Combien dure la validité de la carte d'identité

Question de HELMOLI2 le 06/10/2014 à 17h35
J'ai une une carte d'identité qui a été délivrée en 2006 il est mentionné : valable jusqu'en 2016 j'ai entendu dire que pour les personnes majeures la durée de validité peut être prolongée de 5 ans sans avoir à modifier la date de fin de validité notée sur la carte. Est ce exact ?
1 réponse pour «
combien dure la validité de la carte d'identité
 »
Réponse de twingo91
Le 06/10/2014 é 18h45
La validité des cartes d'identité pour les personnes majeures est passée de 10 à 15 ans. Méfiance tout de même si vous voulez vous rendre à l'étranger, certains pays n'acceptent pas la carte d'identité dont la date d'expiration est périmée. Même si certains pays acceptent les cartes nationales d’identité comme documents de voyage, afin d’éviter tout problème, le ministère des affaires étrangères recommande de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de validité dépassée (bien qu’elle soit considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité).