Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Coefficient 138 transport routier

A quoi correspond le coefficient 138 pour un chauffeur routier super lourds ?
13 réponses pour «
coefficient 138 transport routier
 »
Réponse de Jean R.
Le 16/04/2010 é 22h14
Je cite : « Groupe 6 - Coefficient 138M : conducteur de véhicule de plus de 19 tonnes. Il répond à la définition du groupe 3. Le CAP (ndlr : Certificat d'Aptitude Professionnelle) peut être exigé ».
Référence(s) :
" Les routiers 804 " sur " www.routiers.com/sejtbases/routiers/804/804p028-030.pdf ".
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 18h34
Il correspont aux chauffeurs qui ne découche pas,ça veut dir les chauffeurs qui rentre tout les soirs.
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 18h57
Ok moi je decouche une 20taine de fois par an je suis a 138m est ce que je peut refuser de decoucher?
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 19h27
Bonjour je suis emploiyiee depuit 11ans dans une entreprise de transport j ai refuse de partire en longue carre je ne decouche jamais coff 138 m groupe 6 et mon patron ma mis a pied 10 jour ses normal ou pas
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 19h26
Bonjour, mon cdi comprend la mention 138m groupe 6 est ce que ça va m'empecher de découcher ou de faire de longue distance car lors de mon entretient il en était question??? merci de me répondre. cordialement.
Réponse de philip95
Le 27/11/2012 é 14h48
Bonjour ,je travail de nuit de 20h a 6h du matin et je fais 700km allez retour ,je suis au coefficient 138 est ce normal? mon patron ne veux pas me mettre au 150 ppourquoi?
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 18h57
Bonjour nn ce n est pas normal on doit te changer ton coef il doit etre a 150 ainsi que ton taux horraire.moi je suis entrain de me battre aussi pour le changement.
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 13h18
Salut a tous je me bat pour la meme cause ne vous laisser pas faire les patrons profite de cette soit disant crise pour faire se qui leurs plait battez vous ne vous laisser pas faire courage l'union fait la force a bientot
Réponse anonyme
Le 18/04/2014 é 16h40
Dans le transport les chauffeurs sont devenu des esclaves dans ma boîte on te donne “un forfait“ entre 1800€ et 2200€ net pour faire autant d'heure que le patron demande certain font 300h par moi c'est inhumain, chauffeur faut arrete de te laisser faire.|
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 16h23
Bonjour a tous! Normalement le coef6 groupe6 est prévu pour de la zone courte c'est ta dire qu'on rentre tous les soirs le soir(régionale) le coef150 groupe est le plus élevé chez chauffeurs routiers cela est réserver au national et international c'est ta dire de la longue, mais certain peuvent le demander a leur patron pck vs avez bep,cap ou bien titre proesionnls
Référence(s) :
J'ai était une semaine en fco la semaine dernier et j'ai demander!
Réponse anonyme
Le 17/03/2015 é 19h59
Bonjour je suis au coefficient 138 m et mon patron m impose des porteurs de 19 tonne et moins dans des état pas possible à t il le droit
Réponse anonyme
Le 12/01/2016 é 12h13
Car il va devoir te payer plus
Réponse de diablo57
Le 30/01/2016 é 07h23
Bonjour a tous je suis chauffeur regional 26 t transport d animaux vivant depuis 2007 il n y a pas de coefficient sur ma fiche de paye ? normal ou pas ?