Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Code erreur F9

Question de valou le 15/10/2009 à 13h34
J'ai un lave vaisselle Whirlpool adp 6836. J'ai un code F9 Il s'est arrété en plein lavage Quelqu'un peut il me dire a quoi ca correpond. Merci
7 réponses pour «
code erreur F9
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/10/2009 é 19h51
Bonjour F9 verifiezl l electrovanne le debimetre et la platine
Référence(s) :
bernard621
Réponse de nicko973
Le 19/02/2011 é 23h46
Boujour, J'ai un lave vaiselle whirpool ADP 6637 AL et j'ai aussi le fameux probleme F9, à partir du moment ou il est sous tension et sur marche, qu'il y ait un programe sellectionné ou non, il se rempli en permanence et se vidange..... sans fin... sans jamais laver. Et quand je le met sur arret, l'arrivé d'eau se stop. j'ai vérifieé l'electovanne qui marche et je voulais savoir comment on vérifi le débimètre parce qu'il me semble que ce n'est qu'une carcasse plastique qui ne peut pas avoir en principe de problemes..... Et au passage ou ce trouve le detecteur de niveau car selon moi c'est lui qui doit donner l'ordre à l'electrovane de rester ouverte en permanence.... et qu'est ce que la platine?
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/02/2011 é 09h01
Bonjour Le détecteur de niveau d'eau est située sous la grille vissée dans la cuve: grille que vous devez donc retirer. à sa verticale une trappe(un quart de tour) vous frottez cet endroit avec de l'eau chaude et une brosse à dents.Remontez le tout. Penchez l'appareil vers l'avant:pour que le bac de récupération d'eau se vide et que son flotteur en polystyréne retrouve sa place initiale;position basse. Repositionnez l'appareil et effectuez un essai: il est probable que ceci ne suffise pas:il est donc nécessaire que vous me recontactiez au plus vite:S'il vous pait ! à tout de suite Amicalement
Réponse de nicko973
Le 20/02/2011 é 16h04
Bonjours, Merci tout d'abort pour la rapidité de la réponse... J'avais déja essayé de frotter avec une brosse à dent un genre de cellule photo quelque chose ayant une carcasse en verre ou polycarbonate se trouvant sous les filtres dans la cuve ( je ne sais pas si on parle de la meme chose?) Je l'ai penché et remis en marche et le cycle part normalement pendant une minute, le lavage commence et pofff! Re code F9... Par contre, ce que je ne trouve pas c'est ce fameux flotteur en polystyrene qui doit effectivement, de par sa position dire stop à l'électrovanne... je pense... Ma crainte, c'est que la cellule située dans la cuve, sous les filtres, soit un "tout en un" qui fasse temperature, niveau d'eau.... par ce que je ne trouve pas le flotteur...
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 14h47
Bonjour, j'ai une platine de contrôle neuve. C'est une erreur d'un fournisseur qui ne souhaite pas la reprendre, je voulais la platine de programmation et me voila avec une platine de contrôle neuve ! ci-joint mon adresse mail au cas ou : franckcotineau@yahoo.fr
Réponse de nicko973
Le 07/03/2011 é 17h33
Bonjour tout le monde. Est ce qu'une personne aurait par hasard l'interrupteur à lames souples (ILS) du débitmetre d'un lave vaissaille wirlpool 6637 al ???? sur un vieux lave vaissaille.... qui partirait à la casse...
Réponse anonyme
Le 06/04/2013 é 11h47
BONJOUR j'ai un lave vaisselle selecilne il me dit erreur f9 je dois faire quoi merci