Coefficiant 138 ou 150

Je suis chaufeur routier de plus de 19t en national je suis en coef 138 est ce normal ? je découche toute la semaine
14 réponses pour «
coefficiant 138 ou 150
 »
Réponse de beretrouge64
Le 13/03/2011 é 00h10
Salut ! Ci-joint une extraction de la convention du transport. Cdt, Beretrouge64. Définition des emplois conducteur de marchandises: Coefficient 115 (groupe 3) Livreur (sans conduire) ou livreur sur triporteur Coefficient 118 M ( groupe 3bis) Conducteur de véhicule jusqu’à 3,5 t de PTAC Coefficient 120 M (groupe 4) Conducteur de poids lourd jusqu’à 11 t de PTAC Coefficient 128 M (groupe 5) Conducteur de poids lourd de 11 à 19 t de PTAC Coefficient 138 M (groupe 6) Conducteur de poids lourd de plus de 19 t de PTAC Coefficient 150 M (groupe 7) Conducteur hautement qualifié de véhicule poids lourd Est reconnu conducteur hautement qualifié (coefficient 150 M) le salarié qui justifie notamment d’au moins 55 points en application du barème suivant ; • 30 points : conduite d’un véhicule de plus de 19 t • 20 points : services d’au moins 250 km dans un sens • 15 points : repos quotidien hors du domicile (au moins trente fois par période de douze semaines consécutives) • 15 points : services internationaux, à l’exclusion des services frontaliers • 10 points : conduite d’un ensemble articulé ou d’un train routier • 10 points : possession du CAP ou d’un diplôme de FPA de conducteur routier
Référence(s) :
CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE 21 Décembre 1950
http://www.amisroutiers.com/convecollecti/page10.htm#a1
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 22h45
Bonjour merci de cette réponse je devrais donc être en 150m car je suis dans tout ces cas sauf en international . mon patron ne veux pas me passer au 150m que faire ??? je precise sois disant d'autre on essayer et on fait appelle à l'inspection du travail et cela n'as rien changer merci cordialment
Réponse de beretrouge64
Le 14/03/2011 é 13h51
Bonjour ! Dans un premier temps, je ferai éventuellement intervenir le syndicat en supposant qu'il y en ai un, ensuite lettre recommandée avec AR lui signifiant que toutes les conditions sont requises pour être rémunéré comme conducteur hautement qualifié (mettre éventuellement la référence de la convention collective nationale), et si pas de réponse, il restera éventuellement le prud'homme en sachant que cela peut causer quelques désagréments (ambiance de travail, harcèlement du patron, etc...). Il n'est jamais évident de réclamer ce qui est dû avec les employeurs qui rechignent à payer au juste tarif le travail effectué, mais il ne faut rien lacher. Bon courage et bonne route. Cordialement Beretrouge64
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 07h22
Bonjour je suis au 150 m quel difference il y a sur le salaire par rapport au 138 m et aussi la difference pour la retraite merci
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 22h20
De ton coefficient, dépend ta retraite. plus ton coefficient est haut, plus haute sera ta retraite.
Réponse anonyme
Le 22/07/2013 é 07h14
Bonjour je suis chauffeur au coefficient 138 m je suis arrivé au garage pour faire des travaux sur mon camion , mon chef m a apporter une cotte et m a demander de participer . A t il le droit? Merci
Réponse anonyme
Le 08/12/2013 é 12h48
Si coef 138 vous pouvez refuser les decouches !! 150 s'il doit vous envoyer a + de 100 bornes en decouché
Réponse anonyme
Le 13/07/2014 é 15h36
Proposer à votre patron de contacter le service des impots et l'URSSAF
Réponse de Paul_b
Le 20/12/2014 é 21h43
Je suis coef 138 et je décoche parfois 3 fois par semaine... je peux refuser? quel sont mes droit ou mes obligation autan que chauffeur poids lourds coef 138? je suis obligé de rouler avec camion et remorque?? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 21/12/2015 é 21h00
Bonjour, je suis chauffeur SPL, et j'ai en Diplôme Titre professionnels,mon patron ma paye en coefficient 138 et se qeu s'est normal ?
Réponse anonyme
Le 24/04/2016 é 00h47
Dan le transports tout les patrons sont de mauvaise fois mais tu sais pour le peut de difference entre 138 et 150 je sais pas si c est bien la peine de faire des histoires par contre fait juste ton boulot pas plus et quand tu partiras il a les prud homme mais la aussi fait attention tous c est patrons mal honnete mange souvent ensemble alors apres dur dur de retrouver une place crois moi j y suis passe
Réponse anonyme
Le 22/03/2017 é 11h50
Bonjour. J'aimerai trouver le texte de loi qui montre la différence sur la retraite. Entre le coefficient 138m et 150m. Merci.
Réponse anonyme
Le 14/12/2020 é 23h01
Bonjour je suis en semi-remorque et mon sur ma fiche de paie cest 128 Es normal ?
Réponse anonyme
Le 16/12/2020 é 13h12
Bonjour, je suis Chauffeur Permis C coefficient 128m peut on m obliger de découcher ?? Merci pour vos réponses