Combien de chevaux fait un moteur Bernard W110

Bonjour combien de chevaux fait un moteur bernard W110 ? c'est pour faire un banc de scie. Merci
35 réponses pour «
combien de chevaux fait un moteur Bernard W110
 »
Réponse anonyme
Le 06/12/2008 é 11h33
Le W 110 fait 4 CV
Référence(s) :
notice bernard
Réponse de le bricoleur
Le 21/04/2009 é 21h51
Bonsoir, le moteur bernard w 110 développe 6cv, daprés la revue, concernant ce moteur la cylindrée est de 239 cm3,par contre je ne me souviens pas à quel régime elle est obtenue.(entre 3500 et 4000 tours minute.si je retouve la revue technique je vous donnerai d'autres renseignements.
Référence(s) :
revue technique du w 110
Réponse anonyme
Le 30/04/2009 é 14h02
W 110 = 206 cm3, 4 cv @ 2500 trs W110 Bis = 240 cm3, 5cv @ 2500trs W 610 = 240 cm3, 6cv @ 3000trs W 810 = 270cm3 8cv @ 3600trs
Référence(s) :
Bernard Moteurs, Manuel d'entretien
Edition 6-77 N3387 code 413183.
Réponse de le bricoleur
Le 30/04/2009 é 18h07
Bonsoir, j'ai retrouvé la revue techniquedes moteurs bernard montés sur les motoculteurs STAUB des années 60. motoculteur . PP2B, moteur W110 alésage et course 64 mm, cylindrée 206 cm3,4cv à 2500 tm.W110 bisalésage69course 64,cylindrée 239 cm3 , 5cv à2500tm.w610 alésage69 course 64mm,239cm3, 7cv à 3000tm.cordialement
Référence(s) :
revue technique des motoculteur staub des années 60,
Réponse anonyme
Le 25/11/2009 é 17h52
Je possède un banc de scie équipé d'un moteur W110 bis mais je cherche un carburateur 22rx ou le pointeau en cas d'échec nous pourrions peut-être trouver un accord : j'ai le banc vous avez le moteur
Réponse anonyme
Le 20/08/2010 é 17h29
Salut Je ne sais pas exactement combien le moteur développe de cheveaux ! Je pense 7 ! Mais peu importe vore problème est de motoriser une scie ! Alors pas de problème le même moteur chez moi entraine allègrement une scie et je peux vous dire qu'il galope ! N'hésitez pas !
Référence(s) :
les miennes ! Les meilleures !
Réponse de arthon
Le 11/11/2010 é 11h00
Bonjour j'ai vu que vous aviez la revue technique du w110 moteur bernard, pourriez-vous m'envoyer par mail la méthode du callage des soupapes, en vous remerciant d'avance cordialement
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 17h10
Bonsoir monsieur je suis confus de ne pas vous avoir répondu et remercié ! Possédant une deuxième adresse Email j'ai complètement oublié deconsulter la deuxième boite ! Pardon ! Mon problème est réglé mon moteur entraine sans problème une scie avec des volants de 600 mm Merci Ange Paul
Réponse anonyme
Le 15/11/2010 é 22h01
Je posséde un W110, équipé d'une poulie à gorge, mais je souhaiterais monter une poulie plate. Connaissez-vous le systéme de montage de ces poulies. Avez vous un plan , un croquis etc pouvant me donner une description du montage. Cordialement. merci mon tel : 0671179495
Réponse anonyme
Le 16/11/2010 é 17h06
Bonsoir Autant que je me souvienne la poulie plate est fixée au moteur par trois boulons ! Sans doute tout cela tenant sur une couronne mais ce n'est pas moi qui ai monté ma poulie ! Le mieux serait de démonter votre poulie à gorge et vous verrez de vous même comment elle est fixée ! Le moteur n'étant pas sur place je regarderai attentivement la prochaine fois ! Salut à vous
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 22h57
Si je peux me permettre, mes bons amis oubliez l'idée de faire un ban de scie avec un w110 sauf si vous sciez des branches comme le bras et que vous faites 3 stères par an !! Je m'explique: pour scier des bûches confortablement il faut une lame de 500 ou 600mm hors jamais un seul W110/4cv n'a pu être assez puissant pour cela. Très sérieusement les 4 cv sont très nettement insuffisants. J'ai scié très longtemps avec un W810 qui lui fait 8cv à 3600t/m, j'avais de série dessus un réducteur 1/2 donc à 1500/1600 j'avais un couple fabuleux qui permettait de scier rapidement et en une seule passe des bûches de 20 à 25cm de diamètre au rythme de 4/5 stères à l'heure !! malheureusement les 810 sont très fragiles dans le haut du moteur après plusieur soupapes tordues, c'est la culasse qui à fini par lâcher. A présent j'ai un W112Ter/10cv c'est très confortable sauf que le démarrage à la manivelle est très physique est qu'il pèse 78kg !!
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 23h08
W110,W112,610, 810 etc la méthode est toujours la même mettre une soupape en ouverture maxi et réglez le jeu de l'autre puis même opération sur l'autre soupape. On peut contrôler les jeu au PMH on doit retrouver ce qu'on mis CAD 0,20 Facile non ??? bon courage, "bernardophilement Vôtre "
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 19h44
Exact 4 cv faut arrêter les délires genre 6 ou 7 cv
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 07h45
J ai toujours coupe mon bois avec un w110 six ou huit steres par an et je n ai jamais eu de probleme le tout c est de couper avec une lame qui coupe tres bienj
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 07h42
Bonjour a tous suite au deces de mon grand pere j ai recuperer un bernard moteur w 110 il a l air en bon etat il tourne bien et a de la compression mon cousin ma dit qu il l avai vu tourner y a quelque annee comme une horloge mais depuis il a pas tourner 4ans quelqun peut il me conseiller avan le redemarage c bien du sp avec additif ? j aimerai savoir l annee de mon moteur et ou trouver les piece pour le rettre propre combien coute un moteur de se genre j ai plein de petite question a poser quelqun pourai t il me contacter je le rappel bien entendu merci a tous
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 09h27
Bonjour, Combien coute un W110, il coute le prix du marché il vous suffit de faire une moyenne de ce que vous voyez sur LBC, E-bay et autre en éliminant les trop chers et les trop pas chers. Pour les pièces moi je connais OVA services, on trouve pratiquement tousles consommables pour cette série-(très cher mais bon) Les premiers W110 on été commercialisé en 1951. Pour les manuels, revues techniques et autres ont trouve sur internet. Pour l'essence c'est mieux de mettre de l'additif, mais ce n'est pas ça qui le fera démarrer. Vidange obligatoire. Au boulot !!
Réponse anonyme
Le 24/06/2011 é 12h15
MERCI POUR SES CONSEILS JE MIS METS JE VOUS TIENS AU JUS
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 11h15
La question c'est combien de chevaux fait un W110 pour faire un banc de scie la réponse c'est 4cv ....C'est très insuffisant pour faire un banc de scie.
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 11h53
Bien sûr que c'est pas suffisant sauf si tu scies des allumettes !!!
Réponse de ange paul
Le 16/08/2011 é 12h31
Désolé messieurs les savants ! J'ai avec une scie à ruban volant de 70 cm entrainée par un moteur W110 coupé pas mal de bois de chauffage sans problème ! Désolée de cette contradiction ! Un w110 qui ne soit pas poussif çà suffit largement Salut
Référence(s) :
C'est mon expérience