Combien a de coters un dodécagone ?

Combien a de coters un dodécagone? J'ai besion de la reponse rapidement S.T.P Merci
1 réponse pour «
Combien a de coters un dodécagone ?
 »
Réponse anonyme
Le 18/05/2010 é 18h02
Ba va voir sur internet
Référence(s) :
Un dodécagone est une figure de géométrie plane. C'est un polygone à 12 sommets et côtés. Il possède 54 diagonales et la somme de ses angles est égale à 1800°1.

Un dodécagone régulier est un dodécagone dont tous les côtés et tous les angles sont égaux. La forme régulière est construite au compas par la dissection de chaque côté d'un hexagone régulier. Le périmètre du dodécagone régulier donne une meilleure approximation de Pi que celle donnée par la mesure du périmètre de l'hexagone.