TARIF ENTRETIEN ASSISTANTE MATERNELLE

Question de flippersteph le 04/09/2009 à 20h43
Je suis assistante maternelle dans l'Ain, depuis janvier 2008.( après 20 mois d'attente pour garder des enfants) je garde actuellement une fille de 7 ans pour 4h/ jour (lundi, mardi, jeudi et vendredi) un mercredi sur 2 : 9h de garde Combien et comment me faire payer l'indemnité d'entretien? De plus, comment ça se passe pour la garde de jumeaux ; les parents paient-ils double ou ça compte seulemnt pour un enfant ? ayant une enfant de 2 ans et demie(elle aura 3 ans en janvier 2010) puis-je faire une dérogation pour garder ces jumeaux ? Merci de me répondre rapidement.
1 réponse pour «
TARIF ENTRETIEN ASSISTANTE MATERNELLE
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 15h52
Concernant les frais d'entretien, il existe un texte qui indique les minimas sociaux negociés edités par le ministère du travail qui indique que le minimum pour une journée de moins de 9h est de 2.65 euros par jour. Pour 9h de garde/j : 2.81euros et au dela de 9h 2.81 + 0.31 cts par heure au dela de 9h. Dans le cas de fratries, oui les frais d entretien servent à acheter du materiel, à payer une partie de l'eau, de l'electricité, à acheter du coton, des compresses steriles etc... vous utiliserez tous ces elements en double donc les frais sont multipliés par deux. pour ce qui est de la garde des jumeaux, je pense que vous devez demander une extention d'agrément auprès de la puericultrice de votre secteur.
Référence(s) :
Convention collective des assistants maternels