Convertire 90 kw en chevaux

Question de Zrholem le 14/11/2013 à 13h49
Une Mercedes classe E 200 cdi berline. La cylindrée est de 2148 m3 et 90 kW combien ça ferait en chevaux après le dédouanement pour enfin savoir exactement le prix final de la taxe de la vignette qui sera fixé au Maroc ( en résumé nous espérons que ça ne dépassera pas les 10 chevaux et être sûr avant de l'importer au Maroc depuis la Belgique. Merci beaucoup pour tout ceux qui pourront nous apporter une réponse officiel et juste!
4 réponses pour «
Convertire 90 kw en chevaux
 »
Réponse de canounet
Le 14/11/2013 é 15h02
La puissance en CV fiscaux doit être indiquée sur la carte grise sinon ce doit bien être 10CV
Réponse de Zrholem
Le 14/11/2013 é 15h12
Merci d'avoir répondu ! Non sur la carte grise c'est indiqué en KW Si non comment être sûr de votre résultat , car un membre de la douane m'a répondu que c'est 12 chevaux par contre un responsable au service( dix mille )m'a dit que c'est 9 chevaux! Vous voyez nous somme en contradiction !
Réponse de canounet
Le 14/11/2013 é 17h43
1ch (chevaux vapeur ou chevaux din) vaut environ 735,5W ce qui donne à peu près 122,5ch pour 90kW, ce qui est la puissance de votre moteur mais il ne faut surtout pas confondre ces unités de puissance réelle avec les CV écrits en majuscules, puissance "fiscale" utilisée pour le barème fiscal et ce sont ces CV qui devraient être inscrits sur la carte grise j'avais un peu fouiné sur le net pour vous donnez ma réponse, mais il vaudrait mieux vérifier vous-même avec votre moteur de recherches, grâce aux autres caractéristiques exactes du véhicule ou encore demander à un concessionnaire de la marque
Réponse de Zrholem
Le 14/11/2013 é 23h16
Je viens juste de lire votre réponse à l'instant ! Et merci de vos conseilles ! C'est un peu compliqué ,je pense qu'on ne sera jamais fixé que lorsque la voiture sera garée devant les bureaux du ministère des transport (service dix mille ) dommage que ce ministère ne gère pas encore un site officiel complet pour le citoyen marocain et étranger comme celui de la douane il est presque parfait...en tout les cas nous avançons petit à petit ...