Lave vaisselle ADP 6530 code erreur FA ????

Question de max14 le 10/01/2010 à 17h46
Le lave vaisselle fait son cycle au départ puis revidange et s'arrête . Le voyant départ clignote et le code erreur FA s'affiche. Il s'agit d'un lave vaisselle Whirlpool type ADP 6530
28 réponses pour «
lave vaisselle ADP 6530 code erreur FA ????
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/01/2010 é 18h06
Bonjour ce code signifie qu il vous faut vérifier votre carte électronique. recontactez moi svp pour me dire ce que vous avez constaté.controlez aussi sa conectique il est possible et je l espére que le fait de la re tirer et de la remettre soit suffisant.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de max14
Le 13/01/2010 é 18h02
Bonjour bernard621, j'ai effectivement débranché la carte et rebranché, sans grand succès. Par contre, j'ai observé le début du cycle lave vaisselle ouvert. J'ai observé que le lave vaisselle fait son cycle de départ correctement (vidange puis remplissage). J'ai constaté que de l'eau sort par un orifice situé sur la gauche de la cuve???A priori ça doit être l'orifice de séchage???C'est un orifice qui se situe sur le distributeur+débitmètre.Je l'ai vu en démontant le côté gauche du lave vaisselle. Il y un capteur dans le fond de ce grand bac en plastique transparent. Faut il que je change ce distributeur+débitmètre (trouvé sur le site www.cyberpieces.com catégorie électroménager sous catégorie lave vaisselle, hydraulique.)qu'en pensez vous??? max 14
Réponse de Bernard bénévole
Le 13/01/2010 é 18h24
Bonjour si j ai bien compris vous avez l intention de changer la chambre de compression et son débimétre en méme temps.le tout quoi! avez vous procédé à un comparatif de prix en effectuant plusieures recherches dans plusieurs sites? electrodocas depem.. au fait pourquoi bernard621 c était il ya longtemps que je n utilise plus ce pseudo !
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de max14
Le 13/01/2010 é 20h07
Bonsoir Bernard benevol, désolé pour le pseudo, c'est celui qui s'affiche dans "réponse apportée par..." Effectivement, je voulais savoir s'il s'agit bien de cette pièce qui est défectueuse (distributeur...). je pense qu'il n'est pas normak que de l'eau sorte par cet orifice, non ? Quant au prix je n'ai pas encore comparé, ce site est le premier que j'ai trouvé quand j'ai tapé la demande sur la toile.... Max 14
Réponse de PIROMAN59
Le 31/01/2010 é 16h12
Merci de confirmer si cette pièce est bien à l'origine du code FA. Merci piroman59
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/01/2010 é 20h53
Bonjour oui c est bien cette piéce changez la sans hésiter et envoyez moi un message s il vous plait En ce qui concerne le pseudo c est qu en fait j écris bernard benevol parcequ un chiffre ça le fait pas bien! mais benevol les gens me répondent plus facilement et ceci me fait trés plaisir. a bientot.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 11h31
Moi aussi j'ai le meme probleme avec lave vaiselle wirpool adp 6830 .avez-vous trouver une solution parceque moi j'ai fait changer le debimetre puis il s'est mis à fonctionner puis ensuite j'ai une fuite d'eau qui est tombée sur la carte electronique que j'ai fais reparée et depuis il affiche "FA" .merci d'avance .
Réponse de max14
Le 01/02/2010 é 19h22
Bonjour à tous et désolé pour le retard... Ce code correspond en fait au capteur de niveau d'eau dans le lave vaisselle...Ce capteur est situé à côté de la cuve ou se trouve le filtre à impureté dans le bac du lave vaisselle . Ce capteur est accessible en soulevant l'appareil. On peut alors apercevoir le fond du bac blanc ou se trouve le filtre et le capteur de couleur noire. Il s'agit d'une simple membrane qui avec la pression exercée par le niveau de l'eau dans le bac vient enclencher un switch. L'indication niveau atteint est alors envoyé à la crate électronique et autorise ainsi la poursuite du cycle de lavage. Quelqu'un peut il m'indiquer comment envoyer des pièces jointes??? pour plus de détail
Réponse de max14
Le 01/02/2010 é 19h37
J'ai changé cette pièce et ça a remarché très bien. J'ai alors essayé de démonter l'ancien pour voir ce qu'il avait. Un dépôt épais s'était accumulé au niveau de la membrane l'empe^chant de fonctionner correctement. Après un nettoyage, il s'est avéré que le capteur refonctionnait correctement... Avant de l'acheter, essayer de le démonter et de le nettoyer. Normalement, quand on appuie sur la membrane, on doit entendre un petit clic. Avec un multimètre en fonction Ohmmètre, il est facile de constater si le capteur est bon .membrane libre, le multimètre donne l'infini, le contact est ouvert. Membrane appuyé, le multimètre doit donner 0 Ohm, le contact est fermé et passant.... En espérant que cela vous aidera.
