Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

Combien de chevaux fiscaux pour ma voiture?

Bonjour. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien de chevaux fiscaux fait ma toyota corolla 2.0 diesel, année 2000 (fin 99), immatriculée en Belgique. Elle fait 72 chevaux et 53 Kw. Les contributions auto me réclament des taxes pour une auto de 11 cv fiscaux, c'est pas normal quand même? Merci aux personnes qui pourront m'aider à y voir clair.
3 réponses pour «
Combien de chevaux fiscaux pour ma voiture?
 »
Réponse de seboux
Le 16/11/2010 é 20h48
Bonjour, la toyota corolla modèle 1999-2000 en diesel existe en 5 et 6 chevaux fiscaux, 11 chevaux est plutot étrange car le maximum est de 8 chevaux fiscaux pour une toyota corolla essence boite automatique. Il se peut qu'il existe des versions spéciales réservées pour la belgique, mais 11 chevaux fiscaux c'est beaucoup trop pour 72 chevaux réels!! La carte grise ne correspond pas j'ai l'impression...
Référence(s) :
http://www.lacentrale.fr/cote-voitures-toyota-corolla--2000-.html
Réponse anonyme
Le 14/01/2011 é 20h57
J'ai le même problème avec une honda civic aérodeck diesel de mai 1998 . il faut savoir que les chevaux fiscaux (cv) sont déterminés suivant la cylindrée de la voiture; le calcul de la taxe se calcule également suivant le nombre de KW. si les 2 taxes proposées sont différentes, le fisc prendra en compte le montant le plus élevé. Dans votre cas, la cylindrée étant de 2000 cm³, elle est assimilée à une voiture de 11 CV,il en va de même pour une voiture de 2100cc, et le faible montant de KW n'a pas d'importance, sauf si votre véhicule dépasse 100KW.
Référence(s) :
le moniteur de l'automobile
Réponse anonyme
Le 17/04/2015 é 20h56
Bonjour j ai une mercedes s280 de16 ch ficaux boite auto mais en din combien cela fait ?