Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Combien coute une assistante maternelle

Question de kykyte le 22/10/2009 à 11h31
J'ai 2 enfants à garder (6 mois et 2 ans et demi). Que le matin de 8 h 00 à 13 h 00. Du lundi au Vendredi. Combien me coutera l'assistante maternelle pour mes 2 enfants ? Merci de votre réponse. Cordialement
1 réponse pour «
combien coute une assistante maternelle
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 15h26
Pour connaitre le salaire à verser à votre assistante maternelle, il faut determiner le nombre d'heures par semaine soit dans votre cas de 8h à 13h du lundi au vendredi soit 5h/j x 5 jours = 25h/s pour un enfant soit 50h/s pour les deux. A partir de la il faut savoir si cette garde se fera sur l'année complete soit 52 semaines (-5 semaines ou les enfants ne seront pas gardés qui correspondent aux congés de l'assistante maternelle mais que vous devez lui rémunérer) et le taux horaire net. Vous pouvez donc faire le calcul suivant : taux horaire net x 50h/s x 52 semaines ----------------------------------------------------- 12 Par exemple, votre assistante maternelle prend un taux horaire de 3 euros, vous souhaitez une garde sur une année complète soit 52 semaines donc cela vous reviendra à : 3 x 50 x 52 -------------- = 650 euros hors frais d'entretien et de 12 nourriture Les frais d'entretien sont égal à un minimum de 2.65 euros par jour pour des journées de garde de moins de 9 heures. Ces frais ainsi que les frais de nourriture ne seront versés que que si les enfants sont réelements présents, ce qui veut dire que pendant les congés, vous n'aurez pas ces frais, seul le salaire devra être versé. (Voir mon blog : www.assmat.sosblog.fr)
Référence(s) :
Convention collective des assistants maternels