Réponse anonyme
Le 29/09/2010 é 17h04
Panne FA 6530 , en effet il s'agit bien de la membrane du capteur qui est encrassé. pour localisation voir max14 article 8 en partant haut. Merci a max14 & a Bernard bénévole
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 13h50
Bonjour a tous, j'ai egalement un soucis avec la mise en route du lave vaiselle. j'ai testé tous ces elements et tous sont ok : capteur d'eau ,sonde temperature,electrovanne pour l'arrivee d'eau,pompe d'evacuation d'eau . mais je ne trouve pas d'ou cette panne provient. symptomes: j'allume le LV et j'entends la pompe d'evacuation d'eau qui tourne dans le vide et l'eau n'arrive pas vu que l'electovanne n'est pas enclanché. J'ai debranché et rebranché plusieurs fois la connectique de la pompe d'evacuation quand le LV et sous tension et soudainement et parfois l'electrovanne s'enclanche pour faire arriver l'eau. je reste sans reponse a cette panne. si quelqu'un a une idee pour moi je suis preneur. merci d'avance rico 59310
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/10/2010 é 15h39
Bonjour Au départ il est question d'un souci de la carte:avez vous regardé à ce niveau? Cette carte est aussi appelée le module:il vous faut regarder scrupuleusement les soudures, les comosants et sa connection. Si vous constatez que les composants sont bons (non grillés) vous refaites les soudures douteuses:attention il faut les controler à la loupe car une soudure décollée et ne faisant donc plus contact avec la plaque suffit pour provoquer une panne ou un souci de continuité du dit circuit. Comme la marque est whirlpool dans la cuve se situe une grille vissée au dessous de celle-ci à la verticale une trappe(un quart de tour) vous nettoyez cet endroit avec une brosse à dents et de l'eau chaude additionnée de vinaigre (blanc si possible). vous remontez le tout et effectuez un essai
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 20h43
Bonsoir Bernard Bénévole, je verifie dès demain le module de prog. voulez vous parler du capteur d'eau quand vous parlez d'une trappe a nettoyer ? a demain pour le resultat de mes essais merci rico 59310
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 18h34
Bonsoir , je reviens vers vous suite a mon soucis de LV. voila j'ai verifié le module et rien de suspect. j'ai refais un essai et toujours le meme probleme. dès la mise en route du LV, la pompe de vidange se met en route et tourne dans le vide. Apres avoir deconnecté la fiche qui l'alimente ,là l'electrovanne se met en route pour faire entrer l'eau dans la cuve et apres cela le cycle est totalement normal. ce qui m'etonne c'est pourquoi cette pompe se met elle en route dès l'alimentation du LV , j'ai comme l'impression que le module pense qu'il y a de l'eau dans la cuve (suite a l'info que le capteur d'eau lui donne ) et donc il envoie la pompe de vidange vidanger cette eau afin de commancer un nouveau cycle.Mais le capteur d'eau fonctionne parfaitemement a "vide " suite a mes essais avec multimetre. Je ne comprends decidement pas ce qui peut lui arriver. rico 59310.
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/10/2010 é 18h43
Bonjour il vous faut retirer la grille vissée dans la cuve puis la trappe au dessous à la verticale(un quart de tour et nettoyer cet endroit avec une brosse à dents et de l'eau chaude additionne de vinaigre:c'est à cet endroit que se situe le détecteur de niveau d'eau de l'appareil.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 20h25
Bonsoir bernard bénévole, je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler concernant cette grille vissée car aucune vis n'est dans cette cuve , il n'y a qu'une grille "filtre" positionner sans vis autour du filtre "a aliment" et en dessous de tout cela il y a le capteur d'eau "grille noir avec une membrane pour le contacteur d'eau"et la sonde de temperature situé dans un bac PVC . rico 59310
Réponse de jplg
Le 27/12/2010 é 14h41
BONJOUR LE code FA est =le détecteur optique de présence d'eau défectueux,et à vérifier avec la carte électronique. Pour l'eau qui a coulé sur la carte électronique,le code FA est présent,la séchez avec un sèche cheveu,si elle à flasher,vous devez la remplacé. Cdt
Référence(s) :
JEAN-PAUL
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2010 é 15h25
JP ou se trouve le détecteur optique et comment le nettoyer?
Réponse de jplg
Le 27/12/2010 é 16h05
Je n'est pas à répondre à cette question ,Tu viens de le donner!!!TU ne change pas,et pourtant je t'avais bien préciser que l'on pouvait travailler ensemble,je Te donne jusque à ce soir pour me donner une réponse,attention sur T'AI dires. Cdt Jean-Paul
Réponse de tintindu28
Le 12/03/2011 é 12h21
Bonjour jp voilla j'ai un souci avec lave vaisselle whirlpool adp6530 j'ai changer pompe de cyclage car elle avait du malle a cycle mais jai toujour le meme souci ca ne fonctionne pas ca tourne au ralenti mais je te laisse mon tel 0611302096 cordialement jp