Coefficient revalorisation des salaires 2012

Quel sont les coefficients de revalorisation des salaires pour le calcul de la retraite en 2012 ?
1 réponse pour «
coefficient revalorisation des salaires 2012
 »
Réponse de CQFD28
Le 01/04/2012 é 23h10
La CNAV revalorise les salaires déclarés à l'aide d'une base qui évolue, bien sûr, chaque année, après quoi elle en déduit les N meilleures années prises en compte pour ce qui vous concerne. Ces N meilleures années servent à calculer le salaire annuel moyen qui lui servira à déterminer votre retraite annuelle. Vous donner ces coefficients par année est impossible sur ce site mais vous pourrez les découvrir sur le site CNAV "règlementation". Rappelons que pour ces N meilleures années la rémunération annuelle ne pourra pas dépasser le plafond de la sécurité sociale de l'époque revalorisé à l'aide du même coefficient et, comme ce plafond évolue chaque année, le salaire annuel moyen ne pourra jamais atteindre le plafond actuel de la sécurité sociale dont le taux plein est de 50%. Bon courage pour le calcul même effectué à l'aide du tableur Excel.