670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Coeff 138 grand routier en cdi normale ?

Question anonyme le 29/12/2009 à 15h36
Dernière réponse le 28/07/2016 à 19h57
[ ! ]
Je suis grand routier au coeff 138 depuis 2 ans est ce normal?
Répondre
14 réponses pour « 
 »
Réponse de mrfrederic
Le 02/01/2010 é 23h57
[ ! ]
Bonjour, non ce n'est pas normal car en t'embauchant, ton patron savais que tu ferais la grande route 'plus de 6 nuit par mois et 250 kms dans le même sens) donc, tu devrais ètre au 150 M groupe 7
Référence(s) :
20 ans de route
Répondre
Réponse de la légion
Le 15/02/2010 é 15h04
[ ! ]
Non, moi même j'en suis un depuis 3 ans et je suis toujours a 138 et d'après la convention collective on devrait être à 150. si tu me donnes ton e-mail je peux t'envoyer la copie
Répondre
Réponse de mrfrederic
Le 15/02/2010 é 15h33
[ ! ]
Bonjour, et bien ton patron est dans l'illégalité, car à partir de ce que j'ai cité en haut, il l'est, essaye de te renseigner auprès des syndicats et tu va voir ce qu'ils te dirons. Moi, la dernière boite que j'ai fait, je partais sur paris ou chartres, en habitant Boulogne sur mer, je découchais 2 nuits (au maximum 3) par semaine et j'étais au 150 groupe 7 alors que chez norbert, j'étais au 138 en découchant toute la semaine et j'étais au 138 groupe 6 et donc j'ai voulu les mettre au prudhomme mais forcément, ils n'ont pas voulu suivre car une boite comme norbert, on ne l'attaque pas, on subit. Bref, renseigne toi bien quand même car ce n'est pas normal. Ah! mon adresse mail est frederic.famchon0800@orange.fr PS Quand j'ai appelé l'inspection du travail, ils m'on dis que ce n'étais pas normal, donc je leur ai dis que je ne découchezrais que 6 nuits par mois, ils m'ont donné raison mais quand j'ai dis le nom de la boite, ils se sont tout de suite rétractés, c'est la qu'on s'aperçois qu'on est vraiment de la m...., la dernière roue du carrosse quoi. Cordialement. Frédéric.
Référence(s) :
l'expérience.
Répondre
Réponse de la légion
Le 15/02/2010 é 15h42
[ ! ]
Merci de m'avoir répondu. au fait moi je travaille chez transalliance et je crois que c'est pas mieux que ND je t'envoie la feuille
Répondre
Réponse de la légion
Le 10/03/2010 é 16h32
[ ! ]
Bonjour, moi je suis chez transalliance, depuis 3 ans, je suis à 138 m et je suis entrain de faire une procédure au prud'homme et j'ai rendez vous le 25 mars. faut dire que je suis entrain préparer un dossier et je pense que ça va leur faire mal. pour ND, si personne ne fait rien, il gagneront toujours, il faut réagir, c'est ce que je fais et j'espère que tous les chauffeurs en feront autan et nous aurons le dernier mot sinon à quoi servent les prud'hommes. Pascal
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2010 é 08h24
[ ! ]
Pour être au 150m, la convention collective demande: - utilisation rationnelle du véhicule - connaissances mécaniques suffisantes pour permettre de dépanner son véhicule (s'il en a les moyens) soit de signaler à l'entreprise la cause de la panne en cas de rupture de pièces.... - rédiger un rapport en cas d'accident, de rendre compte des incidents et des réparations à effectuer à son véhicule - assure l'arrimage et la preservation des marchandises...peut être amené a charger ou décharger - en OUTRE, doit justifier de 55 points selon un barème annexé à la CC
Référence(s) :
convention collective
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 09h41
[ ! ]
Là aussi le syndicat existe,les prudhommes aussi,vous avez 5 ans pour justifier vos droits,l'inpection du travail est respectueuses de droits ils vous faut écrire lettre AR à la direction du travail de l'emploi et de la formation,VOIR PLUS HAUT PAR LA SUITE. Pour ce qui sont syndiquéS dans un bon syndicat de routier AUCUN PROBLEME faut t'il etre sydiqué ''' OUI''' ou devenir un clochard! ?? Dentresangle uo autre ste la lois est présentes .OBTENIR c'est long mais BIEN ENCADRE TRES EFFICACE. Pour les autres laisses faire c'est toutes votre vie pout tout. à bon entendeur . REFLECHISSES et MEDITES si votre cerveau et bien construit il ira de bon pas.
Référence(s) :
les lirves, le droit,les sages,les entre- lignes etc... l'avocat tu devient pour tout respect DE L'HOMME le fondamentale SAINT .
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 09h55
[ ! ]
Pascal bravo c'est vrai et c'est grace à toi que certain sont sortis de la tranché pour ne pas devenir un super super esclave voir clochard ou vendu DANS LES TRANPORTS ROUTIERS LES PAUVRES TYPES MOUCHARDS ETS SONT LEGIONS maleuresement se métier et arrivé à terme (8 ans armée,et J'ai 31 ans de métier inter- cela à payé mais cela paye plus,PAR CONTRE LES TRANPORTEURS SONT RICHES ( crois moi )
Référence(s) :
la vie simplement et sa dignité
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2011 é 22h15
[ ! ]
Salut a tous j arrive a terme de jugement prudomale pour demission suite aux harcélement subit par mon enploiyeur c est chaud
Référence(s) :
routier mais pas bourer
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2012 é 14h15
[ ! ]
Moi avant j'était a 150 le nouveau patron m'a embaucher avec le coefficiant 128C2.Je viens de demissionner il m'enleve la formation sur mon salaire.A t'il le droit?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2014 é 18h27
[ ! ]
Bonsoir , avant je découchais toute la semaine . aujourd'hui mon patron me demande de rentrer tous les soirs chez moi . le problème c'est que j'habite à plus de 50 km de mon lieu de prise de service. que puis je faire ? j'ai été embauché pour faire de la zone longue . maintenant je fais de la zone courte. le patron peut il m'obliger à accepter ces changements?
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 16h44
[ ! ]
Bjr la "légion" mon ami decouche tte la semaine également et son patron l'a mis au coeff 138 ,et quand on lui a dit que ca devat etre 150 m ,il nous a dit que c'etait a son bon vouloir... nous recherchons l'article qui l'atteste merci cordialement
Référence(s) :
alex32
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2015 é 19h25
[ ! ]
Convention collective du transport, et tu verras qu'au delà de 6 decouche c'est 150M d'office,
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2016 é 19h57
[ ! ]
Bonjour J'ai un titre pro transport de marchandise tout tonnage et je suis coefficient 138 m et je fais environ 56 h semaines est ce normal merci pour vos réponses
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T18.965