier le débit d'arriver d'eau, le pressestat, on a vérifié les durites. Et effectivement un simple petit trou dans celle ci suffisait pour donner une panne intermitante... doncpenser bien à vérifier l'état de vos tuyaux avant de penser à changer des pièces plus honnereuses. Cette solution peu éventuellement servir pour d'autre problème.
Référence(s) :
Solution trouver avec un dépanneur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 02h09
[ ! ]
Bonjour à tous, Ma machine ECO BUBBLE MODEL WD0894W8N reste bloqué avec le verrou rouge donc impossible d'ouvrir le tambour, que dois je faire ?? Et merci d'avance !!
Répondre
Réponse de jplg
Le 25/05/2014 é 09h53
[ ! ]
BONJOUR Tentez de débranchez votre machine une heures et voyez sont comportement après branchement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
drole de machine a laver !!!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.746