Panne de lave vaisselle Whirlpool ADP 6836

Bonjour, J'ai un petit souci avec mon lave vaisselle Whirlpool modèle ADP 6836. Lorsque je le met en route, il fait un gros grognement, s'arrête et affiche le message d'erreur F1. J'aimerai savoir de quoi il s'agit et si il est possible de réparer ce petit désagrément. Merci beaucoup.
4 réponses pour «
Panne de lave vaisselle Whirlpool ADP 6836
 »
Réponse de mimi54
Le 17/01/2012 é 13h58
Bonjour F1 ctn en panne(sonde sous le bol de la cuve) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 17/01/2012 é 22h16
Merci beaucoup pour votre réponse rapide :) Après plusieurs recherche sur internet, il me semblais bien qu'il s'agissait de la sonde de température... Je tenterai d'y accéder demain à la lumière du jour :) J'aurai encore quelques petites questions; mon lave vaisselle est situé depuis quelques mois (3) dans mon garage et il y a fait très froid la nuit dernière (jusqu'a -5°C !!) Est ce que cela aurai pu être l'élément déclencheur de la panne ? Si oui, comment être sur que ma sonde est vraiment défectueuse ? Merci de votre réponse. Cordialement. Cécile
Réponse de mimi54
Le 18/01/2012 é 00h27
Bonsoir votre sonde doit faire 58kohms à 20° et 12 kohms à 60°,je pense que le grognement est justifié par le froid(pompe de vidange bloquée)vous avez intérèt à rentrer votre lv au moins 24h sans y toucher,pour le réchauffer pour éviter d'autres problèmes(pompes bloquées,durits perçées,fuites,oxydation des contacts et surtout les platines électroniques n'aiment pas les grandes différences de température Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 10h22
Je n'ai malheureusement pas bien eu le choix que de le mettre dans mon garage, suite a un déménagement récent, c'était le seul endroit où il y a une arrivée d'eau... Bien, je vais suivre vos conseils et voir si après 24h il fonctionnera de nouveau correctement une fois au chaud :) Merci beaucoup pour vos précieux conseils. Je vous tiendrai au courant. Bien cordialement, Cécile.